750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
28 octobre 2010

Une fête d'Halloween pour enfants

HalloweenPN

J'ai réalisé il y a quelques année une fête d'Halloween pour enfants et je vous assure que c'est assez simple. Comme dans toute fête on peut prévoir : décoration, animations, gâteau

DECORATION:

Vous pouvez faire participer vos enfants à la décoration en imprimant des coloriages de citrouilles, que vous pourrez exposer en les collant sur des cadres recouverts de papier noir comme par exemple ici:

cadrePN

Autre idée de décoration simple: les petits fantomes en papier ou en mouchoirs. Sur des petits ballons gonflés on réalise de petits fantomes à base de papier blanc ou de mouchoirs que l'on suspend un peu partout dans la maison, seuls ou en guirlandes.

fantomesPN

Après il faut à mon goût prévoir quelques ballons (les pompons en papier de soie sont trop romantiques je trouve)

ballonspn

ANIMATION:

Nous avions prévu les animations suivantes: le maquillage des sorcières, les danses envoutantes (jeu de chaises musicales), la préparation de citrouilles gluantes, le jeu de la momie et les tirs à la sabacances sur le monstre vert.

Je ne détaillerai que les 3 derniers

¤ les citrouilles gluantes: il s'agit de faire dessiner sur de vraies citrouilles les enfants avec des feutres puis de les aider à créer leurs lanternes qu'ils emporteront en guise de souvenir de la fête. J'avais trouvé les citrouilles dans une cueillette chapeau de paille , les enfants les ont vidées avec un peu d'aide.

citrpn

¤ Le jeu de la momie: les enfants jouent en binome; celui qui transforme le plus rapidement son binome en fantome avec du papier toilette gagne une petite surprise. Il faut faire commencer les enfants par les pieds et veiller à ce que le binome respire bien sous les couches de papier. (ce jeu ne peut se faire que sous la surveillance étroite d'un adulte! )

Fou-rires assurés !!!

(et votre salon prendra vraiment des airs d'Halloween si ce n'était pas déjà le cas)

pqpn

¤ tirs à la sabacances sur le monstre vert: un monstre imprimé et colorié, de simples sarbacanes, les enfants à bonne distance et on donne un bonbon à chaque enfant qui touche le monstre.

GOUTER REPUGNANT DES SORCIERES:

En reprenant une idée de ma copine Gwen, j'ai réalisé un gateau au chocolat avec sur le dessus une araignée réalisée avec une grosse boule-coco. Pour la toile un crayon à patisserie que l'on trouve au rayon des décorations dans les hyper-super suffit.

Si vous avez peur de rater la toile, vous pouvez poser la "bête" sur de la barbe à papa qui fera aussi office de toile d'araignée.

Les enfants ont vraiment adoré ce gateau et sa sympathique araignée !!!

GateauAraigneePN

Voilà, cette petite fête était très réussie !!!

Si je devais refaire cette fête aujourd'hui je rajouterai certainement quelques dizaines de cupcakes à décorer, des doigts sanglants et des yeux de vampires, peut-être en ligne avant la fin de la semaine !

Publicité
Commentaires
R
Oui c'est vrai que c'est très dur à découper!!! Sur amazon.com ils vendent d'ailleurs des sets pour faire les citrouilles (pumpking carving set) sinon ça marche bien avec un couteau... à pamplemousse :-O (vous savez quelle tête ça a hein? ;-) )<br /> @ Virginie: merci pour le lien !
Répondre
V
j'ai ajouté ton billet à ma sélection d'halloween, une bien jolie fête, merci : http://lesmotsb.tumblr.com/
Répondre
M
Le potiron, j'peux pas, j'peux plus, "C'est cro dur" comme dirait ma fille.<br /> Tu mérites un "wonder mum d'or" je trouve.
Répondre
F
super le gâteau<br /> j'ai une citrouille à vider, je te l'envoie ?? raag les frais de port ;-)
Répondre
G
j'adore ! Et une mention spéciale pour ton homme qui est toujours de l'affaire hehe : moi je dis Bravo !!!
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité