750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
6 avril 2011

3 gâteaux d'anniversaire d'enfants et 1 gourmandise

Difficile de choisir parmi la palette des gâteaux d'anniv pour enfants que j'ai fait depuis quelques années ! Parce qu'avec 3 enfants, ça en fait des gâteaux entre ceux pour l'école, pour l'anniv avec les copains, l'anniv à la maison etc.

J'ai choisi le gâteau-tableau "Alice au pays des merveilles" réalisé pour l'anniversaire de Zéphir, parce que Zéphir est un petit garçon spécial a qui j'avais envie de faire plaisir; ensuite j'ai choisi le "gâteau Dino" réalisé pour les 4 ans de mon fiston il y a fort-fort longtemps, la photo n'est pas extraordinaire mais ce gâteau tout simple a eu beaucoup de succès; enfin, j'ai choisi le gâteau arc-en-ciel des 1 an de mon petit Roméo parce que c'était juste incroyable de couper ce gros gâteau blanc et de découvrir les strates colorées (et puis les génoises colorées, je m'en souviendrais!)

1. Alice au pays des merveilles

070PN2

 une des étapes lors du montage d'Alice

047PN4

 Et le tableau final:

P1070251PN2

2.Gâteau Dino

un gâteau rond découpé pour prendre la forme d'un dino, recouvert de pastilles de pâte à sucre

gateauDino

3. Gâteau arc-en-ciel

Vous trouvez les détails de la looooooongue recette par ici.

DSC_0009PN

P1060324

P1060322

J'ai choisi ces 3 gâteaux pour le concours organisé par Rêve de gourmandise et pour le concours organisé par Sibo-Sibon, j'ai choisi de présenter les Chamallows-pops.

Les Chamallows-pops

Le principe est simple: tremper des Chamallows dans du chocolat et ensuite dans des bonbons multicolores ou des vermicelles. Et ensuite on pique sur des batonnets. (attention aux enfants tout-petits et à ne pas laisser la point si on utilise des piques à brochettes!)

P1060194pn

L'avantage de cette gourmandise c'est qu'elle est déclinable en fonction du thème de l'anniversaire choisi par l'enfant et que l'on peut imaginer faire trempette dans d'autres choses en fonctions du goût (comme par exemple des mini-smarties, des mini-chamallows, des vermicelles multicolores, du sucre pétillant etc.)

Par exemple: le thème de cette table était arc-en-ciel

P1060263

Alors j'ai choisi de petites billes multicolores

P1060215

Je ne sais pas si le jury des petits gourmands de Sibo-Sibon aimera, mais les Chamallows-pops n'ont pas survécu sur la table d'anniversaire !

CGA_petit_web

Voilà pour les concours-en cours ! :-) et encore merci à vous !

Publicité
Commentaires
M
Waouh franchement ton gâteau arc en ciel est juste SUPERBE
Répondre
F
Bjr, je me permets de te contacter car je vais fêter les 1 an de mon petit homme. J'aimerai savoir où me procurer les étiquettes "1an" qui sont sur tes chamallows. Les as-tu achetées ? Les as-tu réalisées toi-même ? Merci pour ton aide.<br /> <br /> Et bravo ton site que je suis régulièrement est génialissime !
Répondre
M
Ben voilà après un certain temps a flanner de recette en recette je fini par tomber sur le décor d'anniversaire que j'aimerais pour ma puce de la couleurs et encore de la couleur! <br /> <br /> Ca sera un bel anniversaire de 2 ans si j'arrive a faire un quart de ce dont j'ai envie! <br /> <br /> Bravo en tout cas tout est magnifique!<br /> <br /> (et cela dit en passant je suis jalouse de votre approvisionnement star wars, les livres, les moules... Ca casse la baraque!!! J'adore!)
Répondre
M
Petite question, je vais faire ces sucettes pour un gouter demain, est-il possible de les préparer d'avance (24H avant) ou pas ???
Répondre
C
je viens de passer un petit moment sur votre blog, aïe aïe je dois attendre encore une heure avant de déjeuner (décalage horaire j'habite la Martinique)et je ne sais pas comment je vais tenir<br /> bravo pour toutes vos réalisations !!
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité