750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
2 février 2011

Meringues à la Fourme d'Ambert, pour un apéro original !

Comme des bonbons qui s'évaporent dans la bouche, le calme avant la tempête, de vraies petites bombes ces méringues à la Fourme d'Ambert !

Elles sont parfaites pour un apéro original et des invités qui se laisseront emporter par la douceur de la meringue et le caractère de la Fourme.

Je les ai réalisées il y a quelques mois pour un diner presque blanc en bonne compagnie, parce que j'avais envie de faire un truc qui sorte de l'ordinaire et je les ai recommencées afin de participer à un concours organisé par la Fourme d'Ambert.

1pn

2pn

3pn

4pn

5pn

6pn

7pn

(Merci à Livy de La Lettre Gourmande pour avoir fait de si belles photos)

¤ INGREDIENTS:

(pour 6 à 8 personnes- 15mn de préparation- 2h de cuisson- 30mn de repos)

-3 blancs d'oeufs (sortis du frigo au moins 1h avant le début de la recette)

-180g de sucre

-200g env de Fourme d'Ambert

¤ RECETTE:

-monter les blancs en neige ferme au batteur électrique

-ajouter le sucre par petites touches et continuer de battre le temps de bien intégrer les blancs et surtout sans s'arrêter pour ne pas casser la formation de la meringue

-mettre le tout dans une poche à douille jetable ou un sac de congélation dont vous couperez la pointe.

-former des meringues sur une toile en silicone Silpat ou Exopat ou bien, sur du papier sulférisé

-enfourner sur une plaque de cuisson à mi-hauteur dans un four réglé à 90 ou 95°C

-laisser cuire 2 heures et laisser refroidir avant de garnir

-couper des morceaux de Fourme d'Ambert d'un demi-centimètre environ d'épaisseur, de la taille des meringues

-assembler les meringues 2 par 2 avec au milieu un morceau de Fourme d'Ambert ou bien former des champignons.

56854308_pJouez sur les cuissons pour rendre les meringues éphémères en bouche : elles ne doivent pas coller aux dents mais surtout ne pas être trop cuites. Au delà de 100°C, les meringues vont colorer.

BON APPETIT ! tuzki_001

Publicité
Commentaires
C
des gourmandises à tomber par terre chez toi, mais là je ressens une tite faiblesse pour ces champignons de ma région ;-)
Répondre
M
Vite chéri, refais des pâtes carbo pour me laisser les blancs :-P
Répondre
L
Hummm un de mes fromages préférés <3
Répondre
E
original excellente idée! je vais essayer! j'espére que cela te fera gagner!
Répondre
Y
trop mignonnes, j'adore!!!!
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité