Rose & Cook

06 décembre 2011

5 compotes de pomme en gourde au banc d'essai {contre ma compote maison}

040pn2

Je suis sure qu'il n'y a pas que moi qui reste hagarde devant le rayon des compotes en gourde en se disant: "Punaise mais qu'est ce que je vais prendre?". Parce que typiquement, c'est anchois OU fromage. Impossible de trouver une compote de pommes bio ET sans sucre ajoutés. Pour cette 1ère vague, j'ai donc fait les compotes bio + 1 référence non bio, contre ma super-compote-maison au Champomy (la meilleure du monde dixit moi, I swear !).

050pn2

Allégé en sucre vs sans sucre ajouté

Si on prend uniquement la variété "pommes", j'ai remarqué que beaucoup se disent "allégées en sucres". Alors ça, c'est carrément un argument marketing pourrave car soit les compotes en gourde sont "allégées en sucres", soit elles sont "sans sucres ajoutés", enfin moi ça m'énerve car si on dit "allégé", c'est en référence à quelque chose de non-allégé. Hors toutes les compotes en gourde que j'ai vues dans le rayon de mon Monop' sont allégées, du coup j'ai l'impression que l'on veut me faire avaler que "allégé en sucres" c'est aussi bien que "sans sucre ajoutés". Et bien non, "allégé en sucres" c'est quand même plein de sucres ! Seul "Le jardin d'Orante" aura l'honnêteté de ne pas en faire la mention.

En revanche, leur compote "Pomme-Speculoos" contient de l'huile de palme alors, même si c'est en quantité infinitésimale, je ne l'ai pas choisie pour toutes les raisons que vous connaissez et parce que huile de palme et bio pour moi c'est incompatible moralement. (de toutes les façons ma grande refuse de manger si c'est marqué "huile végétale" sans autre précision)

043pn2

Les compositions 

1. Pom'potes bio de Materne

Pommes 95.5%, sucre de canne, antioxydant: acide ascorbique . Sucres: 14.4g /100g. Annoncée comme allégée en sucres

2. Compote Pomme Monoprix bio

Pommes 95%, sucre de canne 4%, antioxydant: acide ascorbique. Sucres: 12g /100g. Annoncée comme alléegée en sucres

3. Pom'potes de Materne

Pommes 95.5%, sucre de canne, antioxydant: acide ascorbique . Sucres: 14.4g /100g. Annoncée comme allégée en sucres

4. Compote maison au Champomy

5. Pomme Madeleine Le jardin d'Orante bio

Pomme 91%, madeleine 4.9% (farine de blé, sucre, œufs, huile de colza, sirop de glucose-fructose, poudres à lever : phosphate monocalcique et carbonate acide de sodium, sel), sucre, arôme naturel, correcteur d’acidité : acide citrique, antioxydant : acide ascorbique. Sucres: 16g/100g

6.Pomme Petit beurre Le jardin d'Orante bio

Pomme 92%, sucre, petit beurre 3% (farine de blé, sucre, beurre, lait écrémé en poudre, poudres à lever : carbonates acides d’ammonium et de sodium, acide citrique, sel, arôme naturel vanille, arôme naturel), arôme naturel, correcteur d’acidité : acide citrique, antioxydant  acide ascorbique. Sucres: 15.5g/100g

A titre de comparaison, dans un verre de 15cl de Coca-Cola, il y a environ 15g de sucres, presque autant que toutes ces compotes "allégées" -oups-.

En revanche, dans une compote de pommes sans sucres ajoutés Hero c'est 10.6g de sucres pour 100g pour vous donner une idée.

Verdict:

Je n'ai trouvé AUCUNE compote de pommes en gourde bio ou pas, classique, à laquelle j'aurais pu comparer cet "allégé en sucres", elles sont toutes "allégées en sucre", du coup j'ai encore plus l'impression que l'on me prend pour une dinde... 

En ce qui concerne les gourdes, je trouve donc que l'argument "allégé" n'a aucun intéret. 

J'aurais apprécié une mention de la variété de pomme utilisée.

Personnellement j'aimerai bien pouvoir trouver des compotes sans sucres ajoutés, bio, et uniquement à la pomme. (ou pommes vanille).

036pn2

Emballages

Aucun information n'est dispo sur le matériau utilisé pour la gourde, le plastique du bouchon, le carton et les encres. C'est dommage car quand j'achète un produit bio, j'aime bien aussi tant qu'à faire être sure qu'il respecte un peu l'environnement et qu'il soit recyclable.

Le point dans lequel on voit 2 flèches signifie que les sociétés règlent leurs contribution Eco-emballages. Une obligation légale mais en aucun cas une garantie que le matériau soit recyclable et recyclé.

Un gros bon point pour Le Jardin D'orante qui a mentionné de manière vraiment visible que les emballages ne doivent pas être donnés aux moins de 36 mois (risque d'étouffement avec le bouchon)

Picnik_collage

Le goût et l'aspect

=> les goûteurs: Mr & Mme Cook, nos 3 muffins de 10 ans, 7 ans et 2 ans; je précise que je leur ai fait goûter totalement à l'aveugle, en me contentant de noter leur impressions. Le mini a tout avalé goulûment et son vocabulaire n'a pas été plus riche que "c'est bon" -il a tout aimé-.

1. Pom'potes bio de Materne

L'aspect est lisse et soyeux, cette compote est très peu granuleuse.

Mr Cook la trouve très douce mais me dit qu'il a l'impression de manger de la compote pour bébé.  Moi je la trouve légère, agréable, pas le machin qui fait plomb dans l'estomac. Ma grande la trouve trop sucrée.

2. Compote Pomme Monoprix bio

L'aspect est curieux, tout de suite beaucoup plus foncé que toutes les autres compotes.

Alors celle-là est carrément recalée. Moi je visualise immédiatement des pommes trop matures et je deteste cet arrière goût amer qui assassine le palais en effet kiss cool. Mr Cook lui trouve un arrière goût, qu'elle est forte et aussi un peu trop grumeleuse. Les enfants aussi la trouve forte.

3. Pom'potes de Materne

Aspect lisse, ni trop, ni trop peu. 

Mr Cook me dit que cette compote est très bonne et qu'"elle a un goût archi-standard". Moi je la trouve strictement identique à sa copine bio de chez Materne. Les enfants disent que c'est bon mais passent vite à la suivante.

4. Compote maison au Champomy

C'est l'unanimité familiale. Mr Cook la trouve très bonne. Ma grande aussi car elle est douce, à un du goût et elle est un peu sucrée. (c'est sans doute grâce à la variété de pommes ndlr). Le moyen dit que c'est sa préférée. Et moi aussi !

5. Pomme Madeleine Le jardin d'Orante bio

Aspect plus clair et plus compact que les autres.

Le moyen trouve qu'il a y quelque chose en plus celle là, tout comme la suivante. Moi je reconnais directement le bon goût de madeleine. La consistance est un peu compacte, mais cette compote c'est du plaisir à l'état pur. Mr Cook a un avis radicalement opposé, il la trouve pateuse et me demande s'il y a du gateau dedans. Ma fille reconnait directement: "celle là c'est pomme-madeleine!"

6.Pomme Petit beurre Le jardin d'Orante bio

Alors autant Pomme Madeleine a fait des heureux, autant pomme petit beurre n'a plus qu'au moyen. Moi je l'ai carrément trouvé trop sucrée (pourtant pas tant que ça sur le papier). Mr Cook m'a dit "ça a un goût de vanille mais c'est pas bon". Ma grande lui a trouvé un goût de miel et l'a positionnée en milieu de tableau

070pn4

Verdict: la compote maison à relevé le défi haut la main (recette à venir). Sinon nous avons aimé tous sans exception la Pom'potes bio de Materne. Un très gros coup de coeur pour Pomme Madeleine de Jardin d'Orante pour son vrai goût de madeleine.

Mais globalement je me contenterai de continuer à en acheter très occasionnellement car elles sont trop sucrées et les versions sans sucres ajoutés n'existent pas ou sont difficiles à trouver en bio (mes enfants n'aiment pas trop les fruits mélangées pour les compotes en gourde d'où ma recherche de pomme seule au départ).

Je tacherai quand même de faire un comparatif sur une variété de sans sucres ajoutés, les pommes-bananes ou les pommes-poires selon ce que je trouve près de chez moi. 

Vous achetez toujours les mêmes vous ? Lesquelles?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires sur 5 compotes de pomme en gourde au banc d'essai {contre ma compote maison}

    bon je continue à la faire moi même vu que les enfants sont grands mais tes tests sont toujours aussi intéressants et on y apprends vraiment plein de choses merci!!

    Posté par Douchka de chez, 06 décembre 2011 à 08:41 | | Répondre
  • Bonjour !
    Comme toi je suis aussi à la recherche de la compote bio sans sucre ajouté et la perle rare n'existe pas encore, je me rabats sur la Pom pote bio et de temps en temps sur la Pom pote sans sucre ajouté mais tout cela m'énerve ! ALors les fabricants de compotes, vous faites quoi ??
    Bonne journée

    Posté par pacotille, 06 décembre 2011 à 08:54 | | Répondre
  • Ah les compotes de pommes en gourde! Nan ça me rappelle ma période (6 mois quand même) de suivi diététique post arrêt de clopes ! en gros à 4 heures tous les jours c'était compote (en gourde au bureau forcément) et 40g de fruits secs! autant te dire qu'actuellement je ne peux plus voir une gourde de compote !! mais suis comme toi : en général je me battais avec les étiquettes pour tenter d'en trouver "sans sucre ajoutés", pas simple... sinon la maison c'est très bon surtout avec toutes les pommes qu'on a en Limousin! j'ai hâte de lire la recette au champomy

    Posté par aupAysdesdéLICEs, 06 décembre 2011 à 09:01 | | Répondre
  • Ce coup-ci tu as gagné (référence au Ketchup) !
    Je n'en achéte que très très rarement et quand j'en prends c'est vraiment pour un dépannage pour la route des vacances. Donc ce cas là, je prends celle que tu as testé en 3e position, d'ailleurs Mc Do propose celle-ci

    Posté par philo, 06 décembre 2011 à 09:19 | | Répondre
  • @Philo: oui j'ai gagné (yaisse !!!) pourtant ces sales gosses n'y vont pas de main morte avec leurs comm !
    J'en achetai avant beaucoup pour les gouters de l'ecole, maintenant c'est plus quand on est en vadrouille !
    @Au pays des délices: oui je vais poster rapidement la recette au Champomy parce que vraiment c'est super simple, et c'est super super bon
    @Pacotille: il y a peut-etre une raison technique qui fait qu'on ne peut pas faire sans sucre ajouté et bio ? En tout cas ça existe en pot alors je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas se faire en gourde....
    @DOuchka: merci !!!

    Posté par RoseAndCook, 06 décembre 2011 à 09:25 | | Répondre
  • J'en achète, très, très occasionnellement. Je n'en trouve pas l'utilité et surtout je trouve ça très cher! Je reste convaincu qu'une bonne compote maison est le top pour nous et nos enfants. Merci pour ces comparatifs, j'aime beaucoup!

    Posté par Artichaut cerise, 06 décembre 2011 à 09:32 | | Répondre
  • bon je disais donc que chaque fois je suis choquee par cette histoire de sucres alleges ou ajoutes dnas la compote de pommes bio en France.. je vais donc rester avce mes compotes brit dont je t'avais parle, tu avais teste finalement? des melanges fuits legumes et parfois meme poisson ou viande?? space mais souvent delicieux...

    et sinon si j'avais un petit bebe et devait recommencer avce les gourdes (les miens en prennent beaucoup moins systematiquemt qu'avant
    prennent de facon beaucoup plus marginale ) bref j'investierai dans la gourde beaba ou la silly squeeze vue la... parce que ces gourdes il n'y a pas a dire ce n'est pas tres eco friendly...

    http://blog.shak-shuka.com/shakshuka/baby-gear/

    MERCi pour tes tests et continue j'adore!

    Posté par lilou, 06 décembre 2011 à 09:37 | | Répondre
  • Je vois que je ne suis pas la seule à être perplexe devant le rayon des compotes et à me poser les mêmes questions entre allégé en sucres et sans sucre ajouté! Ca rassure!

    A priori il y a une place à prendre sur le marché des compotes en gourde avec REELLEMENT moins de sucre! Messieurs Pom'Pote & co, vous pouvez y aller, nous on est prêtes!!

    Posté par fais-moi cr♥quer, 06 décembre 2011 à 09:51 | | Répondre
  • @Fais moi croquer

    En fait il existe pleins de compotes en gourde sans sucre ajouté mais ça n'existe pas pour le gout "pomme" ou bien alors pas dans mon Monop. En parlant de Monop, il y a une gamme de compotes avec des fruits et des legumes, sans sucre ajouté et qui est très bonne à mon gout, mais pas à celui de mes enfants, tu connais?
    http://courses.monoprix.fr/magasin-en-ligne/achat-acheter-Compotes-pomme-peche-et-potiron-1739678,,,.html
    http://courses.monoprix.fr/magasin-en-ligne/achat-acheter-Compotes-pomme-fraise-carotte-1739680,,,.html

    Posté par RoseAndCook, 06 décembre 2011 à 10:01 | | Répondre
  • Vraiment très intéressant...moi mes petits choux sont a l'age ou c'est compote en gourde ou rien!!
    Donc on achète la Pom'pote Bio.
    Merci pour cette article et j'ai hâte de voir ta recette de compote de pommes!!
    Ma recette fétiche maison c'est pomme-figue!

    Posté par Caroline, 06 décembre 2011 à 10:18 | | Répondre
  • Très interessant !! Je prends les Materne Bio ou les Carrefour Bio ici ...

    Posté par Paqrette, 06 décembre 2011 à 10:29 | | Répondre
  • sympa tes comparatifs !!!!! Je note jardin dOrante pour le petit gout de madeleine

    Posté par Bikini, 06 décembre 2011 à 10:47 | | Répondre
  • Non, je ne connais pas mais maintenant j'ai carrément envie de les tester!!)
    Je te dirais!

    Posté par fais-moi cr♥quer, 06 décembre 2011 à 11:03 | | Répondre
  • SUper merci.... je prend toujours la materne bio (ma fille ayant une intolerance alimentaire ne lui permettant pas de manger des fruits non bio...) mais du coup ca m'evite d'essayer les autres et surtout ca me conforte dans l'idée que fait maison c'est mieux on va donc continuer comme ca... (avec les babypote c'est parfait ! lol)

    J'ai hate de tester cette recette de compote au champomy !

    Posté par France, 06 décembre 2011 à 11:12 | | Répondre
  • Merci pour ces tests...
    Je suis actuellement à la recherche d'un beurre de cacahouètes fiable mais j'ai bien peur que ce soit peine perdue. Alors que je viens d'inventer une super recette de biscuit au beurre de cacahouètes...

    Posté par Ness, 06 décembre 2011 à 12:04 | | Répondre
  • J'aime beaucoup quand tu fais des tests.

    Posté par Anne, 06 décembre 2011 à 12:20 | | Répondre
  • Sympa ces comparatifs et ce blog...
    Moi je fais ma compote maison sans ajout de sucre aucun et ma minette de 3 ans apprécie, mais j'ai hâte de lire ta recette avec Champomy.
    Sinon, tu peux essayer les compotes en gourde Kalibio qui existent avec uniquement de la pomme, je la trouve dans les biocoop ou sur le site hourra.
    Bonne journée

    Posté par zouillette, 06 décembre 2011 à 13:07 | | Répondre
  • Un tout petit peu hors sujet : je trouve que la compote nature aux pommes bio de Leader Price (dispo dans les magasins Franprix) présente un très bon rapport qualité-prix. Mais, ce n'est pas une gourde...
    Et elle a l'avantage d'être sans sucre ajouté (elle affiche 99,9% de pommes !).
    Ceci n'est pas un commentaire sponsorisé. ^^

    Posté par Tombouctou, 06 décembre 2011 à 13:21 | | Répondre
  • j'en achète depuis peu et à mon corps défendant parce que c'est pratique en vadrouille et donc à la sortie de l'école, sinon il y a toujours une maman pour donner un gâteau bien dégueu et plein d'huile de palme à mes filles ...mais franchement gourde et bio ... quand on voit le paquet d'emballage en plus ...je suis dubitative sur le coup !
    Et en effet c'est beaucoup plus cher en gourdes.

    Posté par nanie, 06 décembre 2011 à 13:56 | | Répondre
  • @Ness

    Qu'est ce que tu entends par "fiable" ? J'en utilise un qui n'est pas bio mais qui est 100% cacahuète, sans huile de palme donc! (je retrouve la marque et je te dis !)

    Posté par RoseAndCook, 06 décembre 2011 à 14:03 | | Répondre
  • Nous, on fait notre compote à chaque fois qu'on peut. Mais des fois, bah y'en a plus! Alors si je dois en achter pour mon 4h au boulot, j'achète des HERO, sans sucre ajouté, ou alors des kalibio (bio + sans sucre).

    Posté par Minimirabelle, 06 décembre 2011 à 14:26 | | Répondre
  • J'achète toujours les bio de Materne, pour le côté bio, et pratique des gourdes, mais rien ne vaut une fait maison c'est évident!!

    Posté par lexou, 06 décembre 2011 à 16:03 | | Répondre
  • @ Rose: Le mien, le plus répandu dans les supermarchés belges, ne contient que de la graisse hydrogénée... Est-ce indispensable pour ce genre de produit de type pâte à tartiner? je ne m'y connais pas très bien...

    Posté par Ness, 06 décembre 2011 à 16:19 | | Répondre
  • trés bon test, mais je n'en achète plus depuis que je me suis aperçue de tout ce sur-emballage.
    belle soirée

    Posté par lesfillescolline, 06 décembre 2011 à 20:39 | | Répondre
  • Belle comparaison. Le problème de la compote maison (la meilleure du monde avec des super pommes) c'est de trouver un moyen de la transporter pour la mettre dans le cartable de mes têtes blondes (enfin pas blondes du tout) pour l'étude.
    Là si tu as une solution, je suis preneuse.
    bises

    Posté par Macaronette, 07 décembre 2011 à 08:40 | | Répondre
  • Toujours aussi redoutable !!!
    J'en achete tres rarement ici car l'aspect financier rebute pas mal. Peu de choix mais en France, j'achete a peu pres toutes les varietes, moins pommes-bananes, mais les gouts sont tres tranches l'un aimera pommes-fraises mais detestera pommes poires et l'autre inversement...
    au final tres peu de compote ici mais sinon je la mets dans les petites boites du bento ( pour donner un tuyau a macaronnette )

    Posté par Gawell, 07 décembre 2011 à 19:13 | | Répondre
  • ben honnêtement je n'en achète jamais car je les trouve toujours très sucrées et archi chères ... car on paye l'emballage ! En plus les kids préfèrent la "fait maison" dans un petit Tup pour leur goûter alors ... tout le monde est content !

    Posté par sissou, 08 décembre 2011 à 11:15 | | Répondre
  • Personnellement je regarde la composition et la valeur calorique au dos et je prend celle qui q le moins de calories/glucides dans le magasin ce jour là.

    Posté par Sylvie, 08 décembre 2011 à 19:24 | | Répondre
  • Merci ! C'est super intéressant, surtout que je croyais que c'était "sans sucre ajouté" ... je n'en donne que le week-end (pour me reposer de la semaine où je les fais maison)... Hâte de lire ta recette au Champomy !

    Posté par Xtinette, 10 décembre 2011 à 14:59 | | Répondre
  • Je n'achète jamais de compote en gourde, ça m'agace tout ce gaspillage d'emballage et le fait de payer ça le double du prix de la compote en bocal. Le top du top étant la compote maison 100 % fruits !

    Posté par Elsa, 12 décembre 2011 à 18:31 | | Répondre
  • compliments pour ce billet madame! et quand vous dites "j'ai l'impression d'être prise pour une dinde"... en fait, ils ont écrit "gourde" direct sur l'emballage, c'la indique illico le niveau de l'industriel, voyez-vous - allez! tous à la compote maison !!!
    encore bravo
    encore bravo

    Posté par manee, 12 décembre 2011 à 20:19 | | Répondre
  • Chez nous c'est compote maison et comme les enfants aiment bien les gourdes quand même, j'ai investi dans les gourdes beaba en silicone. C'est très pratique et économique vu les prix pratiqués en magasin.
    J'adore votre blog que je découvre aujourd'hui...

    Posté par MurielBC, 13 décembre 2011 à 10:25 | | Répondre
  • Super intéressant ton article, merci !

    Posté par Eve, 14 décembre 2011 à 15:14 | | Répondre
  • je n'en achete que lorsque nous partons en voyage (après demain donc !)et suis également toujours perplexe devant le rayon ...mais j'ai très envie de préparer ta recette au Champomy

    Posté par Garance, 26 décembre 2011 à 18:49 | | Répondre
  • J'ai vu que Jardin Bio va lancer 2 références en sans sucre ajouté
    A rajouter dans ton prochain comparatif !!
    merci en tous cas, très intéressant

    Posté par wispgirl, 02 janvier 2012 à 14:45 | | Répondre
  • et kalibio

    pas pris le temps de lire tous les commentaires mais as tu essayé les kalibio? sont sans sucre ajoutés.http://www.brindilles.fr/produits/kalibio.html
    merci pour les comparatifs, je trouve que c'est tres instructifs.

    Posté par liliclo, 15 janvier 2012 à 12:59 | | Répondre
  • Et Kalibio ?
    La gamme est sans sucres ajoutés mais la mention n'apparaît pas pour la pomme. Un piège ???

    Ah mince... je lis le dernier commentaire juste au dessus et on a eu la meme idée !!!

    Posté par Julay, 10 février 2012 à 11:52 | | Répondre
  • @Liliclo, Julay

    Vous avez raison, je n'ai pas pris Kalibio, je ne sais pas pourquoi alors que j'achète pleins de leurs produits. (je crois que je n'ai jamais trouvé le 100% pommes, je ne trouve que des pommes-quelque chose).J'ai aussi trouvé une autre marque chez Botanic qui est 100% pommes et sans sucres ajoutés et qui en plus est très bonne ! Je mettrai à jour ces essais avec ces marques.

    Posté par RoseAndCook, 10 février 2012 à 12:05 | | Répondre
  • Alors là bravo pour le benchmark. J'applaudis d'autant que j'ai fait confiance sans trop regarder les compositions. Moi aussi je me fais donc avoir comme une quiche!! Misère. Sinon j'achète celles ci de chez kalibio: http://www.graine-de-bonne-sante.com/s/6402_31581_cool-fruits-kalibio je vais regarder la composition avec plus d'attention!! a qui peut on faire confiance...

    Posté par la Fourmi Elé, 19 mars 2012 à 10:22 | | Répondre
  • magasin bio

    si tu veux des gourdes sans sucres ajoutés va faire un tour du côté des magasins bio spécialisés, il n'y a du choix...

    Posté par MEL, 19 juin 2012 à 17:20 | | Répondre
  • @MEL

    Merci Mel, je voulais donner un choix que les gens puissent retrouver facilement et dans les magasins bio, je n'ai pas spécialement trouvé beaucoup de compotes de pommes sans sucres ajoutés mais je regarderai mieux la prochaine fois.

    Posté par RoseAndCook, 19 juin 2012 à 18:53 | | Répondre
  • La gourde est pratique pour les déplacements. Et dans la gamme Carrefour Kids, il y a des gourdes de compote, 100% pommes ou mélanges pomme-banane, sans sucre ajouté...

    Posté par didi1504, 22 juin 2013 à 14:52 | | Répondre
  • Pour info : Légalement, une compote ne peut être "sans sucre ajouté", car la recette originale contient du sucre ajouté. Vous trouverez donc sous d'autres intitulés les "compotes" sans sucres ajoutées, comme "desserts de fruits", "purée de fruit", "délice de fruits"... Et c'est donc tout à fait normal que vous ne trouviez pas de "compotes" sans sucres ajoutés
    Je vous invite à faire un tour au rayon diététique, il y en a

    Posté par lili, 12 novembre 2013 à 00:56 | | Répondre
    • Bonjour, nous nous sommes sans doute mal comprises, je ne trouvais pas de compote/dessert/purée ou appelez-le comme vous voulez : sans sucres ajoutés et 100% pommes et bio Peut-etre que ça existe maintenant ? (l"’article a été écrit il y a 2 ans... )

      Posté par roseandcook, 12 novembre 2013 à 09:08 | | Répondre
  • je me sens moins seule

    Merci à toi pour cet article je me sens moins seule un peu moins "folle ", ce soir j'ai acheté 4 variété de compote differentes, la semaine dernière 3 autres ( pas en gourde ) pour pouvoir remplacer l eternelle compote andros que mon ado consomme en grande quantité !

    Posté par Floriane, 08 janvier 2014 à 20:34 | | Répondre
  • je me sens moins seule

    Merci à toi pour cet article je me sens moins seule un peu moins "folle ", ce soir j'ai acheté 4 variété de compote differentes, la semaine dernière 3 autres ( pas en gourde ) pour pouvoir remplacer l eternelle compote andros que mon ado consomme en grande quantité !

    Posté par Floriane, 08 janvier 2014 à 20:34 | | Répondre
    • et finalement y a t-il une heureuse élue ?

      Posté par roseandcook, 09 janvier 2014 à 09:44 | | Répondre
  • oui !

    Ma fille ainée de 13 ans préfère la bio de chez Carrfour (compote allégée) ma cadetted et moi la compote de marque de chez biocoop et mon mari la demeter ! (compote en pot en verre)
    A bientot !

    Posté par Floriane, 09 janvier 2014 à 21:00 | | Répondre
    • Comme chez moi, pas un n’aime la même chose

      Posté par roseandcook, 10 janvier 2014 à 13:15 | | Répondre
  • Sympa ce comparatif

    Quelques petites remarques cela dit:
    Le "allégé en sucres" est en fait un allégé en sucres par rapport à la bonne dose de sucre qu'ils mettaient par le passé dans toutes les compotes. Donc ce n'est pas un vrai allégé, on est d'accord.
    Les compotes mélangées au biscuit doivent être sympa mais autant les faire soi-même si on veut manger du bio, autant manger du sain et éviter le sirop de glucose fructose.
    Tu as un bon panel de testeurs, c'est pratique ça

    Posté par Pouffi, 22 septembre 2014 à 10:30 | | Répondre
    • Oui c’est clair que j’ai un bon panel de testeurs, voire un panel d’emmerdeurs pour ne pas le dire

      Posté par roseandcook, 27 septembre 2014 à 18:51 | | Répondre
  • aussi

    en coupelles de 100g sanofruit propose des pures de pommes sans sucre ajoute .plusieurs saveur ;nature myrtille poire ....vendues en magasin spe bio .et cerise sur le gateau fabriquer en France et encore plus rare ,avec des fruits francais

    Posté par horf, 27 juin 2015 à 10:32 | | Répondre
Nouveau commentaire