750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
7 octobre 2011

10 façons d'utiliser du masking-tape en cuisine !

Non, le masking tape n'est pas comestible et je ne l'ai pas détourné dans un gâteau. En revanche il est un précieux allié pour la cuisinière car il se décolle sans laisser de traces et on peut écrire dessus assez facilement. En y regardant de plus près, j'ai trouvé 10 bonnes raisons de l'utiliser !

1. En décoration (autres idées par ici)

013PN2

2. Pour noter une date de fabrication ou mise en pot

018PN4

3. Fermer rapidement un paquet de céréales

006PN4

4. Garder des informations importantes sous les yeux (ici, le poids du bol du Kitchen Aid)

007PN4

5.Accrocher une ordonnance pour un traitement longue durée

005PN4

6. Avoir sous les yeux sa recette pendant qu'on la fait...

011PN2

7. Noter ce qu'il y a dans le fond de l'étage du haut...

009PN2

8. Fermer assez hermetiquement une poche à douilles pour protéger des restes de chocolat

022PN4

9. Mettre en valeur un livre dans une bibliothèque de livres de cuisine (amis psychopathes bonjour...)

 016PN4

10. Noter la date du crime sur un paquet de gressini et les empecher de se ramollir...

023PN2

Sinon, je commande mon masking tape chez Scaptape ou Lovely Tape

Et vous, vous en servez en déco uniquement de ces jolis rouleaux ?

 ~~~~

logo_small

aime cet article

 ~~~~

Et aussi Lovely Tape ♥

logoLT

Publicité
Commentaires
R
Merci! En fait je m'en sers encore pour plein d'autres trucs dans la maison, je vais refaire un article rapidement je pense. Je trouve ça pratique, déco et surtout: temporaire! Ca permet de changer sans se prendre la tête :-) et sans laisser de traces.
Répondre
S
J'adore ton article. C'est plein de bonnes idées. Moi qui les aient toujours trouvé très joli sans jamais les acheter (je n'en voyais pas l'utilité) Tu viens de me libérer.<br /> Merci (ma moitié te remercie moins mais tant pis)
Répondre
L
c'est top les déco tape. Je suis dingue de ces petits scotchs à motifs très kawaii que j'ai déniché sur filibulle.com
Répondre
C
C'est malin ça! Maintenant, j'ai hyper envie de masking tape... :D
Répondre
L
Je retiens l'idée d'y noter ce que l'on trouve sur l'étagère du fonds !!!<br /> Sinon je m'en suis servi pour faire des étiquettes pour les pots de confiture maison !
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité