750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
18 mai 2011

Tarte tatin mangue et rhubarbe confite au sirop pamplemousse-romarin

047PN2

Je n'ai pas dit mon dernier mot avec la rhubarbe :-) C'est un ingrédient nouveau pour une fille du sud comme moi alors je n'ai aucun complexe pour le titiller. Aujourd'hui je l'ai marié avec de la mangue dans une tarte façon tatin. J'ai vraiment adoré l'association !

Au préalable, j'ai fait confire la rhubarbe dans un sirop de pamplemousse avec 2 branches de romarin, en m' inspirant de la recette de chef Damien de 750g, qui organise un défi "tarte rhubarbe" jusqu'au 25 mai.

INGREDIENTS:

1kg de rhubarbe, 2 cuillères à soupe de miel, 280ml de sirop de pamplemousse rose, 2 branches de romarin, un peu de sucre

3 mangues, 10 morceaux de sucre, 2 cuillères à soupe de beurre, 2 cuillères à soupe de cassonade, 1 pâte feuilletée.

(nb: le choix de la pâte feuilletée n'est pas très conventionnel, mais de toutes les façons cette tarte n'est pas conventionnelle, vous en conviendrez ^-^ )

052PN2

ETAPE 1: faire confire la rhubarbe

-préchauffer le four à 120°C

-éplucher la rhubarbe, la découper en tronçons d'environ 3 cm et disposer les morceaux dans un plat allant au four. Couvrir avec 280ml de sirop de pamplemousse rose et ajouter 2 branches de romarin.

-Enfourner 1h à 180°C

- Sortir du four et laisser ensuite la rhubarbe refroidir 30mn dans son jus. Egoutter.

ETAPE 2: la tarte tatin

-préchauffer le four à 180°C

-eplucher la mangue en grosses lamelles

-dans un plat à tatin sur le feu faire un caramel avec 10 morceaux de sucre + 2 cuillères à soupe de beurre

-ajouter les morceaux de mangue et les morceaux de rhubarbe confite et les remuer dans le caramel

- ajouter la pâte feuilletée sur le dessus, rentrer l'excédent de pâte sur les bords intérieurs et enfourner 25mn

-Laisser refroidir et démouler dans un plat à tarte

Eventuellement, mettre 2 cuillères à soupe de cassonade sur la tarte démoulée et repasser au grill quelques minutes si vous aimez beaucoup de caramel

042PN4

 

Publicité
Commentaires
C
cette tarte me fait saliver, envoyez moi de la rhubarbe, je vis à la Martinique et ici c'est la saison des mangues, j'en ai plein dans mon jardin !!!
Répondre
R
Coucou ,<br /> Ta recette et ta présentation sont splendides .<br /> Amitiés de Liège et bon dimanche ,<br /> Roland
Répondre
M
C'est une tarte magnifique!
Répondre
M
je peux venir gouter !! ?
Répondre
C
superbe réalisation ♥
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité