750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
31 décembre 2011

Une bûche surprise trop choux !

497pn4

Pas d'inquiétude, je n'ai pas mis de choux Romanesco dans la bûche, il ne faut pas pousser non plus !

Au départ, j'avais l'intention de faire un fagot de grands choux fourrés de crème vanillée et caramélisés sur le dessus et puis rien ne s'est passé comme prévu, ça a commencé comme un cauchemard en cuisine...

Cette recette est inspirée de l'album Larousse "cette année je fais la bûche" dont je vous ai parlé ici .

466pn2

Ca avait très mal commencé, j'avais fait toutes mes pesées et en réalisant la crème, j'ai inversé avec la quantité de farine de la pâte à choux donc 4 fois trop. Au lieu de tout jeter, je me suis entêtée bêtement, j'ai voulu "rattraper" la crème en quadruplant également le reste des ingrédients. Au final la crème était trop liquide et bien trop loin d'un crème pâtissière. Un cauchemard.

469pn2

A la fin de la crème j'étais dans un état de nerfs pas possible et donc je n'ai pas mieux brillé avec la pâte à choux...Je vous conseille de prendre ma recette de pâte à choux plutôt que celle du livre que j'ai voulu tenter, sans succès.

Des choux un peu trop plats, 75.000 litres de crème à la vanille, finalement j'ai décidé de mettre la crème et les buchette dans un moule à bûche, quelques heures au congel et au final, une délicieuse bûche.

478pn2

(punaise le mini-muffin qui a commencé à attaquer en douce la bête, ça nous a fait bien marrer, il n'en rate pas une celui là! )

501pn2

Cela a mieux fini que ce que ça avait commencé !

Publicité
Commentaires
L
au moins vous vous êtes qd même régalés ;o)
Répondre
D
Qu'elle est jolie ! Comme quoi il faut toujours persévérer ;)<br /> <br /> Grosses bises et bonne année à toi et toute ta petite famille !<br /> <br /> Delphine
Répondre
E
Super chouette cette bûche !!!! et sûrement trop trop bonne. Mais comment faire pour qu'elle soit si joliment arrondie ? un moule spécial ????
Répondre
M
Super sympa et originale<br /> <br /> Bises et surtout très bonne et heureuse année
Répondre
B
Comme quoi, il faut quelque fois tenir bon devant les éléments contraires!...
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité