750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
13 avril 2011

Le rôti piqué à l'ananas

017PN2

Je ne vous raconte pas la tête de la pharmacienne hier quand je lui ai demandé une seringue, qu'elle a commencé à me questionner et que j'ai finalement sorti, lasse: "C'est pour piquer un rôti de porc avec du jus d'ananas!". Elle m'a rapidement livré l'instrument de torture de manière à ce que je sorte au plus vite de son officine :-D

Toute blague mise à part, j'ai sur ma table de chevet les 3/4 des bouquins écrit par Hervé This, papa de la cuisine moléculaire et ça faisait longtemps que j'avais envie de tenter cette expérience: piquer un rôti de porc avec du jus d'anas frais, pour le rendre d'une tendreté exceptionnelle.

115PN2

Alors voilà, c'est fait et vérifié ! Pour ma recette j'ai utilisé du jus d'ananas frais et j'ai aussi piqué le rôti avec du gingembre confit -parceque sans gingembre confit la vie ne vaut pas la peine d'être vécue, je vous assure- . Si vous êtes dubitatifs, je vous invite à tenter l'expérience: vous piquez la moitié du rôti, vous laisser un peu reposer et vous enfournez. Ensuite vous comparez les 2 moitiés de votre rôti. La fois suivante, c'est sûr, vous piquerez l'ensemble du rôti.

Je précise qu'il faut utiliser du jus d'ananas fait à partir d'un ananas frais, je ne pense pas que ça marche avec les jus ayant subi un flash pasteurisation (à tenter).

J'ai encore 175000 expériences à tenter issues des constatations d'Hervé This, vous n'allez pas être déçus!

002PN2

Publicité
Commentaires
V
Je connais pas ce Hervé! Mais l'idée de piquer une viande m'allèche complètement! Bonne journée!
Répondre
2
Un véritable délice que j'apprécie particulièrement ! Bisous !
Répondre
2
Un véritable délice que j'apprécie particulièrement ! Bisous !
Répondre
M
J'aurai bien voulu être une petite souris...
Répondre
S
Ca fait des mois que je résiste à l'envie de m'offrir une seringue, tu m'aides pas là !!!
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité