750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
7 mai 2011

La boulette.... {gateau Star Wars}

070PN400

J'ai oublié l'anniv de mon fils à l'école. Ben oui, la maîtresse ne met pas de mots dans les cahiers "parcequ'il y en a 7 qui fêtent leur anniversaire en avril" - à 7 ans les enfants ne peuvent-ils pas écrire eux-même "amener un gâteau", non?- et le petit Monsieur a eu la bonne idée de me taper sur l'épaule le jeudi soir à 21h. "Maman, il faut un gâteau pour DEMAIN pour l'école". Damned !

Sauf que moi aussi je suis une mère normale, voire indigne, qui n'avait pas envie de faire au pied levé un gateau de compet', surtout avec un frigo dans un état proche de l'Ohio...

Et puis je dois avouer que sur le moment je n'y ai pas crû, ça me semble complètement dingue de ne pas avoir eu un mot de la maîtresse, après avoir subi des années de gateau-terrorisme acharné où l'on ne pouvait pas amener ceci, pas de gâteau maison, pas de noisettes, pas de cela, bref, un SAVANE ou rien et tant pis pour les acides gras-trans !

Au final: c'était bien le vendredi l'anniv à l'école et donc nous n'avons pas amené de gateau. Le petit Monsieur a exigé souhaité que je lui en fasse quand même un, vu qu'on avait acheté le moule spécialement pour le gâteau de l'école :-(

Alors voilà:

064PN2

Ni glaçage, ni rien du tout, basique mais efficace je ne me suis pas foulées j'avoue. Le moule, le voici:

starWarsPan

Acheté moins de 15€ sur Amazon.fr si vous voulez savoir ! La recette est la même que celle du gateau chateau fort, un gâteau au yaourt:

INGREDIENTS: 6 oeufs, 2 pots de yaourt à la vanille, 4 pots de farine complète, 2 pots de farine normale, 2 pots de beurre fondu, 2 pots de sucre, 1 sachet de levure, 10cl de crème fraiche, 1 pot de cacao noir non sucré.

Mélanger toutes les poudres (farine, levure et cacao) et réserver. Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux; ajouter le beurre fondu refroidi, le mélange des poudres tamisé, les yaourts et la crème fraîche jusqu'à obtenir une pâte homogène. Enfourner à 175°C pendant 45mn!

Picnikcollage2

 

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, je découvre ton blog (enfin que j'avais déjà croisé sur la toile) que je trouve extra, surtout tes articles à la plume super distrayante dont cet article !!!! On a toutes (je pense?) la tête ailleurs quand on a des enfants, et on ne peut pas penser à tout àmoins d'avoir une liste de post'its collée à l'entrée (et encore, à force de le voir, on ne le voit souvent plus !!!) Je dis bravo pour toutes ces belles idée , tutos et recettes, un blog vraiment agréable, merci d'avoir mis le sourire à mes lèvres ce matin !!!! Bisou d'une maman de 3 fifilles souvent bien débordée comme toi ! *Séverine*
Répondre
R
Oui, j'ai vu qu'il est indisponible en ce moment :-(
Répondre
M
au secours je ne trouve plus ce moule !
Répondre
S
Argh, je me promène sur ton blog, nan, c'est pas vrai, je lèche mon écran et j'en oublie de te répondre. ;-)<br /> Alors oui, les mms c'est bon dans le gâteau, j'ai bien aimé le goût de la cahouète sur laquelle on tombe par hasard dans la part. <br /> Sinon, ils n'ont pas fait une croûte au fond, mais ils se sont trop enfoncés dans la gâteau : j'avais donc des cratères colorés à la surface, des trous quoi ! :-( <br /> Ah oui, j'y ai bien pensé à les mettre en cours de cuisson mais je ne sais pas pourquoi, j'y ai pensé une fois mis et là, ben c'était trop tard ! :-D<br /> Mais aujourd'hui, j'ai réussi mes cupcakes, héhé ! :-)
Répondre
R
Pas de pb Stéphanie ! (des mms dans le gateau ? c'est bon? Sinon, pour ne pas qu'ils te fassent une croute au fond, tu peux attendre 5 mn de cuisson avant de les mettre dans le gateau). Je suis sure que tu pourras tester ce moule prochainement!!!
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité