750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
8 juillet 2011

Sorbet perpétuel minute !

128PN4

420g de fruits surgelés, sirop d'agave et eau, ce sorbet est réalisable avec un blender à n'importe quelle période de l'année et à la dernière minute. C'est pour ça que je l'ai appelé le sorbet perpétuel-minute.

Je suis une mère indigne, je n'ai jamais ni glace ni sorbet dans mon congel. Parce que sinon je les mangerai, soyons honnête, alors autant ne pas introduire le loup dans la bergerie.

Rebellion chez les muffins ce soir, il fait chaud, ils veulent du sorbet. Prise d'une flemmingite aigue -récidivante- j'ai passé au blender des fruits surgelés comme le fait si bien ma copine GaelleBT, un peu d'eau, de sirop d'agave et c'est prêt. Voilà comment passer directement au statut de mère vénérée héhéhé. Bon ok, c'est pas digne d'une raviole au céleri, limite servable à sa belle-mère, mais ils ont demandé du sorbet, je sers du sorbet, et ceci sans mettre l'ombre d'un doigt de pied dehors. 

141PN2

INGREDIENTS:

-120g de myrtilles surgelées, 110g de fraises surgelées, 100g de framboises surgelées, 90g de griottes

-5 cuillères à soupe de sirop d'agave

-180g d'eau (je crois! j'ai mis un verre environ, jusqu'à obtention de la consistance souhaitée)

Tout mélanger et passer au blender jusqu'à obtention d'une purée. Repasser éventuellement 10mn au congélateur pour obtenir une consistance plus ferme.

135PN2

~~~~~~

N'oubliez pas que vous pouvez tenter votre chance jusqu'au 24 juillet pour tenter de gagner:

-la gamme complète de barres SoyJoy par ici

049PN2

-un bon d'achat de 50€ sur Amazon.fr par ici

Amazon

Publicité
Commentaires
P
Voilà une glace que j'aime car elle m'est accessible (je n'ai ni congélateur, ni sorbetière)...et j'adore le côté express!
Répondre
M
Trop mignonne la petite frimousse de ton bout'chou! On voit qu'il est aux anges avec ce bon sorbet...
Répondre
L
Canalblog vous a mis sur sa page d'accueil ... dans les blogs à suivre. Allez voir car c'est furtif.<br /> Géniale votre recette.
Répondre
L
miam slurp, bonne idée pour les vacances, ça changera des affreuses choses du supermarché ;-)
Répondre
R
@Lud33: j'utilise un Blender Philips. Je ne suis pas sure de vous le recommander car s'il pourrait piler de la glace pendant 5h sans sourciller, j'ai un soucis pour le mettre en route régulièrement avec une pièce de sécurité qui s'enclenche mal; je ne sais pas si c'est une erreur de conception ou bien un defaut d'origine mais ça m'arrive de piquer des crises de nerfs parce qu'il ne veut pas s'allumer!
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité