750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
24 février 2011

Oréo- pops pour les nulles {tuto}

P1060206PN2

Celle qui a déjà tenté de planter un baton entre 2 Oréo connait certainement la définition de la crise de nerfs. Mais ce n'est rien à côté de celle qui a déjà tenté de couvrir un Oréo avec du chocolat blanc (jaunâtre en vrai) ... J'ai la solution pour vous, enfin pas moi mais plutôt Monsieur Franprix qui a la bonne idée de vendre ces choses toutes prêtes: des Oréo recouverts de chocolat blanc -au prix de l'or en barre, certes-.

Oui je sais, j'ai DEJA fait un tuto sur les Oréo pops. Je vous préviens: je ne suis absolument pas sponsorisée par la marque qui a préféré m'ignoreret je ne veux pas savoir ce que contiennent ces bombes caloriques même pas bio.

Alors, comment faire de jolies sucettes Oréo en 6 étapes?

ETAPE 1: il faut peindu le motif avec du chocolat blanc fondu, appliqué au pinceau (ici un "M"). Ensuite on pose dans une assiette creuse

etape1PN2

ETAPE 2: on prend un petit bol dans lequel on met de petites billes colorées

P1060141PN2

ETAPE 3: on verse sauvagement les billes dans l'assiette creuse

P1060142PN2

On fait un pause, on regarde, et on MAUDIT pour l'éternité Madame Rose & Cook et son tuto pourrave...

P1060143PN2

ETAPE 4: on saisit la chose, on l'agite légèrement et on regrette toutes les mauvaises pensées précédentes

P1060144PN2

ETAPE 5:on corrige avec un pique à Yakitori tant que le chocolat n'est pas complètement dur

P1060146PN2

ETAPE 6: on contemple son oeuvre et on laisse un gentil commentaire à Mme Rose & Cook tuzki_043

P1060147PN2

Et puis on en fait d'autres....

P1060150PN23

Pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiins d'autres ...

P1060148PN2

Et puis viendra le moment fatidique du planter de bâton... poufpouf

P1060152PN2

Et là, soit vous refaîtes un petit tour dans mon autre tuto, soit c'est la crise de nerfs assurée !

Les piques sont des batons en bois à Yakitori commandés chez sushiboutique mais on doit en trouver ailleurs. Je ne répèterai jamais assez qu'il faut faire attention aux piques en bois avec les enfants et je vous recommande de vous en servir pour faire le trou, puis de couper à la pince la partie poitue, et même en prenant cette précaution il faut faire attention !

Ensuite, on emballe dans de petits sachets et ils sont prêts à offrir, ça vous plait?tuzki_041

 (si oui, un ptit clic sur le "j'aime" rose Hellocoton sous l'article svp!)

Publicité
Commentaires
G
Génial! Très bonne idée comme toujours! (avec en plus de l'humour que demander de plus!)<br /> Xoxo!
Répondre
A
C'est une super idée !!<br /> Bravo !<br /> Ameliecuisine
Répondre
M
Alors oui, ça me plait et ça plaira encore plus à mes filles ados !!!!<br /> Merci pour ces tutos dont celui anti-crise de nerf, c'est drôle je ne voyais pas le planter du bâton sous cet angle culinaire ;-)<br /> Bon week-end ♥
Répondre
R
@ Gawell: mais si tu m'envoies le billet pour NY je viens DE SUITE :-D<br /> @Nadège: les piques à barbecue sont un chouilla plus larges que les piques à Yakitori quand meme je trouve ! :-)
Répondre
N
en effet c'est sympa. pour les piques ben, de simple pique en bois pour barbecue traditionnel vont très bien ! 2 euros les 100 dans n'importe quel bazar ;-)
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité