750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
28 novembre 2011

Vite un calendrier de l'Avent ! {avec du masking-tape et Bonne maman}

010pn2

Quelques jours avant le compte à rebours, point de panique à bord ! Mais point de calendrier chez les Rose's. On n'a pas de pétrole, mais on a des idées alors je me suis souvenue de ces jolis pots de Bonne Maman à la fraise qui dormaient dans le fond du placard. C'est qu'on en fait des merveilles avec ces pots ;-) Rouge et blanc, pile dans le mouv' pour Noël qui s'approche à grands pas !

011pn2

MATERIEL:

-24 pots de confiture "Bonne Maman" avec couvercle rouge (en format mini ou maxi, à vous de voir!)

-1 rouleau de Masking-tape argent ou or (trouvé au salon créations et savoir-faire chez Lovely Tape)

-1 stylo

-des petits cadeaux à mettre dedans: smarties, mini marshmallows, petits badges, bracelets, pépites de chocolat, mini jouets etc.

-EDIT: je trouve l'idée de mettre des petits mots doux ou des promesses excellente, trouvée par ici: http://situveuxjouer.com/2011/11/07/allons-z%E2%80%99en-avent/

Si vous avez acheté les pots de "Bonne Maman" spécialement, transvaser la confiture dans un grand bocal qui ferme style Weck ou Le Parfait et stocker au frais.

Faire tremper les pots dans une grande casserole d'eau très chaude, les étiquettes vont se décoller sans effort.

Mettre au lave-vaisselle ou laver à la main et sécher.

Remplir les 24 pots avec des petites surprises

Mettre du masking-tape sur les couvercles en repliant légèrement à l'intérieur

Refermer les pots et écrire les chiffres de 1 à 24.

Enjoy !

014pn2

Et vous, vous êtes calendrier ou pas calendrier, familial ou individuel ?

Publicité
Commentaires
G
merci pour les idées de mots doux, j'ai confectionné de petites boîtes car les mini-bocaux...déjà remplis des graines de fin d'été et de légumes !
Répondre
M
J'adore ton idée !!! Mais c'est un peu tard pour cette anéne, on est déjà le 13 :-( J'ai découvert ton billet et ton blog trop tard.... Mais je le ferais l'an prochain, ma filleule de 22 ans sera enchantée ;-)<br /> Merci !!<br /> Bisous ♥ et Bons préparatifs de fêtes
Répondre
R
Oui tu as raison, il faut tout mettre dans le désordre, sinon c'est trop vite trouvé! :-)
Répondre
M
Très belle idée décorative. Personnellement, je mets un grand pot pour le 24 ...<br /> <br /> Les pains d'épices et autres spéculoos sont aussi de saison en cette période de l'avent. Retrouver en complément une recette de sujets pour décorer le sapin avec le lien suivant à copier-coller dans votre navigateur:<br /> http://www.misspaprika.com/blog/entry/28-Les-sujets-en-pain-d%27%C3%A9pices<br /> <br /> Cordialement. Miss Paprika
Répondre
Z
J'adore l'idée !!! bon j'en ai qu'une dizaine de ces petits pots.. alors : "Chériiiii tu veux de la confiote sur ton petit pain au chocolat ?"
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité