750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
14 décembre 2011

Mon beau sapin ♪ ♫ {macarons - gabarit inside}

041pn2

Mon beau sapin, roi des forêeeeeeeeeeeets... Après les macarons nuages, voici les sapins, plutôt de saison non? Ca faisait longtemps qu'ils étaient dans les tuyaux, les voici donc !

Pour les faire, je vous conseille un appareil à macarons pas trop compact, pour ne pas avoir à trop taper les plaques car quand on tape trop, cela fait entrer de l'air et les macarons cassent à la cuisson. J'ai raté ma 1ère fournée comme ça !

Je vous mets en téléchargement le gabarit qu'il faut glisser sous la plaque de cuisson:

clic ==> GabaritMacaronsSapins

(fichier proposé gracieusement mais pour une utilisation personnelle et non commerciale, merci de respecter le droit d'auteur)

067pn4

Conseils d'utilisation:

-il y a des coques "dessus" et des coques "dessous"

-imprimez en noir et blanc (je l'ai fait en couleur pour faire joli mais cela n'a aucun intérêt technique)

-la coque sera plus lisse si vous faites le contour avec une douille n°7 Wilton, puis l'intérieur avec une douille plus large (mais les 2 poches doivent être prête en même temps, il faut travailler rapidement.

061pn2

045pn2

040pn4

La prochaine fois, je les ferai vert, j'ai complètement oublié de mettre le colorant tuzki_032

Publicité
Commentaires
C
Bonsoir, en me promenant sur la toile je découvre ici des merveilles.... Bravo et merci de votre partage..... Je ferai des petits sapins pour Noël pour régaler mes enfants et neveux et nièces....sans oublier les grands.... Bravo et encore merci
Répondre
K
Magnifiques, bravo !!<br /> Bonne journée !
Répondre
D
Ce n'est pas possible d'avoir tant de bonnes idées et d'être aussi douée quand il s'agit de les réaliser :) Effectivement avec un peu plus de vert ça aurait été parfait mais comme ça ils le sont déjà !<br /> Bises,<br /> Delphine
Répondre
A
c'est trop mignon !
Répondre
C
j'adore
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité