750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
16 juin 2011

Gâteau pour la fête des pères {ma-cho-ma-cho-cake ♪ ♫}

P1020676PN4

Un des tout premiers gâteaux que j'ai proposé sur Rose & Cook, j'avais vu le principe de ce gâteau sur un site américain. Un simple gâteau en forme de chemise, présenté dans son moule rectangle et du papier sulférisé. Comme une chemise dans son écrin de soie. La réalisation est vraiment très simple, le gâteau est facilement transportable.

(pour éviter le gras sur le papier -erreur de jeunesse- prenez un papier cartonné , mais sinon une feuille blanche suffira)

Niveau débutant, coût inférieur à 10€

1. Faire un gateau dans un moule rectangle, le démouler et le laisser refroidir sur une grille

2. Mettre dans le moule 2 morceaux de papier sulférisé, de manière à imiter les feuilles de soie d'une boite à chemise

3. Remettre le gâteau dans le moule

4. Couvrir le gateau de crème au beurre (ds l'étape 2 du window color) 

5. Réaliser avec de la pâte à sucre ou de la pâte d'amande une cravate et 2 boutons de manchettes

_ampouleSi vraiment vous n'avez pas sous la main de pâte d'amandes ou de pâte à sucre, vous pouvez réaliser la cravate avec de la pâte à modeler que vous poserez sur un carton, découpé et posé sur un bout de papier sulférisé au même format. Vous veillerez à bien l'enlever avant découpe du gateau et à ce que les enfants ne la mangent pas. Ce n'est pas la solution idéale mais cela peut dépanner.

6. Découper une bande de papier blanc, faire un petit "v" avec des ciseaux, scotcher pour faire un rond imitant le col

7. Faire 2 rectangles de papier blanc pour les manches et poser les boutons de manchette en pâte d'amandes

8. Eventuellement une petite inscription avec de la crème au beurre colorée ou à l'aide d'un crayon gel (rayon patisserie des hyper ou supermarchés)

 

L'avantage de ce gâteau est qu'il peut être découpé directement dans le moule sans risquer de l'abimer grâce aux 2 feuilles de papier sulférisé (enfin sans appuyer comme une brute non plus hein _psychose)

Avec une bonne salade de fraises, ce sera parfait! :-)

Publicité
Commentaires
D
Hey, j'aime beaucoup ton blog: j'envisage de passer un CAP de pâtisserie en France bientôt. Ton blog donne des super conseils!<br /> <br /> <br /> <br /> Si tu visites le mien, tu verras mon gâteau de fête des pères à la fin de l'article "Father's day sweet pepper muffins". Dis-moi ce que tu en penses!
Répondre
J
Une superbe idée. Bravo Bonne journée
Répondre
P
Juste pour dire que j'adore!!! :)
Répondre
S
Lol ! J'avoue j'ai rigolé face au jeux de mots du titre :p
Répondre
L
Aaaaaahhhh elle est bonne celle là ! Macho Cake... je note !!!!
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité