750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
22 décembre 2011

Sélection de fêtes chez Monop'

Je n'ai jamais caché mon adiction à l'enseigne, je me paye même le luxe de l'appeler "mon ami", tout comme les 3 autres (Picard, Ikéa et Hema). Autant je passe mon temps à pester contre l'huile de palme de la gamme Monoprix bio, autant il faut reconnaitre que la selection de Noel est scotchante ! Je vais vous montrer ce que j'ai aimé.

En number one : la boule de Noël "Gü" , un dessert au chocolat avec une compote de framboises dessous. Non seulement c'était bon mais je trouve que la présentation est très originale. Elle est vendue 14€ dans le Monop à côté de chez moi (et quand on l'achète elle est présentée fermée). 

001pn2

En numéro 2: l'eau

J'en avais parlé sur twitter il y a une quinzaine de jours, j'adore cette bouteille d'eau. Bon ok, c'est de l'eau, mais sur les tables de fêtes je trouve ça sympa que tous les détails soient jolis.

003pn4

Numéro 3: le dessert glacé

Je me souviens d'un très bon goût lacté, j'ai adoré et je précise qu'il est sans huile de palme, contrairement aux nombreuses cochonneries glacées que l'on trouve en ce moment. Et en plus, il est assorti à la bouteille d'eau, c'est pas la classe ça ?

(désolée je ne peux pas vous mettre de prix car à l'heure où j'écris cet article mon lecteur de dvd sur l'ordi ne marche plus donc impossible de consulter les prix et les détails dans le dossier de presse, je fais de mémoire)

002pn2

Numéro 4: le plateau de fromages

Complètement exceptionnel. Et prix abordable. J'ai gouté celui que vous voyez en photo et j'ai aussi acheté avant-hier une autre selection Monoprix Gourmet avec un Ossau-Irati, une Selles-sur-Cher et un Saint-Félicien => trop bons !

008pn2

Numéro 5: le foie gras

Celui que vous voyez en photo était mon préféré: ni trop sec ni trop gras, aussi bon que si je l'avais fait moi-même !

012pn4

Numéro 6: le champagne

Honnêtement, je n'y comprends rien en Champagne, je les choisis lamentablement en fonction du prix. Donc vous aurez compris mon choix, c'est joli ! (design par Manish Arora, il y a tout un tas d'accessoires sympas en ce moment, les boites notamment...)

006pn4

Numéro 7: le bloc de saumon

Il est très fumé, personnellement j'aime quand c'est moins fumé mais Mr Cook l'a littéralement dé-vo-ré

010pn4

Sinon, je veux quand même signaler que si j'avais été enceinte j'aurais été ravie de trouver ce produit qui n'existait pas pendant mes précédentes grossesses, le saumon au naturel de Labeyrie. C'est un saumon non fumé que j'avais goûté l'été dernier et qui est délicieux. (quand on est enceinte on ne peut pas manger de produits fumés donc bonjour la frustration à Noël...)

Le_Saumon_au_Naturel_produit

(crédit photo: site Labeyrie)

Voilà, sinon les repas des 24 et 25 ne sont pas encore verouillés chez nous, on est vraiment, mais alors vraiment légèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèrement à l'arrache cette année, et vous ?

Publicité
Commentaires
M
miam!!!! jolie sélection :-)<br /> Je ne savais même pas qu'il existait du saumon non fumé en GS ;-)<br /> Et le desser de chez Gü est délicieux, je confirme!<br /> Monop addict aussi :-) quoique ces derniers temps j'ai eu quelques déceptions sur la qualité des vêtements...
Répondre
P
Waouh les bouteilles d'eau sont belles!! Moi aussi j'aime que les petits détails de ce genre ne soient pas négligées :) Et le dessert glacé hummm ça donne faim :)
Répondre
T
Vu le nombre de cas de listériose par an, j'ai fait attention aux endroits où j'achetais mes produits et j'ai mangé de tout. Sauf des sushis, mais ça c'est comme d'hab ;-)
Répondre
M
@Rose and Cook: moi je crois que ce qui va le plus me manquer c'est le champagne!!!
Répondre
G
en fait, je vais te décevoir: tu n'aurais pas non plus pu manger ce saumon si tu avais été enceinte..le problème, ce n'est pas qu'il soit fumé, mais qu'il soitcru, c'est à dire non-cuit (oui, je sais c'est une lapalissade, mais un poisson fumé n'est pas cuit ).. c'est pourquoi aussi, en théorie sont interdis les coquillage, huitres (que l'on consomme crus), les fromages au lait crus, etc.... bon, ça c'est pour la théorie parce qu'en pratique, nous sommes un des rares pays au monde à interdire certains aliments à la femme enceinte, hein !!<br /> enfin bon voilà !! entout cas merci pour ta selection de noël et je vais tenter de trouver ce saumon naturel, parceque j'adore le saumon sous toutes ses formes moi !! :)
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité