750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
15 mai 2011

Les jolis petits nuages & co {sablés décorés}

017PN2

Dès fois en cuisine les ratages donnent des résultats inespérés ! Je voulais une recette de sablés indéformables pour faire des sablés décorés mais voilà, j'avais envie de tester la recette du blog I'm a baker depuis longtemps. Soit cette recette est inapropriée pour des sablés autres que carrés et ronds, soit je me suis lamentablement gourrée dans mes conversions pour passer des cups aux quantités de farine, beurre et sucre. La pâte s'est déformée, l'inverse de ce que je voulais !

En attendant, cette recette est parfaite pour réussir de jolis nuages. Pour les réaliser il vous suffira de créer un bord en repliant la feuille de cuisson sur la pâte puis de découper avec le haut d'un emporte pièce en forme de fleur.

PN2Nuage

Les formes se déforment un peu et font de jolis nuages!

Une fois les sablés froids, il suffit de les décorer en faisant un contour avec du glaçage puis en remplissant avec le même glaçage, il s'agit de ce que l'on appelle le "flooding". J'ai utilisé une douille n°3 Wilton pour le contour mais avec une douille n°2 le résultat doit être plus fin. (désolée pour les photos mais alors photographier quand on a la main sur la poche à douille ce n'est vraiment pas évident...)

Là, je dois avouer que le resultat esthétique est plutôt joli mais alors question goût, j'ai trouvé ça particulièrement birk; c'est trop sucré, et il n'y a aucune finesse. Bon, je ne desespère quand même pas de trouver THE recette pour faire ce glaçage, je l'ai déjà trouvée en version chocolat...

PicnikcollagePN2

Très addictifs ces petits sablés, j'aurais bien passer ma journée à en faire ...

006PN4

En tout cas je recommencerai ces petits nuages jolis !

020PN2

Je suis preneuses de recettes de sablés/cookies indéformables et de glaçages pas trop mauvais si vous avez :-) Sinon je reprendrai ma recette de cookies au thé matcha, car ils s'étaient très peu déformés à la cuisson et étaient bons. Il faudra que je me fasse violence de ne pas tester une nouvelle recette pile le jour de la big fête d'anniv de ma grande...

Publicité
Commentaires
C
Je te pique l'idée d'utiliser la fleur pour faire de petits nuages :)<br /> <br /> Des bisous,<br /> Camille.
Répondre
A
Si c'est aussi bon que bon, ce doit être à tomber.<br /> En tout cas, bravo pour les photos, c'est plus qu'appétissant
Répondre
L
Oh un glaçage au sucre sucré !<br /> <br /> Il n'est pas possible, selon moi de changer la recette du glaçage. C'est la recette de sablés qu'il faut changer... ou alors ne pas les décorer !<br /> <br /> Euh moi, ma recette de sablé, elle ne bouge pas...
Répondre
E
Eh j'ai toujours attendu des nouvelles par à part à cette histoire de conversations, mais je n'ai plus eu de signe de toi :(
Répondre
L
Oh trop mimi !!
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité