Rose & Cook

07 novembre 2011

Christophe Michalak & Boco, Christophe Adam et Adam's , 2 concours ! {agenda}

148pn2

Ca vous tenterait un dej' avec Christophe Michalak chez Boco? Ou bien d'aller présenter un éclair de votre crû à Christophe Adam chez Adam's Tartines et cafés  ? Alors dépêchez-vous, les 2 concours se terminent respectivement le 13 novembre et le 10 novembre ! Et il va falloir se creuser un peu les méninges.

Quand Boco avait suggéré qu'un concours de Nöel était en préparation, je me suis dit "mais purée, comment va t-on faire entrer une buche dans un bocal?" . ¨Ca vous paraît simple hein, mais c'est un sacré challenge que de préparer un dessert de Noël contenu dans un bocal, bio et destiné à être mis en production dans un resto.

Et pas forcément une bûche d'ailleurs... (quoi, toi mon fidèle lecteur, tu ne croyais pas quand même que j'allais présenter une buche-à-sa-mémère-dans-un-bocal ? J'ai commencé les 1ers tests, on fait, on goûte, on jette -pouah- on recommence, trop liquide-satané agar-, poubelle again mais l'idée s'affine ;-) )

145PN2

Quant aux éclairs, c'est au sympathique Christophe Adam en personne (à côté de qui j'ai déjeuné chez Boco, mais si t'es tout embrouillé, ami lecteur, je peux te réexpliquer que Boco c'est à coté de "Adam's tartines et café" ) qu'il faudra aller présenter sa création, si elle est retenue parmi les 10 meilleures. Si seulement j'avais pensé à prendre une photo en coupe de mon éclair au thé matcha, j'aurais pu envoyer ma recette des éclairs au thé matcha. Ceci dit, j'ai bien fait de jeter un oeil au livre de Christophe Adam "Eclairs", il va falloir trouver un truc un peu moins basique, mais j'ai ma petite idée. Enfin non, j'ai plutôt pleins d'idées. Et au moins 5 propositions qui ne sont pas dans le livre, il va falloir choisir... J'ai 2 ingrédients improbables mais pour une fois je ne vous ferai pas le coup de la pomme de terre violette -quoi que- wait & see..

MiniBoco

(le mini-muffin a intégralement mangé le Boco XL de macaronis! :-O )

1. Concours de Noël Boco Bio "Aidez Christophe Michalak à faire entrer une buche dans un Boco"

REGLEMENT DU CONCOURS

Le concours est ouvert à tous les cuisiniers amateurs.

Le concours est limité à une recette de dessert de noël par personne. (pfff ça c'est crô nul)

Le concours  prendra fin le 13 novembre à 23h00.

Les recettes devront donc être parvenues avant cette limite par mail à l'adresse suivante: concours@bocobio.com

FORMAT ET CONTRAINTES DES RECETTES:

Il s'agit de réaliser un dessert de Noël dans un bocal Weck de taille 160ml. Chaque concurrent ne peut envoyer qu'une seule recette pour le concours. La recette doit tenir dans un BOCO de taille "dessert" tels que ceux vendus chaque jour chez BOCO.

Pour réaliser leur recette, les concurrents peuvent se procurer les BOCO adaptés en commandant le kit spécial gratuit sur le site de MCM Emballages. Pour cela, cliquer sur le lien suivant: KIT CONCOURS DESSERT.

CONTENU DE LA RECETTE ENVOYEE.

Pour que la réponse soit prise en compte, chaque recette concurrente doit remplir les critères suivants:

Etre 100% bio.

Présenter la liste des ingrédients avec les poids en g, le descriptif simple de la recette, le déroulé précis des étapes de la recette, y compris le dressage, une photo de la recette finalisée dans un BOCO WECK 160ml avec couvercle, joints et clips.

Chaque participant doit envoyer sa recette ainsi que son nom et ses coordonnées (adresse, téléphone) par mail avant la date limite à l'adresse suivante:  concours@bocobio.com.

CRITERES DE SELECTION DU LAUREAT:

Le jury BOCO retiendra une première sélection de 5 recettes parmi les recettes reçues.

Pour déterminer les lauréats, le jury se prononcera en fonction des critères suivants : goût - originalité – simplicité– clarté – aspect dans le boco – prix de revient - facilité de trouver les ingrédients en bio – utilisation d’ingrédients saisonniers.

La recette lauréate sera choisie par Christophe Michalak parmi les 5 recettes sélectionnées par le jury.

Le vainqueur sera annoncé sur le site BOCO et la page Facebook dans la semaine du 14 novembre.

CALENDRIER & RECOMPENSES:

Les auteurs des 50 premières recettes recues recevront par mail un bon pour deux desserts gratuits chez BOCO.

Une pré-sélection de 5 recettes sera réalisée entre le 14 et le 16 novembre par le jury du concours composé de Vincent et Simon FERNIOT, fondateurs de BOCO, et Jean Philippe de BRUYN, chef de cuisine BOCO.

Le dessert lauréat sera choisi parmi la pré-sélection par Christophe Michalak le 18 novembre.

L'auteur du dessert lauréat sera invité à déjeuner chez BOCO avec Christophe Michalak le Vendredi 25 novembre.La photo du déjeuner et du dessert sera publiée sur la page Facebook et le site Internet de BOCO.

Les 5 recettes pré-sélectionnées seront rélialisées par l'équipe de cuisine BOCO et leur photo ainsi que la recette seront publiées sur la page FB et sur le site web de BOCO.

Le dessert lauréat sera vendu chez BOCO pour Noël, du 1er au 24 décembre 2011. Pour chaque dessert lauréat vendu, 50 cents d'euro seront reversés aux Restaurants du Coeur.

147pn

2. Concours "Eclair!"

Faites un bel et bon éclair et envoyez à Christophe Adam 3 éléments : une photo de votre éclair, une photo de découpe de l’éclair et sa recette, le tout à christophe@christopheadam.com

10 sélectionnés se présenteront devant le jury le 26 novembre chez Adam’s à Paris avec leur éclair et défendront leurs couleurs !
Le gagnant participera aux Sucrés de décembre 2011 et les deux suivants repartiront avec le livre «les éclairs» dédicacé…

Moi je veux bien faire le plus bel éclair du monde et passer 2h à regarder Christophe Adam exercer son art chez Fauchon.

Merci à Liliskook de m'avoir signalé pour les éclairs, ça m'aurait fait râler de ne pas le faire !

Source: sites internet Boco bio et Adam's

085pn2

Au boulot! ;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par roseandcook à 08:00 - Actus ! - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur Christophe Michalak & Boco, Christophe Adam et Adam's , 2 concours ! {agenda}

  • Chouettes concours gourmands !! Il a bien raison de se régaler le mini muffin hihi. Des Bubble bisous à toute la famille et un bon début de semaine !

    Posté par Bunny Kokeshi, 07 novembre 2011 à 09:36 | | Répondre
  • J'adore la dernière photo.
    Si tu veux que mercredi on teste tes éclairs, je veux bien me dévouer. Je sais, je suis trop trop sympa.

    Posté par Thalie, 07 novembre 2011 à 10:17 | | Répondre
  • trop choupinou ton cobaye!!

    Posté par Douchka de chez, 07 novembre 2011 à 11:12 | | Répondre
  • ahah j'ai hâte de voir ta réalisation pour le concours Boco! moi aussi je tente ma chance, j'ai passé mon dimanche à cuisiner (on s'est aussi régalé), les photos sont prises, reste plus qu'à publier (sans doute demain!). J'ai hâte de voir ta réalisation, je suis sûre que tu vas encore avoir fait mouche côté originalité des produits et dressage (grhhhhr )
    par contre les éclairs moi c'est pas mon truc, j'ai voulu en faire au chocolat pour l’anniversaire de mon homme (c'est son dessert préféré) et c'était une vrai catastrophe! je m'abstiendrais donc pour ce concours
    et bonne chance....

    Posté par aupAysdesdéLICEs, 07 novembre 2011 à 17:34 | | Répondre
  • je manque un peu d'imagination pour les desserts de fête, alors dans un bocal en plus!....mais je serai contente de voir ce que tu vas nous concocter!...

    Posté par Babeth59, 08 novembre 2011 à 19:20 | | Répondre
  • Superbe concours, j'ai hâte de voir ce que tu nous réserve

    Posté par alister, 09 novembre 2011 à 08:00 | | Répondre
Nouveau commentaire