750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
29 mars 2011

Petites bombes acidulées au chocolat

J'ai remarqué que le père Noël lisait mon blog alors comme c'est bientôt mon anniversaire sait-on jamais, je ne serai pas contre des chocolats, mais pas n'importe lesquels. Exit la cocotte dégueu et bon marché, welcome ganache acidulée aux parfums exotiques.

Mais comme il va falloir que je patiente encore une dizaine de jours, j'ai tenté une petite expérience, des dômes de chocolat noir, fourrés avec une ganache au citron.

Ca croque sous la dent, ça fond sous la langue et c'est délicatement acidulé.

Et dans certains dômes réunis en forme de boule, j'ai mis de petits morceaux de poires, ai-je besoin de décrire ce que l'on ressent en croquant une de ces petites merveilles?

012PN2

Alors après la semaine moche, c'est la semaine amnésique, je ne me souviens plus exactement de la recette, mais j'ai quelques pistes...

009PN2

INGREDIENTS GANACHE citron: 3/4 de tablette de chocolat noir pâtissier (j'en ai mangé 1/4 ça je m'en souviens poufpouf), le jus d'un citron, 2 ou 3 cuillères à soupe de crème liquide entière (c'est très approximatif, je sais)

J'ai badigeonné un moule à dômes en silicone avec du chocolat noir fondu (fondu sans aucun ajout de rien), j'ai laissé prendre et puis j'ai rempli avec la ganache; après démoulage j'ai mis un peu de poudre dorée. Assemblés 2 par 2 les dômes deviennent des boules dans lesquelles on peut éventuellement mettre un bout de fruit frais si c'est pour manger immédiatement.

001PN2

C'était délicieux mais je rêve des bonbons au chocolat verveine-yuzu et caramel-citron vert , ceux de Patrick Roger, mon chocolatier préféré !

Img0293_MED

(photo www.patrickroger.com)

Et vous, des chocolats de prédilection ? tuzki_043

Publicité
Commentaires
R
Visuellement, ça en jette, en tout cas!!!
Répondre
2
Miam miam ! Ca m'a l'air délicieux ! Bisous !
Répondre
C
Magnifiques!
Répondre
K
magnifique rendu !!! bonne soirée !
Répondre
L
je trouve l'idée très belle, et très bien réalisée, bravo ! si j'essaye, je te fais signe par blog interposé.<br /> bises, lilizen
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité