750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
27 octobre 2011

Curry pour petits & grands {recette rapide}

011PN2

Riz au curry. Je ne sais pas pourquoi ce plat est notre préféré en ce moment. Genre le dimanche point de poulet-frites chez les Rose's mais plutôt un poulet au curry avec du riz basmati. Je crois que je suis capable d'en faire 50 variantes, celle-ci est TRES inhabituelle car réalisable juste le temps de cuisson du riz: 10 mn !

Attendez, ce n'est pas super raffiné MAIS: c'est rapide, c'est quand même mieux que des pâtes au ketchup et cela fait l'unanimité de 18 mois à 10 ans chez nous. C'est le plat idéal quand on est pressé le soir en rentrant, à accompagner de légumes à croquer en entrée pour équilibrer. Je l'ai mise dans le "5mn chrono" parce que c'est vraiment rapide à faire.

007PN2

(assiettes et verre Luminarc, -10% sur le site avec le code MAPROMO, jusqu'au 31/12/2011 

INGREDIENTS: (pour 4 personnes)

-2 escalopes de veau (poulet ça marche aussi si elles sont fines)

-300g de riz basmati

-1 boite de lait de coco (400ml, celle de Monop' est bien, sinon en bio !)

-4 cuillères à soupe de curry en poudre (pas trop fort pour les enfants, celui de chez Cook -bio- est parfait)

-1/2 oignon rouge

-1 cuillère à soupe de coriandre (facultatif)

-huile d'olive

-1 mangue coupée en dés

026PN4

RECETTE

(faire bouillir de l'eau à part avant; moi je fais à la bouilloire, c'est un reflexe, je rentre dans ma cuisine et je mets la bouilloire en route...)

-faire revenir 1 mn le riz dans l'huile d'olive chaude et ajouter 2 cuillères à soupe de curry en poudre

-ajouter le lait de coco (attention aux éclaboussures) et la meme quantité d'eau brulante, saler et ajouter 1/2 oignon rouge coupé finement.

-pendant que le riz cuit, couper la viande en morceaux d'1 cm de large env, dans la longueur que vous voulez, et ajouter dans la casserole.

-attendre la fin de cuisson du riz (10mn pour un basmati, à vérifier sur votre paquet) en remuant régulièrement pour ne pas que ça attache: cela doit réduire quasi complètement. En fin de cuisson, ajouter 2 cuillères à soupe de curry supplémentaires. Goûter pour vérifier que c'est assez cuit et servir en mettant un peu de coriandre  et les dés de mangue.

012PN4

032PN4

021PN4

Je pense que la prochaine fois je testerai cette recette de cuisineTV qui m'a l'air bien appétissante et en vidéo en plus ! : http://www.cuisine.tv/cid16447/poulet-au-curry-des-petits-riz-basmati.html D'ailleurs j'en profite pour vous signaler que sur Twitter, ils sont très sympas chez CuisineTV, n'hésitez pas à vous abonner: @cuisinetv

Et vous, vous êtes plutôt magret de canard, moules-frites, couscous (les 3 plats préférés des Français dans l'ordre selon un communiqué de TNS-Sofres !) ou curry ? ou autre chose ?

Publicité
Commentaires
C
Mmmmm un de mes plats préférés!
Répondre
S
ici curry aussi mais alors pas du tout comme toi: riz blanc, et curry et lait de coco avec le poulet ;)
Répondre
H
Vite fait et bon, j'adopte !<br /> Les plats preferes ici...lasagnes, hachis parmentier et courgettes farcis !
Répondre
G
Savoureuse recette.
Répondre
C
des saveurs que j'adore et en plus c'est rapide : parfait !
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité