750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
17 octobre 2011

Marron-Obsession, cupcake dans un verre {recette}

068PN4

Les caissettes pour les cupcakes, c'est mignon, mais ça ne permet pas de sublimer le gateau qui reste caché dans la collerette. 

Il me fallait un contentant original pour ce gâteau à la crème de marrons dont je vous ai déjà parlé ICI ou LA.

Voilà, un simple verre Duralex et j'obtiens exactement ce que je veux: pouvoir voir l'intérieur du gateau. Un joli "cake" in a "cup" , qui sera parfait servi en duo avec un expresso digne de ce nom.

 059PN2

CUPCAKES A LA CREME DE MARRONS:

INGREDIENTS (pour 6 à 8 gros cupcakes): 2 oeufs, 100g de beurre (Président bio), 50g de farine de chataigne+riz bio (priméal), 50g de farine T55 (Francine bio), 1/2 yaourt de brebis à la vanille (Monoprix bio ou "vrai"), 6g de poudre à lever bio (Natali trouvée chez Naturalia, à base de bicarbonate de sodium), 2 pots de 100g de crème de marrons (Clément Faugier)

Mélanger la farine et la poudre à lever. Dans un bol foutter le beurre et la crème de marrons; quand le mélange est crémeux ajouter les oeufs 1 par 1, puis le demi-yaourt , puis les poudres .

Mettre dans des verres Duralex en remplissant au 3/4 au maximum et enfourner à 180°C pendant 12 à 15 mn (surveillez la cuisson en plantant au coeur un cure-dent: s'il ressort sec c'est que le gâteau est cuit et attention: les pots étant en verre, il vaut mieux arrêter la cuisson un peu avant) 

047PN2

Je dois avouer que je ne sais pas si j'ai pris un risque ou pas en mettant des verres Duralex au four, je vais aller me renseigner un peu plus sur le sujet, je reviendrais vous le dire...

 

Publicité
Commentaires
N
Merci Rose pour l'info que je voulais chercher depuis quelques temps : les verres Duralex passent au four au bain-marie. Il y a quelques mois j'en ai acheté 18, j'ai craqué pas la CB (car 2 € les 6, petit modèle), que de souvenirs les colos, la cantine, ... et découvrir son âge (mon fils fait de même maintenant). Bref,moi je les utilise en verrine pour du flan, du panna cotta et coulis de framboise, trio de bettraves rouges.
Répondre
F
Merci d'avoir mené l'enquête inspecteur Rose!<br /> <br /> J'essayerai sûrement au bain marie au four et je te dirai!
Répondre
N
wahouuu belle réussite!
Répondre
C
oh ça a l'air trop bon, chez moi c'est muffins aux marrons aujourd'hui, et le marron c'est bien connu plus il y en a mieux c'est!!
Répondre
G
Héhé c'est drôle ^^ On dirait un peu un moelleux, j'aime beaucoup... (et ça me donne une folle envie de marron !)
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité