750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
15 mars 2011

Muffin framboise Yuzu

Ami lecteur, tu as le droit à un peu de sincérité aujourd'hui. Ce qui sort du fourneau n'est pas toujours beau mais, quand c'est bon mais moche, j'hésite toujours: montrer ou pas? Car le meilleur appareil photo ne peut pas faire de miracle.

Des muffins, j'en fait toutes les semaines pour les goûter des enfants. Par fournée de 30 ou 50 même des fois. Cette semaine j'avais envie de participer au défi muffin de Virginie, j'avais donc consciencieusement sélectionné THE bête à concours. Mais voilà, le ptit dej' aidant, engloutie la bête à concours, bye-bye beauté, bonjour mocheté :-D

Et en plus j'ai commis un sacrilège, j'ai cuisiné avec du beurre Bordier au Yuzu; sacrilège parce que le beurre Bordier c'est un peu la Joconde des beurres à vous faire pâlir un Président... Il n'a normalement pas vocation à finir dans un muffin. Je n'ai aucun tabou en cuisine, vous l'aurez bien compris.

041PN2

044PN2

INGREDIENTS

-2 oeufs

-150g de crème fraiche liquide entière

-edit: 140g de sucre (j'avais encore oublié le sucre damned)

-140g de framboises surgelées entières

-120g de farine T110

-120g de farine T55

-60g de beurre Bordier au Yuzu très mou

-11g de levure chimique

RECETTE

-dans un saladier mélanger la farine et la levure- réserver

-dans un autre saladier battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux

-incorporer le beurre puis la moitié de la farine, puis la moitié de la crème fraiche puis le reste de farine et le reste de crème frâiche

-au dernier moment, mettre dans la pâte les framboises encore surgelées et mélanger brievement.

=> la pate devient assez raide et dure à travailler et c'est normal

-mettre dans des caissettes en papier une grosse cuillère à café de manière à remplir la moitié

-mettre les caissettes en papier dans un moule à muffins

-enfourner 20mn à 180°C environ (piquer le centre au cure-dent pour vérifier la cuisson)

Si vous n'avez pas de beurre Bordier au Yuzu, vous pouvez remplacer par du beurre normal et ajouter 4g de sel.

037PN2

Moche mais super mega bon, et c'est mon dernier mot Jean-Pierre !  nananere 

Publicité
Commentaires
J
bwah, effectivement d'allure, il casse pas trois pattes a un canard, mais je suis persuadé qu'avec une petite ganache au chocolat et une framboise sur le dessus, il serait classe ! ^^
Répondre
C
j'aime beaucoup le yuzu : super recette !
Répondre
G
Punaise premiere fournee avec 60g de sucre mais nature ... ca passait seconde avec 80 et des poires ( promis un jour je suis la recette et je fais avec des framboises)
Répondre
G
miam miam miam !!!
Répondre
D
Il est beau ce muffins, si tu le trouve moche alors quand il est réussi cela donne quoi???
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité