750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
12 janvier 2012

Le café d'épeautre bio, sans caféine, bluffant ! {mi-ange, mi-démon}

035pn35

Quand on mange bio, on rencontre des choses curieuses sur le chemin de nos papilles. C'est comme ça que j'ai goûté du café d'épeautre, par un pur hasard. Un menu bio chez Botanic (j'y reviendrai) et rupture de café compris dans la formule. On m'a alors proposé en remplacement du café d'épeautre. Et par curiosité j'ai goûté.

028pn2

Et bien je me suis demandée si entre temps le monsieur n'avait pas retrouvé du café normal parce que cette boisson "café d'épeautre" a strictement le même goût qu'un café lyophylisé. Attention, je ne vous parle pas d'un petit serré bien mousseux servi sur un zinc que je sais apprécier à sa juste valeur. 

Il s'agit plutôt du café-soupe-allongé qu'il m'arrive aussi de siroter quand je suis devant mon PC.

014pn2

Alors l'intérêt du café d'épeautre c'est quoi?

-il est totalement sans caféine, honnêtement, j'aurais rêvé de tomber dessus avant, notamment quand j'étais enceinte (oui c'est moyen-moyen bof de boire du café enceinte, enfin surtout dans les quantités que je bois en temps ordinaire)

-il est riche en magnésium, en phosphore et en calcium

-c'est clairement le moins mauvais des déca que j'ai jamais bu

-accessoirement il est bio

Ca coûte dans les 5€ le pot de 50g et on le trouve dans les magasins d'alimentation bio.

Pour l'instant je ne l'ai pas cuisiné mais je le mettrai prochainement dans un gâteau des familles pour remplacer le café justement, les mini-muffins sont suffisamment excités comme ça :-P

Publicité
Commentaires
N
Bonjour Rose, je tombe sur votre ancien article sur la café d'épeautre, et je vous propose de vous faire découvrir une autre alternative, la café d'orge, l'Orgé, visible sur notre site www.grainedebreton.bzh ! Pour info, nous lançons aussi notre " Kofé ", à base de petit épeautre, 100 % made in Breizh !
Répondre
R
connaissez-vous l'Orgé?? malt d'orge torréfié bio et breton.https://grainedebreton.bzh/qui-sommes-nous/
Répondre
B
Trés bonne surprise que ce café d'épautre,trés bon gout, proche effectivement de celui d'un vrai café.
Répondre
G
J'ai gouté à ce fameux café d'épeautre et c'est vrai que c'est très doux, bcp moins amer que la chicorée. Je pense qu'on est en dessous d'un bon déca par contre, et on est évidemment loin d'un bon café. J'ai testé d'autre succédanés : Lima (que je trouve dégueu) et Bambu (pas mal, moins amer que la chicorée mais plus que l'épeautre). Tous chez Botanic ...<br /> <br /> Si ca peut aider certains :)
Répondre
U
Belle découverte moi qui suis justement en train d'essayer de tenter d'arrêter )) J'avais tenu 9 mois pendant ma grossesse sans (les nausées aidant) mais depuis le retour à la normal j'ai bien du mal à me passer de mes tasses de café ... La prochaine fois que je passe au magasin bio je ne ferais pas l'impasse sur ce café d’épeautre.<br /> <br /> <br /> <br /> Question bête mais c'est quoi de la poudre d’épeautre ? Un peu comme de la farine ? Et c'est fabriqué comment ?
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité