750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
21 juillet 2011

Je suis au régime, je teste KitchenDiet !

028PN2

Vous allez me dire, "mais on s'en fout de ta life Rose!". Mais bon non, vous verrez bandes d'ingrat(e)s quand vous rentrerez de vos éternelles vacances et que vous serez boudiné(e)s dans vos habits de pingouin pour aller travailler, vous vous direz "il n'y avait pas une bloggueuse qui parlait d'un truc de régime sympa ? ".

Il n'y a pas longtemps, j'ai reçu un communiqué de presse de la part de KitchenDiet. Mais bon, vous me connaissez, je ne parle pas d'un truc qui se mange si je ne l'ai pas goûté. Alors je veux bien parler de KitchenDiet mais à 2 conditions: en manger et que les plats soient sans huile de palme. Ca m'amuse car je ne suis pas du tout une habituée des régimes, j'en ai juste fait 2 en post-grossesse, parce que c'était vraiment vital de retrouver mon 38, sinon je gère horriblement mal la frustration alimentaire, je deteste avoir faim et je suis hyper gourmande.

Bon d'abord, KitchenDiet c'est quoi? C'est un site internet où l'on peut se faire livrer des plats adaptés au programme minceur que l'on choisit, après avoir fait un petit bilan en ligne et avec un suivi avec une diététicienne proposé. C'est très résumé là. Vous pouvez opter pour un programme 900kcal ou 1200kcal si vous êtes une femme, un peu plus pour les messieurs. (plus de salaire, moins de temps pour perdre de la graisse, Eve aurait mieux fait de ne pas croquer la pomme lol)

Adeline a donc eu la gentillesse de me faire parvenir un programme pour 8 jours.

1. Déjà, la livraison.

Après avoir eu dans la même journée les livreurs de mon amis suédois qui se sont écharpés dans mon ascenseur, en jetant la moitié de ma cuisine sur le parquet, puis le livreur de chez Houra que j'ai aperçu en train de regarder d'un peu trop près en partant, le vélo de mon fils, j'étais plutôt agréablement surprise par le livreur de KitchenDiet qui était un monsieur souriant, poli, et même en costard-cravate. Livraison à l'heure, rapide et efficace.

2. Le colis

Pour 8 jours, j'ai droit à:

-8 plats cuisinés, 4 barres de céréales au chocolat, 4 barres aux noisettes, 8 carrés de chocolat, 4 portions de muesli à la fraise, 4 portions de céréales au chocolat, 4 yaourts nature fermier "domaine de Grignon" , 4 yaourts au citron à l'huile essentielle de gingembre.

J'avais l'intention de faire la grêve totale mais je suis en grêve partielle, je dois composer un repas sur 2.

3. Le démarrage du programme, lundi soir

Après manger, victorieusement j'annonce à Monsieur Cook que c'est extraordinaire, je n'ai vraiment pas faim et c'était bon.

Mais bon voilà, j'ai mangé un plat + 1 barre + 1 carré de chocolat + 1 yaourt. Soit quasiment le programme journalier en un repas LOL. Une lecture PREALABLE du petit livret remis s'impose donc.

4. Le rendez-vous avec la diététicienne

Bon d'abord, je vous rassure, ce n'est pas obligé, j'imagine que certains n'aimeront pas, l'idée d'un rdv téléphonique donc on peut faire le programme sans. Mais je pense sincèrement que c'est un plus. Pour le 1er rdv, on peut poser des questions sur le fonctionnement du programme - surtout si on a pas trop lu le livret AHEM-La diététicienne est vraiment patiente, douce, vous donnera des conseils sans vous juger. Elle m'appelle mardi matin. J'aime bien l'idée qu'elle m'appelle car je ne peux pas me défiler.L 'entretien est vraiment plaisant.

J'ai fait 2 mois un suivi avec un nutritionniste à Paris au début de la grossesse et je dois dire qu'au bout de la 1ère séance je pensais déjà comment zapper le prochain rdv.

Là non, je suis organisée, je note mes questions pour la prochaine fois. Si vraiment j'ai une question urgentissime, je n'hésiterai pas à appeler sur le numéro du site et je suis sure que l'on ne me laissera pas en rade.

5. Les premiers jours

J'ai adapté les préconisations du programme: je mange 1 barre de céréales le matin et ça me cale largement jusqu'à midi. En temps normal je ne petit-déjeune jamais le matin, mais là j'ai eu faim au réveil.

A midi, freestyle. J'essaie de faire poisson vapeur ou viande + 2 légumes minimum et pas plus d'1 cuillère à café d'huile d'olive.+ 1 carré de chocolat + 1 yaourt

Le soir: le plat cuisiné à réchauffer 2mn au micro-ondes + 1 yaourt + 1 carré de chocolat

026PN4

6. Sensations, écarts, goût

Les plats cuisinés sont carrément les meilleurs que j'ai jamais mangés. Bon, on est pas de grands habitués des plats cuisinés en temps normal mais j'ai eu des périodes où j'en ai gouté beaucoup, ne serait-ce que quand on a emménagé sans cuisine il y a 4 ans. La différence est NETTE. J

J'ai eu un vrai coup de foudre pour le "Blanc de poulet, légumes sautés à la badiane, sauce verte". Même pas au régime je m'en recommanderai de celui là tellement il est bon.

Il y a 2 aspects en fait: les plats sont très appétissants, mes muffins voulaient absolument en manger, j'ai du me battre pour manger en paix mes noix de St Jacques ! Appétissants mais BONS, j'insiste.

Elaborés par Mauro Colagreco, chef étoilé du Mirazur à Menton chez qui j'irai bien manger cet été...

Ecarts: déjà, je mange un carré de chocolat au dejeuner et au diner. C'est la seule façon que j'ai trouvé de resister à l'envie de manger la boite : -D . C'est comme les desserts, si je suis le programme à la lettre, un des 2 repas doit se faire sans dessert; mais je mange en plus 1 yaourt sucré à la stévia.

A part le yaourt en +/jour et le carré de chocolat, je n'ai fait aucun écart depuis lundi soir, hormis un demi-abricot et j'essaie de boire en quantité suffisante et de me faire plaisir avec les boissons aromatisées  mais sans sucre de type Salvetat au citron ou aux agrumes.

Résultats au bout de 2j 1/2:

Pour l'instant je suis à -400g donc c'est TOP. Je ne suis pas fatiguée et je n'ai plus du tout faim (la journée de mardi a été difficile mais mercredi et jeudi nickel).

Je n'ai rien perdu sur la balance mardi matin et mercredi matin et aujourd'hui petit miracle.

Voilà, le chemin va être long, je dois me délester de 7 bons kilos post-grossesse/post allaitement/arrêt de tabac. Je ne dois pas être normale, j'ai toujours grossi après les accouchements en allaitant car ça me donne des fringales pas possible et donc là le cumul de l'arrêt de la cigarette + kilos de grossesses + goinfrages de l'allaitement, ça fait 7 kg mini.

Bon il y a 3 hics:

-ce soir je vais manger à l'Atelier Renault tout beau-tout neuf, impossible de ne pas goûter aux merveilles d'Arnaud Larher, MOF, ça va faire un GROS écart ça :-/

-je pars bientôt en vacances donc ce sera surtout mon dada de la rentrée

-je ne peux pas accompagner mes efforts avec du sport jusqu'en septembre, punition pour avoir fait du vélo avec une selle mal réglée...

Je vous ferai un bilan de ces 8 jours en fin de programme, j'aurais une meilleure visibilité sur les kilos et la sensation de faim ou pas.

Le programme complet coûte assez cher je trouve, dans les 130€ avec 1 plat cuisiné , yaourt+ petit dej + collations et chocolat fournis (avec un plat à faire soit-même). Mais c'est le prix du goût. Déjà que c'est c.....t de faire un régime alors autant avoir un minimum de plaisir. On peut trouver des réductions de 20% pour tester le programme sur certains blogs, j'essaierai de les recenser d'ici mon prochain billet si vous voulez tester.

Publicité
Commentaires
G
C'est intéressant pour les personnes qui ne savent plus quoi tester comme régime et qui parfois optent pour un qui n'est pas très adapté à leur mode de vie.<br /> Je relaie l'info à une connaissance qui cherche des bons plans!
Répondre
G
j'aime beaucoup le point 3... MDR<br /> sinon bon courage, le seul regime que j'ai fait c'est apres number 2, m'en souviens encore !<br /> bilan apres 8 j ?
Répondre
B
Pas motivée pour me mettre au régime. Du coup, je m'habille en jupe!!!
Répondre
C
bcp de reactions sur ce mess!! Pour ma part je susi a l'opposé de tout ca!! qd je calcule mon imc il est indiqué maigreur , en sous poids .. ect .... mais j'ai tjs été comme ca!!!! qd g t bébé à la maternité il fallait me reveiller pour que je mange!!! au moins je peu cuisiner tt ce qui me fait envie!!!!!<br /> vas voir si tu veu sur mon blog je t'ai tagué!!<br /> j'ai fait ton gateau damier je le publie demain je t'enverrai un mail...<br /> Bonne soirée..<br /> bisous
Répondre
M
Bonjour tout le monde,<br /> <br /> je me permet de réagir à ce post, ainsi qu'aux commentaires qui ont suivi car je me sens très concernée... Comme toi, Rose, je fait partie des extraterrestres qui, au lieu de "fondre" pendant l'allaitement grossissent en même temps que leur bébé... Boooh. Ma puce a 6 mois, elle a pris 5 kilo depuis sa naissance, et moi aussi. Super!<br /> Mais c'est bien fait pour moi, car c'est de ma faute. Je sais comment faire pour fondre comme neige au soleil, sans avoir faim, sans que çà me coûte cher, et sans manger des trucs ignobles pour la santé. La recette "miracle"? Des aliments à IG bas, peu de produits laitiers, des portions raisonnables de protéines animales, beaucoup de légumes et deux ou trois fois de l'exercice pendant la semaine.<br /> Avec çà, j'avais perdu 15 kg en 3 mois il y a deux ans. Bon, dès que j'arrive à me motiver je m'y remet, mais pour le moment je n'ai d'yeux que pour mon bébé...
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité