750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
25 février 2011

{Salon de l'agriculture} Idées d'activités enfants, vacances à Paris -Acte III

Au départ, je n'avais pas prévu de faire un billet dessus car les posts sur le salon de l'agriculture sont aussi nombreux les grains de poussière sur mon buffet -c'est dire- Mais bon, j'ai lu BEAUCOUP de billets HYPER négatifs, comme s'il fallait ABSOLUMENT que le salon de l'Agriculture ça soit le truc le plus naze du moment -mais où tout le monde va et dont tout le monde parle by the way- tuzki_032

J'y vais avec mes mini-muffins tous les ans, et chaque année on y fait de belles découvertes.

Alors voilà, qu'on se le dise, nous on ne va pas au Salon de l'Agriculture pour voir les animaux, ça on le fait déjà le reste de l'année ailleurs -chez Botanic par exemple poufpouf- Mais quand même, on voit des trucs vraiment pas communs, comme ce petit poussin né en direct et dont on voit encore le petit diamant au bout du bec, so kawaïiiiiiiii

057PN2

Bon bien sûr, passage obligé quand même pour voir les pauvres bêtes appeurées et leurs jolis postérieurs... (parce que le Salon c'est clairement l'endroit où vous verrez plus de postérieurs de vaches en une heure que pendant toute une vie LOL).

Cette année, on a particulièrement appécié le pavillon 2 et ses nombreuses animations pour enfants: elles sont accessibles, très riches, pédagogiques, ludiques etc. Ne ratez pas celle de la Galerie Fraich'attitude et surtout toutes celles proposées par France Agri-Mer qui sont gratuites, comme toutes les animations d'ailleurs. Mes mini-muffins ont fait de la cuisine, rempoté de douces pensées, fait des brochettes de fruits, réalisé un parfum et que sais-je encore !

Allez aussi faire un badge-souvenir sur le stand du Bio-Ethanol, complètement délire comme truc ! 

On a aussi gagné des sucettes au miel-bio chez Botanic et mangé de la barbe à papa sur le stand du sucre. -le film de l'Odyssée du sucre, bof-bof cette année :plein de clichés, moralisateur, on n'a pas du tout aimé...-

005PN

On en prend aussi plein les yeux avec les végétaux...

 028PN

030PN2

125PN

Et on révise ses basiques...

009PN2

Voilà, je vous passe la traditionnelle photo dans la roue du tracteur que l'on fait chaque année (oui un rien ne nous amuse) et de jolies rencontres humaines.

J'ai pu faire des emplettes dans les autres pavillons, de choses que j'ai plutôt du mal à trouver -comme l'ail rose de Lautrec Label Rouge pour ne citer que ce produit là- et on a pu apprécier le travail des éleveurs et des agriculteurs, pour lesquels j'ai beaucoup de respect.

Je persite et signe, le Salon de l'Agriculture c'est vachement bien tuzki_014, même qu'on hésite à y retourner dimanche !!!

042PN

Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce reportage photos! De très belles choses en tout cas.<br /> Bon dimanche<br /> Bisous
Répondre
K
Ah pour les animaux, mieux que le salon de l'agriculture, idée de vacances IV : La ferme de Paris, c'est aussi la période des naissances !!!
Répondre
R
@ Rosalie: le pire c'est que j'y serai bien retournée seule, sans mes mini-muffins en fait :-) juste pour tout goûter :-D (goinfre ever-goinfre forever); pour le comm, c'était sincère :-)<br /> @Papillonmyosotis: bienvenue chez Rose&Cook, j'espère que tu t'y plairas
Répondre
P
Je découvre ton petit monde :-) Moi j'y vais demain au salon ^^
Répondre
R
Salut Rose,<br /> Merci pour ton commentaire ... il m'a vraiment fait plaisir ...(vraiment vraiment en fait)<br /> Le petit poussin là, tellement chou! Ça me rend niaise illico ce genre de petites bêtes! <br /> Je me souviens de mon dernier passage au salon de l'agriculture, c'était il y a déjà plusieurs années. J'étais avec mon père et on a passé la journée à déguster des spécialités régionales! (la petite grosse c'est moi ;-))
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité