Rose & Cook

20 juin 2011

Bientôt j'ai 1 an ! {toute petite parenthèse ACIDE}

092PN2

(ce sale gosse à l'air pincé avec son grain de beauté façon Crawford, c'est mon mini-muffin!)

Et non, pas d'âge mental mauvaises langues -quoi que.... Bientôt/déjà un an que Rose&Cook est en ligne !

J'ai décidé de dire tout ce que je n'ai pas aimé pour ne garder que le meilleur le jour J.

Il y a des jours où je me demande vraiment quel ton adopter ici.

Sur Facebook, généralement je fais du "direct live", sur Twitter je râle et je raille beaucoup, sur Hellocoton j'aime et j'aime qu'on m'aime ( lol ) mais j'aime pas qu'on fasse sa pub sauvagement sur mon mur.

Mais sur le blog j'hésite à adopter le ton hyper sérieux des bloggueu(rs)ses-prout-prout-qui-s'la-pète, qui balancent une recette comme on arracherait la page d'un livre de cuisine, ne se farcissent jamais d'un commentaire chez les autres, rarement d'un petit link, qui méprisent ouvertement le classement wikio qui trône quand même dans la colonne de droite au cas où tu l'aurais raté, qui te disent que d'façons "le salé c'est plus difficile à prendre en photo que le sucré" , qui font partie des "vieilles" et que toi, petite jeunette de même pas un an, avec tes dents qui rayent le Téflon (copyright RoseAndCook svp), tu peux toujours aller te faire cuire un oeuf marbré, qui te disent que ta recette yummy et bien elle l'a déjà faite en 1974 quand toi, t'étais même pas en projet et qu'internet n'était qu'un pauvre Arpanet, qu'elle a fait la Une de je-ne-sais-quel-blog-amerloc-à-100000 pages-vues-par-jour alors que toi, pauvre jeune merde, t'as fait qu'une seule fois de ta courte vie, la Une d'Hellocoton (3 en réalité ) et que t'en étais HYPER fière, avec ton gateau arc-en-ciel (et ses 99 ♥ Hellocoton), comme la 1ère fois où t'as failli cracher ta tisane en voyant les stats, après la Une de LibéFood, que tu aimes d'amour, et qui te le rend bien (enfin qui te le rendait bien parce que depuis 10j, pouf-plus rien :--( ) . Je t'épargne les concours culinaires pourraves pour lesquels tu te crèves et puis finalement tu te demandes quels ont été les critères du jury ou pour lesquels tu regrettes de ne pas avoir assez saoulé tes amis, ta famille, tes lecteurs et le chien du proviseur, de ne pas avoir voté pour toi, ceux qui ne publient jamais leurs résultats, ceux dans lesquels non, on ne t'y reprendra plus !

106PN4

Et puis dès fois le muffin (pas forcément dégueu, change ton mind) te reste légèrement en travers de la gorge avec celle qui en réalité s'en branle un peu de ta cuisine et que toi tu le sais maintenant, tu t'es même sentie comme une tarte solitaire. Celle que tu ne rencontreras jamais parce qu'elle veut rester virtuelle alors que toi, tu aimes rencontrer les gens en vrai et pas que derrière un écran. Celle qui ne te répond plus une fois que tu as passé 10 jours et 10 nuits à la perfuser de conseils pour son 1er gâteau au yaourt et qui ne prend même pas la peine d'évoquer ne serait-ce que ton nom, quand elle publie fièrement SA recette, qui n'est en fait que la tienne. Celle qui "respecte ton travail" mais te vire quand même comme une malpropre de ses amis et qui se fait rattraper par l'ironie du sort, parce que la vie, c'est drôle parfois, et bien meilleure qu'un muffin. Celle qui ne répond jamais à tes mails parce que tu ne vaux rien, alors que toi tu penses que tu le vaux bien. Celle qui te fais chier 10 plombes sur Twitter alors qu'elle ne te followe même pas -merde ptain-. Celle qui ne publie plus désormais que des "sponso" -des billets sponsorisés- et qui du coup est chiante à en mourir à lire parceque la magie s'est envolée, alors qu'on peut à mon avis garder un jugement critique intéressant et constructif, même dans un sponso.

Cela mériterait presque des Gérards d'or ! (Quoiiiiiii, vous ne connaissez pas les Gérards d'or de la télévision ? c'est juste E-NORME regardez par ici)

Rien de tout ça, sur Rose & Cook vous continuerez à trouver:

-des gâteaux délirants et ordinaires, des trucs & astuces pour bras cassés, des associations improbables, des tests de produits, de lieux, de livres parce que quand j'aime, j'aime le dire ! De la bonne humeur, et des humeurs, des trucs originaux et des recettes...

Toujours avec le même ton, pas très académique, vous en conviendrez !

Et bientôt dans un nouveau décor aussi parce que la bannière du haut et la colonne de droite cassée que je n'arrive pas à réparer, c'est comme certains jours, j'en ai un peu carrément ras-le-blog !(copyright) 

Et mon classement wikio -j'assume- j'y tiens comme un morpion s'accroche à sa maman alors, n'hésitez pas à twitter, à linker, partager et surtout à dire tout le mal que vous en pensez dans les commentaires, auxquels je me ferai un plaisir de répondre.

Rdv le 25 juin, j'aurai 1 an et des choses sympas à vous faire gagner, une collection de barre SoyJoy à grignoter et un bon d'achat amazon de 50€, et peut-être d'autres choses sympas si je me bouge un peu !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par roseandcook à 22:23 - Humeurs culinaires - Commentaires [72] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires sur Bientôt j'ai 1 an ! {toute petite parenthèse ACIDE}

  • Ca valait le coup d'être écrit.

    Posté par Thalie, 21 juin 2011 à 15:34 | | Répondre
  • Vala, comme ça, c'est dit, tu vas pouvoir passer aux choses positives maintenant !
    moi ce que j'adore chez toi et sur ton blog, c'est qu'on peut y voir des choses extraordinaires, mais que tu es très accessible quand on a besoin d'aide (me reconnait à peine dans la blogueuse qui a besoin de 10 jours pour le gateau au yahourt )

    et j'adore la photo du jour ,le gilet assorti au petit beurre
    longue vie à ton blog et ne change RIEN !!!

    Posté par gaellebt, 21 juin 2011 à 17:25 | | Répondre
  • bien envoyé!!!! on s'en fou des autres tu fais des trucs genial et c le plus important!!!!!
    bisous

    Posté par celine kuisine, 21 juin 2011 à 20:23 | | Répondre
  • Le ton, le contenu, tout me va ! Alors joyeux anniversaire.

    Posté par Dutemps pour moi, 21 juin 2011 à 20:41 | | Répondre
  • J'adore!

    Ah ça non, ne changez rien. Enfin un blog drôle, frais, coloré, et pas juste guindé.
    Je suis une (encore plus) jeune blogueuse et même si je prend jamais le temps de laisser un commentaire, je zieute vos nouvelles recettes quasi tous les jours... Avec l'idée de vous (enfin, vos recettes) tester un jour.. Mais là, promis, je posterais un message, et le lien sera présent. Pour le moment, vous êtes dans mes quelques blogs préférés...
    Et comme (beaucoup) d'autre, j'envie votre classement, votre nombre de fans, et de commentaires (je frôle à peine les 2 ou 3 visites par jour, et encore, c'est peut être moi qui me visite toute seule... Bah oui, je sais pas me faire de la pub... (*_*))
    Bref bref bref, continuez comme ça.
    Et bon anniversaire.
    Lili

    Posté par Alicia, 21 juin 2011 à 20:47 | | Répondre
  • oléééé

    Quel ton adopter ??? Et bien moi je dis garde le tiens, c'est parfait comme ça !!
    J'ai découvert ton blog il y a qq semaines, j'aime beaucoup ton blog, c'est vrai je laisse rarement des coms sur les blogs et encore moins sur des blogs trop beau comme le tien, parce que je me disais cette nenette qui fait des trucs supers, elle va me prendre pour une "merde" avec mes trucs banals, et mes photos mal faites, elle prendra même pas la peine de me répondre (maintenant je sais que je peux te laisser des
    coms ) je suis totalement d'accord avec ce que tu dis c'est plein de vérités avant me blog actuel, j'en avais un autre où j'ai claqué la porte parce qu'il était pollué par tous ces comportements (des gens qui viennent te laisser un com complétement idiot du style "mum ça a l'air bon" pufff !!! dans le simple espoir de pouvoir gonfler un peu leurs stats ect )
    enfin bref maintenant j'ai pris un nouveau départ et je suis une sorte d'électron libre sur la blogo, je fais les choses parce que j'en ai envie et pas parce que le reste de la blogo le fait, et grace a ça mon blog reste 100% bonheur !
    maintenant au vu des autres coms avant le mien, qui ont tous l'air d'accord avec toi (et moi) je me demande pourquoi ce genre de pratiques continues puisque nous sommes tant à les dénoncer !!!!
    enfin saches que si tu cherches de la sincérité, de la convivialité, du partage et de la non prise de tête et bien tu trouveras tout ça chez moi
    et puis les autres pétasses, laisses couler, un jour les "petits" blogs comme les notres finiront par les dépasser parce que nous "ont le vaut bien", mdr !!!
    biz à bientôt

    Posté par Emilie, 22 juin 2011 à 10:50 | | Répondre
  • Franchement j'adore ta francise!!!

    Posté par Caroline, 22 juin 2011 à 15:57 | | Répondre
  • Un billet poil à gratter héhé mais tout en franchise et vérité !
    J'aime venir chez toi pour ça, enfin nan c'est surtout pour les photos et les recettes, mais j'aime bien (beaucoup) le ton qui va avec.
    Ouaip la blogosphère n'est pas qu'un monde de Bisounours (même si parfois j'ai encore la faiblesse d'y croire un peu !)
    Ah les blogueusesquis'lapêtent et qui ne répondent jamais à un com et encore moins à un mail par contacter l'auteur, alors imagine quand tu n'as pas de blog...
    Bon moi j'men fous j'ai trouvé mon foodblog et j'aime tout le packaging et pis ce serait avec plaisir pour un goûter mais comme j'habite à Bayonne, toi à Paris (je suppose), j'me doute que notre relation restera virtuelle sauf si l'une ou l'autre descend ou monte...Et je n'ai toujours pas face bouc ni twitt ni blog
    En tout cas reste comme ça et au 25 !

    Posté par Stepanie, 22 juin 2011 à 21:44 | | Répondre
  • J'espère de tout coeur que les trucs que tu as aimé dans la blogomiam pèsent bien plus lourd que ceux que tu n'aimes pas. J'attends donc le prochain billet avec impatience !

    Posté par Stéphane, 22 juin 2011 à 23:34 | | Répondre
  • Olalala ♥

    Bonjour, finalement, ça sert à quelque chose de remonter sa timeline Twitter! j'arrive ici par le biais d'un rt, et j'avoue, tu me plais beaucoup!

    Je découvre ton blog, ton univers gourmand et ton ton!

    Merci de dire tout haut ce que j'ai cessé de crier depuis un an. J'ai eu une "fâcheuse" tendance à mettre mes grosses bottines dans le plat pendant longtemps, et j'ai lâché l'affaire!

    Mon blog a trois ans, et je me fous du wikio comme de ma première chaussette trouée! Je ne fréquente pas les "Grandes" de ce monde. Les divas très peu pour moi!

    Je privilégie les blogs qui ont une personnalité et quelque chose à dire!

    Je me suis fait de vraies amies, des qui ont enrichi ma vie parce qu'elles sont de "vraies personnes".

    Je prends le temps de répondre à ceux et celles qui me posent des questions.

    Je ne fais pas la course aux commentaires! Si je dis "j'aime", c'est sincère! Je n'attends rien en retour.

    Si "je n'aime pas", je ne dis rien! Ou si je sens une vraie sincérité en face de moi, je trouve un petit mot gentil.

    Parce qu'il ne faut pas oublier que derrière le pseudo, derrière le blog, il y a une personne qui y met parfois tout son coeur et toute son âme.
    Pour moi, c'est essentiel et ça n'a pas de prix!

    Pardon pour le pavé!

    Alors, Joyeux Blog Anniversaire! et surtout, longue vie à lui!

    Ne perds pas le cap! Et que les vents te soient favorables!

    Cordialement,

    Une "presque" vieille!

    Bisous ♥

    Posté par Cenwen, 23 juin 2011 à 08:10 | | Répondre
  • Je suis en train...

    ...de commencer par répondre individuellement par mail à chacun des commentaires, mais merci de vos mots et de votre franchise, j'adore !

    Posté par RoseAndCook, 23 juin 2011 à 08:26 | | Répondre
  • Mon blog est encore bien jeune, mais j'ai déjà connu les comms ignorés ou carrément supprimés (pas évident quand on est déjà intimidé par la notoriété du blog).
    J'ai découvert Rose 1 Cook il y a peu de temps mais il figure en bonne place dans la liste de mes flux rss. Bonne continuation

    Posté par mfgeek, 23 juin 2011 à 12:13 | | Répondre
  • AHAHHAHAHA, ça m'a bien fait rire! Alors moi non plus j'aime pas ceux qui veulent rester virtuels, j'aime pas ceux qui follow pas quand ils ont 24 mille milliard de followers! Et puis quoi d'autres, ah oui, alors j'en ai marre de ces concours où les gens demandent de voter les uns pour les autres. Honnêtement, quand on vote ( et c'est rara) on le fait que parce que c'est notre préféré et puis c'est tout. J'ai une sacro sainte horreur qu'on me demande de faire ça.
    Par contre moi les classements je m'en fou, mais j'aime bien qu'on m'aime quand même ^^.
    Allez longue vie à ton blog et à toi Rosie!!

    Posté par Eloïse, 23 juin 2011 à 21:42 | | Répondre
  • Bonjour,
    cela fait quelques jours que je suis ton blog (je peux tutoyer?)et tout les jours je viens te rendre visite en espérant trouver une nouvelle recette que tu as réalisé et qui m'émerveillera parce que ce que tu fais est extraordinaire!!
    ton article est très bien écrit et je me reconnais dans certaines phrases (c'est pour ça que mon blog est un peu désert d'ailleurs :S)
    en tout cas j'espère que tu vas continuer encore longtemps ce magnifique chemin que tu as accomplie jusqu'ici!!!
    aussi ce serait génial si il y avait une newsletter! =P
    Bonne continuation et bonne cuisine!!
    P.S je n'avais même pas remarqué que ta colonne de droite était cassée! ^_^

    Posté par RainbowMS, 24 juin 2011 à 13:44 | | Répondre
  • c'est ce que j’appelle "savoir exprimer ses sentiments sans complexes et de façon très originale"!... Je serai donc ici demain pour fêter ça!

    Posté par Lazyladybird, 24 juin 2011 à 15:54 | | Répondre
  • joyeux blog anniv' alors !!!! ça va moi, je n'ai en commentaires que des filles sympas hihi, en même tps je n'en ai pas bcp... dis-toi que c'est la rançon de ta gloire lol... des jalouses, il y en aura tjs ;o)... le principal, c'est de rester fidèle à soi même ^^
    bonne nuit
    bizzzzzzzzzzzzzzzz

    Posté par Lilouina, 25 juin 2011 à 02:16 | | Répondre
  • Ce que tu racontes c'est la vie tout simplement!
    Pas très encourageant pour une débutante comme moi mais ton article va me rendre service.
    Je ne sais même pas ce qu'est le classement wikio? du chinois pour moi ...quant à Facebook, Twitter et tout le reste je suis complètement nulle et bien tant pis!...je crois que je vais rester dans ma cuisine et continuer mon petit blog plan plan pour mes copines.
    Par contre pour ta bannière je peux peut-être t'aider (si tu n'es pas en mode avancé)..ça je sais faire.
    Bonne continuation à ton blog et bon anniversaire!

    Posté par Gavotte, 25 juin 2011 à 22:53 | | Répondre
  • Moi,j'adore ton blog!!!Ta liberté de ton,tes recettes franchement bonnes.T'as raison,y en a qui se prennent pour des duchesses dans leur façon de publier leur recette.C'est soûlant!Moi j'aime ton humour,tes coups de gueule,j'ai l'impression de t'avoir en face de moi quand je te lis.Et c'est le plus important à mon avis,car si je veux me sentir une "pauvre petite débutante devant son maître es cuisine",j'ouvre un livre de Bocuse ou de Ducasse.Continue de cette manière,c'est bien plus interessant pour nous lecteurs.Juste un petit bémol:elle est pour quand ta newsletter?

    Posté par chouguette, 26 juin 2011 à 09:12 | | Répondre
  • ben dis donc, il t'en arrive des mauvais trucs, en près de 5 ans, je n'ai pas vécu les 2/3, ou alors j'ai oublié Un blog reste un blog, avec du fun, des régalades et du partage, parfois des rencontres (perso je préfère la vraie vie à la virtuelle, mais quand tu t'es -volontairement- expatriée dans un trou...), bonne première année quand même, en dépit de ces mauvais moments ; et si tu es encore là c'est qu'il y en a eu un paquet de bons, on est déjà le 26, tu aurais pu nous dire lesquels, hier

    Posté par tiuscha, 26 juin 2011 à 11:06 | | Répondre
  • Ne change rien!!!! Tu fais partie des 2 seuls blog cuisine que j'ai marqué, parce que c'est comme ça que j'en visage la cuisine! Merci d'être là et longue vie à Rose&cook!

    Posté par Sarah, 27 juin 2011 à 12:32 | | Répondre
  • Moi en tout cas je vous aime beaucoup et je souhaite que votre blog garde ce ton qui vous est propre et pas standardisé !
    Je vais d'ailleurs de ce pas choisir une idée de gâteau pour l'anniversaire de mon papa ce week-end !
    (votre voisine avec le sac Prunelle!)

    Posté par Camille, 27 juin 2011 à 15:39 | | Répondre
  • Merci encore !!!

    MEeci encore de vos mots, de votre franchise, de vos visites, de vos "like", vos tweets, vos remarques, vos bons plans, juste un énorme merci d'être là !

    Posté par RoseAndCook, 27 juin 2011 à 17:04 | | Répondre
« Premier   1  2 
Nouveau commentaire