750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
26 octobre 2011

Orange Curd {pâte à tartiner à l'orange}

108PN2

Vous savez qu'à la maison, l'hiver, on fait beaucoup de pâte à tartiner maison, on "curde" à tout va ! Parce qu'il ne faut que 10mn chrono. Tous les fruits passent à la casserole, avec plus ou moins de succès auprès des enfants, mais l'orange c'est le carton assuré. Un bon vrai fruit d'hiver que l'on hésite parfois à acheter, par flemme de les éplucher je pense, contrairement à ses amies mandarines et clémentines qui se mettent en petite tenue plus rapidement...

 060PN2

INGREDIENTS

-3 oeufs

-200g de chair d'orange

-le jus d'un demi-citron jaune

-90g de sucre (vous pouvez descendre jusqu'à 70 je pense)

-1 ou 2g d'agar-agar (tout dépend de si vous aimez le béton armé ou pas)

-50g de beurre fondu

-un zeste de patience

124PN2

RECETTE

-battre les oeufs avec le sucre dans une casserole

-ajouter l'agar-agar

-mettre à froid le beurre fondu dans la casserole

-réduire en jus au blender l'orange avec le jus d'un demi-citron, verser la mixture dans la casserole à travers une passoire fine

-allumeeeeeeeeeeeez le feu, alllllllllllllllllluuuuuuuuu-meeeeeeezzzzzz le feu-euuuuuuuuu (feu moyen)

-remuer sans vous exciter pendant une dizaine de minute ou plus si affinités

-quand vous n'y croirez plus et que vous serez prêts à tout mettre à la poubelle et à m'enlever de votre Netvibes (again), regardez votre casserole, ça c'est miraculeusement épaissi. Ce sera mieux quand l'agar-agar aura pris (vers 40°C en refroidissant)

-une fois refroidi: au frais et on garde une semaine maxi

Pour quoi faire => tartines, fourrage de macarons, fourrage de cupcakes ou juste comme ça...

059PN2

Vous avez des préférences pour la prochaines pâtes à tartiner?

Publicité
Commentaires
S
essayée et adoptée...j'en refais pour demain!
Répondre
S
Superbe idée à l'orange sanguine , tu me donnes envie d'essayer... J'ai été ravie de faire ta connaissance hier ! a très vite, Sophie
Répondre
M
Trop beau, mais surtout trop bon :-)
Répondre
M
Hum ..j'adore le curd ! J'adore celui à l'orange, celui au citron, celui au pamplemeousse ... OK j'adore le curd ! Miam et merci :-)
Répondre
C
Mmmm ce doit être un régal!
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité