750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
5 octobre 2010

Tuto : sucettes OREO

SucetteOreopn

J'entends d'ici les voix gronder: "ça y est, elle a craqué la mère Rose & Cook, mais qu'est ce qu'elle nous fait avec ce truc pas bio?".

Ben la mère Rose & Cook prépare pour le dernier rejeton de sa fournée une Sweet Table ayant pour thème l'arc-en-ciel, A sweet- table- rainbow- party - waouuuu si on aggrègue le tout...

Je sais pas si vous avez vu mais cet "art" nous vient droit des States et consiste à tout décliner du sol au plafond dans le thème choisi, même si on frôle carrément le surdosage dès fois.

Sur le faire-part de Roméo, j'avais déjà choisi l'arc-en-ciel parce que j'aime beaucoup, c'est coloré, et que je me contrefiche des appropriations diverses et variées à propos de l'arc-en-ciel.

Sur toutes les tables américaines, on voit ces jolies sucettes joliment emballées et ça m'a fait envie !

PNP1050558

Etape 1: le planter de baton (à savourer sans modération)

Je vous passe les GALERES pour planter le pique entre les deux gateaux, là où il a la couche de crème. Une fois sur 2 les gateaux cassent ou se décollent. J'ai fini par prendre le parti de les décoller directement, de mettre un peu de chocolat blanc au centre tout en mettant le pique, de refermer, de laisser refroidir et ensuite seulement de passer à la couverture du biscuit.

Pour les piques, j'ai essayé les piques en bois à brochettes, c'est pas trop mal mais il faut les recouper.

Les piques à sucette Wil*ton sont en revanche un peu trop gros.

Mais je crois que j'en aurais pleuré de bonheur quand enfin j'ai trouvé THE piques, ceux qui vont bien, de simples piques pour réaliser des Yakitori (bon ok, tout le monde n'a pas la chance d'avoir un mari dont le hobby est de faire des sushis et des yakitoris- n'empêche que).

Voilà, donc prévoyez 2 boites de gateaux quand même pour la 1ère fois.

Et quand vous aurez pété -et mangé malheureusement- la moitié des gateaux de la 1ère boite, vous pourrez passer au truc encore plus énervant que le planter de baton alias: la couverture.

Etape 2: la couverture plus blanche que blanc

Rha mais tiens, why not une petite ganache au chocolat blanc, celle que je déteste faire, qui est toujours pateuse et donc le rendu me déçoit toujours ? Un jour je finirais bien par en faire une sympa qui sait?

Oui- ben non- c'est moche, ça couvre que dalle. Et puis paf, allez, un ptit gage...Même si j'avais voulu faire expres de faire aussi moche, je n'y serai pas aussi bien arrivée...

PNP1050583

Et puis voilà je me souviens qu'une autre Rose m'a demandé sur Facebook combien de temps conserver son glaçage royal.(perso: pas longtemps et on met un film au ras du bol pour éviter que ça croute- même si des fois ça croute quand même)

TILT. Et voilà, du gla-ça-ge ro-yal !!! J'en ai tellement fait que ça ne m'est pas venu en première intention.

La recette est simple: 1 blanc d'oeuf, 200g de sucre glace, 1 cuillère à café de jus de citron (et si vous en avez 2ml de glycérine). (je dis ça mais je fais un peu au pif, je teste pour avoir une consistance ni trop épaisse ni trop liquide)

C'est blanc et c'est exactement ce que je veux comme rendu. Pas jaunâtre-ganache. 

Avec des billes colorées et voilà de belles sucettes Oréo pour ma Rainbow party. tuzki_042

PNSucettesOREO

-1 ou 2 paquets d'Oréo

-des piques en bois (de préférence à Yakitori)

-glaçage royal (sucre glace, jus de citron, blanc d'oeuf)

(allez j'ose: )

Bon appétit ! tuzki_001

Publicité
Commentaires
O
Merci de ta réponse Rose,<br /> j'ai testé le recouvrement au chocolat blanc et je comprends tout à fait ce que tu veux dire!!!<br /> Ce sera donc effectivement mieux avec des Oréo deja blanc !
Répondre
R
Alors finalement je te dirai: achète des Oréo recouverts de chocolat blanc car ça exsite tout fait et le résultat est vraiment plus net qu'avec le glaçage royal !
Répondre
O
Bonjour Rose,<br /> <br /> finalement, je ne m'en sors plus trop entre tes deux tutos.<br /> Tu utilise le glaçage royal ou du chocolat blanc pour recouvrir les Oréo ?
Répondre
S
peut etre mettre les oreo au frigo un peu avant comme cela la creme interieur est plus dur pour piquer.<br /> <br /> question, ce glacage tiens t il bien ( genre dans un endroit ou il fait environ 30°????) ;) merci
Répondre
M
Il manque l'explication de l'emballage avec le nœud-nœud ;-)<br /> Je pensais naïvement que tu avais acheté ça tout fait 8-O
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité