750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
11 juillet 2011

Eau, art, design {ateliers gratuits enfants Paris}

CarafeTE

J'ai décidé d'enrichir un peu la rubrique "Avec des enfants !" -à Paris- car je dois avouer que je passe plus de temps en ce moment à chercher des bons plans pour mes 2 grands qu'en cuisine...

Honnêtement, je dois avouer que je ne connaissais "Eaux de Paris" que sous forme de jolies carafes design, pas toujours faciles à dénicher. En cherchant quoi faire à Paris avec 2 enfants cet été, je suis tombée sur ces ateliers créatifs, gratuits de surcroit! Eaux de Paris propose 2 types d'ateliers gratuits jusqu'à l'automne, autour de l'exposition "Eau, art, design". 

¤ Qui: pour les enfants de 6 à 12 ans

¤ Quoi: 2 thèmes d'ateliers:

Bois l’eau ! Cet atelier invite les enfants à créer un réceptacle d’eau en s’amusant, une tasse, un verre ou même une fusée en papier perméable.

Capture la pluie ! Cet atelier amène les enfants à fabriquer un tuteur à plantes original qui collecte et redistribue l’eau de pluie, un vrai jeu d’enfants...

¤ Quand: le samedi à 15h, réservation obligatoire selon le calendrier ci après, jusqu'au 29 octobre 2011

¤ Comment: réservation obligatoire au 01 42 24 54 02 / pavillondeleau@eaudeparis.fr

¤ Combien: gratuit !

¤ Où: Pavillon de l’eau 77, avenue de Versailles 75016 PARIS métro : Ligne 10 Station Mirabeau, Javel ou Eglise d'Auteuil Accès RER : Ligne C Station Javel Accès en bus : Lignes 22, 62 ou 72 Arrêt Mirabeau

¤ Pourquoi: écolo, gratuit aucune raison de se priver de ces ateliers de qualité !

Calendrier

16 juillet (Bois de l'eau! 6-8 ans)
23 juillet (Capture la pluie! 9-12 ans)
30 juillet (Capture la pluie! 6-8 ans)
10 septembre (Bois de l'eau! 9-12 ans)
17 septembre (Bois de l'eau! 6-8 ans)
24 septembre (Capture la pluie! 9-12 ans)
1er octobre (Capture la pluie! 6-8 ans)
8 octobre (Bois de l'eau! 9-12 ans)
15 octobre (Bois de l'eau! 6-8 ans)
22 octobre (Capture la pluie! 9-12 ans)
29 octobre (Capture la pluie! 6-8 ans)

Crédit photo: site Eaux de Paris

Sinon, le site Wondercity est une vraie mine d'or pour dénicher des idées!

Publicité
Commentaires
M
Dommage, le mien est trop petit sinon on l'aurait fait sans hésiter.
Répondre
F
ouaaaah !!! merci j'adore ce genre de bon plan, Je vais y emmener ma puce c'est sur ! <br /> <br /> Si tu veux va faire un tour sur http://www.parisdenfants.com/index.html<br /> <br /> J'ai fait Versailles et l'ile de la cité pour le moment et c'était génial !
Répondre
L
ah c'est près de chez moi ce truc là... c'est dommage je ne suis pas là pour te payer un café ;-D
Répondre
X
Je devrais y emmener mes neveux ! Mon fils est encore petit ;-)
Répondre
J
Ca douit être sympa à faire, dommage je suis loin de paris :p<br /> Bonne journée !
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité