750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
4 janvier 2011

Cookies au chocolat blanc comme au Star*ucks !

Cookies_RC

(tampon "HomeMade" de chez SuckUK repéré par Alex chez Merci )

J'aime bien essayer de reproduire "from scratch" -comme dirait Monsieur Cook- les choses portées à mon palais...

Dans ma liste il y a notamment ces cookies aussi sucrés que gras -que bons- au chocolat blanc que j'ai déjà goutés au Star*ucks, chez Coj*an ou chez Lin*'s. Pas sure qu'ils soient tous exactement identiques en qualité et en goût mais si vous avez déjà posé vos dents dedans, vous voyez sans doute de quoi je veux parler.

Je vous propose donc une recette de Cookies au chocolat blanc, qui peuvent parfaitement se transformer aussi en cookies au chocolat noir ou au lait.

INGREDIENTS:

- 300g de farine semi-complète bio (exactement: farine semi-complète pour panification Monoprix Bio)

- 250g de beurre Président bio

- 1/2 à 1 tablette de chocolat blanc patissier

- 90g de cassonade

- 70g de vergeoise blonde vanille (en supermarché rayon sucre)

- 1 oeuf calibre moyen

- 2 cuillères à café d'extrait de vanille liquide (supermarché rayon patisserie vahiné et cie)

- 1/2 cuillère à café de sel

- 1/2 cuillère à café de "baking powder" (à défaut: levure chimique)

RECETTE:

-Mélanger la farine, la vergeoise, la cassonade, la levure et le sel

-Ajouter le beurre très mou mais pas fondu puis l'oeuf et l'extrait de vanille

-Galérer Mélanger à la cuillère et finir à la main

-Hâcher grossièrement le chocolat blanc au couteau en morceau et les introduire dans la pate. Mettez-en comme vous avez envie de les manger: 1/2 à 1 tablette entière

-Mettre des balles de pâte sur du papier sulférisé posé sur une plaque de cuisson, applatir les balles avec la paume de la main pour former des cookies d'1 cm d'épaisseur environ

-(attention à ne pas trop les rapprocher car ils gonflent un peu)

-Faire cuire à 180°C jusqu'à ce qu'ils commencent à peine dorer (8 à 12 mn selon l'épaisseur)

-Laisser refroidir avant de manger . Quand on les sort du four ils sont assez mous mais c'est normal, il ne faut surtout pas attendre qu'ils soient durs pour arrêter la cuisson car sinon en refroidissant vous aurez de vulgaires sablés tout secs !

Comme dit justement ma copine Aurel' , l'idée c'est d'avoir des cookies moelleux qui fondent dans la bouche, pas des armes de 2ème catégorietuzki_021

Voeux2011_rc

BON APPETIT et Bonne année gourmande à vous ! tuzki_001

Publicité
Commentaires
C
Très jolis ces petits gâteaux , super le tampons !
Répondre
S
Miam miam et bonne année a toi!!! <br /> j'aime beaucoup tes marquages home made tu a eu cela ou? <br /> BISES ENSOLEILLEES
Répondre
G
ce sont les préférés de mon homme . J'ai presque envie d'en faire et de rien lui laisser !!<br /> <br /> :-) <br /> <br /> extra miam !
Répondre
N
je découvre avec beaucoup de plaisir ton blog,bravo!
Répondre
L
Ravie de te retrouver, je te souhaite une merveilleuse année pleine de gourmandises, je vois qu'elle commence plutôt bien avec ces délicieux cookies ^^
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité