750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
6 février 2011

Dans la vie, j'ai 3 amis...(test des cupcakes Pica*d)

P1070063pn

Trois amis très fidèles...

...le 1er, vous le connaissez, il est plutôt suédois, jaune et bleu et porte désormais des cupcakes à son nom. Je vais lui rendre visite généralement en même temps que tout le monde, fin août-début septembre, histoire de râler car il y a pas les nouveautés en stock. Les nouveautés sont toujours en rupture d'ailleurs. Légèreté de la logistique ou bien stratégie marketing, je ne saurais jamais, c'est assez énervant. Le jour où le fameux tissu blanc à étoiles reviendra en rayon, ce sera la mode des pois ou des rayures -rouge- ARF.

Le 2nd habite à côté de chez moi, commence par un M et c'est super pratique d'y faire ses courses pour planquer les achats de fringues ("Rose, c'est dingue ce qu'on a dépensé chez Monop' ce mois-ci "). J'y reviendrais sur cet ami là, car il produit quelques patisseries désormais, il faudra bien les tester, en espérant que pour une fois on échappe à l'huile de palme. Parce que Monsieur M ne se gêne pas pour mettre de l'huile de palme dans ses produits bio, et ça je n'aime pas non plus, j'y reviendrai prochainement. tuzki_036

Mon 3ème ami, Mister P  n'est pas très chaud dans le genre, mais il est parfois mon best-friend, quand il s'agit de servir rapidos un truc pas trop mauvais, ou de trouver des framboises bio en janvier... Pourtant, il a tendance à mettre de l'amidon modifié un peu partout (et ça m'énerve). Ce best-friend là, c'est aussi certainement un peu le vôtre.

Alors quand j'ai vu que mon ami glacé se lançait dans le cupcake, je me suis dit qu'il fallait y poser une dent.

J'ai donc lachement confié à mes redoutables mini-muffins, le soin de me donner leur avis.

Pourtant, la liste des ingrédients fait peur, visez:

P1070067PN

En cuisine  la liste des ingrédients doit être l'inverse d'un contrat de travail: le moins il y en a, le mieux c'est.

Bon, je vous donne le résultat tout de suite, les mini-muffins ont detesté tous les 2 celui aux noisettes et celui aux framboises. Et pour les 2 autres, c'était juste "passable" pour le citron chez Mlle et le chocolat chez Monsieur.

Moi j'ai trouvé que celui à la framboise était pas mal mais pas le frosting. Et le cupcake aux noisettes a fait l'unanimité: personne ne l'a aimé...

Sinon, question "Vais-je avoir de la purée de cupcakes dans la boite?"  c'est pas mal et ils étaient dans un état très correct après avoir été bien malmenés. L'emballage est donc parfaitement adapté (mais cette couleur est terrible...)

P1070071pn

Le prix, je l'ai trouvé ça super raisonnable, 5.20€ pour les 4 (comparé aux prix des cupcakes en général).

Quant à l'aspect visuel, booooooof, c'est pas très fun mais pas horrible pour ce prix là. -quoi que- 

Verdict en demi-teinte, copie à revoir mon ami!

Et pitié, enlève-moi de toute urgence cet amidon transformé ! tuzki_032

Publicité
Commentaires
P
moi ze vais jamais chez P!!
Répondre
G
Le blog est sur la page du site, je viens voir et oh surprise ! Oh très joli blog. :) <br /> Alors, je cherche, je fouille et je tombe sur cet article : je suis Ecossaise et je dois avouer que les Scones sont de délicieux petits gâteaux. D'ailleurs, si une autre envie de sucré ou salé vous vient et que vous ne connaissez pas la cuisine Ecossaise, je suis à votre disposition. :)<br /> Dernière chose, je travaille à Picard et je rendrai compte de vos remarques pour l'amidon transformé et de la couleur de ces muffins. ;) L'avis du client compte beaucoup chez nous.<br /> <br /> Bonne fin de journée :)<br /> Bonne continuation. <br /> <br /> Bonne continuation.
Répondre
M
Bon je vois qu'on a (presque)les mêmes amis(désolée je n'aime pas le suédois... mais alors pas du tout!)! Mais je n'aurais jamais osé tester les cupcakes P (comme je n'ai d'ailleurs jamais osé tester les macarons). Et puis franchement ca me fait toujours mal de dépenser 5 E pour acheter 4 cupcakes alors que moi avec le même prix j'en fait 20... Enfin merci d'avoir fait le test pour nous, comme ca on est fixée!
Répondre
G
MDR<br /> ils sont pas tres sexy ces cupcakes...<br /> <br /> pour le tissu tu aurais du me dire on n'est pas en rupture ici, enfin la derniere fois que je suis allee chez l'ami suedois, Opio parlait de disette a Paris, ce n 'etait pas le cas ici. Passe au carreau ;-)
Répondre
P
Un jour faudra que je me lance dans les cupcakes, mais honnêtement j'ai pas le courage...
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité