750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
29 octobre 2010

SIAL 2010: nouveautés et tendances

SIALpn2

Le SIAL (Salon International de Agro-Alimentaire) c'est LE rendez-vous des professionnels du monde de l'alimentaire de tous les domaines et tous les pays.

Vous devez vous dire: "Elle est bien gentille la mère Rose mais qu'est ce qu'elle est allée faire là-bas?"

Il faut dire que le SIAL c'est mon petit paradis à moi, que j'y suis allée plein de fois dans ma jeunesse et que beau-papa possédant une biscuiterie (si!si!) j'ai pu avoir une invitation!

Alors au SIAL on trouve le meilleur, comme le pire, ce que je préfère ce sont les tendances et les innovations; on les retrouve souvent quelques années plus tard dans les rayons des hyper/super et puis aussi certaines innonvations ne trouvent jamais de distributeurs. Snif. Life is a bitch.

Du SIAL je suis revenue avec plein d'idées et aussi une belle mosaïque du meilleur et du pire. J'aurais donné mon empire juste pour gouter le gouda au Wasabi que l'on voit sur une des photos. Et si la cuisine a ses modes, les packagings aussi et la grande gagnante est sans aucun doute la gourde non pas comme moi NON. J'y ai vu dedans des préparations pour gateaux, des smoothies pour bébé ( :-O ) , du chocolat en poudre, tout finira dans une gourde un jour, sauf peut-etre mes cupcakes suédois, ceux-la je sais où ils ont fini en ce qui me concerne :-D dans une sorte de gourde aussi en fait?

Sial1pnSIALPn3

S'il y a un ou plusieurs produits qui vous intriguent, je peux développer ! ;-)

Publicité
Commentaires
S
Et bien il y a du gaspi encore a venir avec tout ces emballages...moi ca me tente pas trop tout ces gouts bizarre...<br /> mais je croquerais bien le soulier enchoco (enfin si c'est bien cela ;))
Répondre
G
ahhh Lilou, justement, j'attends avec impatience de trouver en France des gourdes aux légumes, histoire de tromper ma ptite dernière qui ne veut rien manger à la cuillère ou aux doigts, juste des gourdes de pom potes à l'occasion :)
Répondre
G
rhaaannnn !! je VEUX gouter le crème aux speculoos !! :) :)<br /> <br /> et sinon, c'est ton expression du moment "mon empire pour..." ? parce que ça fait trois ou quatre fois que je la lis, l'autre jour c'était pour mes chataignes, non mais hooo !! :) :)
Répondre
L
et sinon, j reviens du lien d'anne cécile... les gourdes sont jolies mais les mélanges, carrément douteux!!! A force de vouloir nous faire bouffer nos 5 portions ils sont prêts à tout les gens :-/
Répondre
L
je me demande pourquoi je n'ai pas inventé la gourde!
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité