750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
20 octobre 2011

Barbacaron ! {macarons en forme de Barbapapa}

Barbacaron

Cette année encore, j'échapperai à Dora, mais pas aux Barbapapas, le mini-muffin en est ultra-fan. Je m'apprête donc à lui faire une petite sweet table dimanche sur ce thème. Contrairement à la Rainbow party ou à la Spring Party, nous serons un peu moins cette fois-ci mais il fallait que je fasse créatif !

Barbacaron2

Macarons et Barbapapas, j'ai immédiatement pensé à faire des Barbapapas en forme de macarons. Pour moi qui suis assez perfectionniste, c'est exactement comme ça que je les imaginais. L'année prochaine je tenterai la famille complète mais dimanche on se contentera de croquer le père tuzki_021.

Une fois les festivités passées, je vous mettrai la recette exacte, qui est celle de Mercotte, et que j'ai entièrement faite au Kitchen Aid tuzki_042.

Barbacaron5

Quel bonheur de ne pas avoir le bras en compote pour cause de macaronnage intensif, il fallait que je délègue du travail à mon commis à moi, le joli robot. Du coup j'ai tellement aimé la recette de Mercotte que j'ai acheté son appli "Macarons" sur l'Iphone, ça revient bien moins cher que de mettre 1kg de poudre d'amandes à la poubelle je vous assure tuzki_021. Et elle donne tellement de trucs que c'est difficile de les rater avec son appli.

Barbacaron3

(la collerette !)

Outre le défi de la forme, j'avais un défi pour la couleur, impossible d'utiliser le colorant rose qui est du E122 chez Wilton. J'ai donc mélangé du colorant Ivoire avec du colorant rouge de chez Wilton. (on peut trouver les colorants Wilton chez The Cake Shop, cela fait 2 années de suite qu'ils me livrent à temps, contrairement à Cerf Dellier qui a mis plus de 3 semaines à me livrer de la pâte à sucre et Mathon qui ne m'a jamais livré ma mandoline pour le concours celeri du Mandarin Oriental)

Barbacaron

Je n'ai même pas réfléchi à ce que j'allais mettre dans les Barbacarons, tiens ! Des idées ?

 

~~~~

 

logo_smallaime cet article 

 

~~~~

Si vous aimez, n'hésitez pas à twitter cet article, à le partager sur FB, à cliquer sur le coeur de "J'aime cet article", merci !

Publicité
Commentaires
F
Bonsoir<br /> <br /> Je préparer les choses pour l’an De ma fille (2 ans) le même thème.<br /> <br /> Et félicitations parce c’était très jolie. Très bien fait et préparé! <br /> <br /> Mais où je peux trouver la recette? <br /> <br /> Et une question: pour les ballons, avez vous acheter où? <br /> <br /> <br /> <br /> Merci
Répondre
C
j'adore et je partage tout de suite pour mes clients... j'ai beaucoup de fans des Barbapapa vu que j'en vends :)
Répondre
L
Incroyable !!<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Laure
Répondre
C
ils sont magnifiques ! bravo
Répondre
S
Je vois partout des macarons en forme de barbapapa mais comment vous faite pour qu'il est cet forme ? Et ou avoir le décors qui permet de faire les yeux et la bouche ? L'anniversaire de ma fille est dans 2 mois et elle adore barbapapa !
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité