750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
24 janvier 2012

Une semaine sans courses, c'est parti ? {placards en detox}

IMG_8974pn

14 sortes de farines différentes, autant en sucres, des feuilles nori pour rouler du maki jusqu'à mes 80 ans, des boites et des boites et encore des boites... la coupe est pleine. Enfin les placards plutôt. Idem pour le congélateur. Ca déborde, il y en a trop, et des choses inutilisées depuis trop longtemps. C'est comme ça chez vous aussi? 

J'ai vu que sur la blogosphère s'organisait une semaine sans courses alors cette semaine je participe. En fait j'ai même pas l'impression que ça soit un challenge tellement mes placards débordent. 

Je vous rassure, si je devais faire des macarons avec tout mon stock de poudre d'amandes et de sucre glace, je pourrai en faire au moins 1000 je pense :- D (je vais macaronner demain tiens, j'ai aussi 72000 oeufs, aussi vieux que moi)

Je n'ai fait ni recensement précis, ni préparé de menus, j'aviserai au jour le jour.

IMG_0617pn2

(ça c'est l'étagère des thés, et encore, j'attends un gros colis de chez Harney & Sons ARF)

Hier nous avons mangé des raviolis (mouhahahaha vous croyiez qu'on ne mange pas de raviolis aussi chez nous?) , pour le plus grand bonhneur des enfants.  Bio, sans huile de palme et dans des bocaux en verre pour les petits curieux (on en trouve dans 2 marques=> Auchan bio et Jardin bio).

Aujourd'hui je suis absente à midi mais je ne pars pas avec ma feuille de nori sous l'aisselle. Et ce soir, j'ai bien un fenouil qui va finir en salade, avec 3 pavés de saumon.

Sinon, je pense que je vais recommencer mais sur un mois complet, c'est affreux mais je n'ai même pas l'impression de faire un effort en n'achetant rien pendant une semaine, certainement parce que j'ai le congel pleins de légumes et aussi de fruits (l'hiver c'est quand même obligé d'avoir des fruits au congel, surtout maintenant, cette terrible période de fevrier/mars/avril où l'on tourne un peu en rond avec la banane et de vieilles pommes).

Voilà, c'est la detox des placards, mais pas la detox tout court quand je vois ce qui nous attend (confit de canard, cuisses de grenouilles et au moins 2L de lait de coco lol).

Voici les courageuses : 

Ma Bulle... de Gourmandise
Melle Banane
Au Pays des Délices
Brèves de Cuisine
Domi Cuisine
Tous aux Fourneaux avec Gallou
2 Filles ô Fourneaux
Les Petits Mets d'Isa
http://www.lamarmiteamalice.com/

Vous nous rejoignez dans le mouv' "La detox des placards"?

(note à propos de la 1ère photo: ce sale gosse méritait bien la une de mon blog aujourd'hui)

Publicité
Commentaires
M
oooooh, j'aime le concept!!!! et mes placards auraient bien besoin de ça!!<br /> <br /> je pense qu'une petite inspection s'impose dès ce soir quand je rentre du taf!!<br /> <br /> par contre, est ce tu as le droit d'acheter un ingrédient si tu veux faire une recette en particulier ou alors rien nada walou??
Répondre
R
J'adhère tout à fait, quelle bonne initiative !<br /> <br /> C'est vrai qu'on en a trop et qu'en plus sa finit souvent par se périmer...<br /> <br /> Cependant si tu es une adepte du chaos comme moi, sache que j'ai essayé la version sereine et je me suis retrouvé complètement perdue ! l'organisation et l'ordre m'ont rendu folle, aucune impro, aucune création.
Répondre
R
Oui mais c'est rempli de trucs qu'on ne mange pas en fait, c'est bien ça le problème. Genre les whatmillions de paquets de feuilles nori, faudrait se donner un coup de pied aux fesses et faire des makis (non mais parce que j'ai le riz qui va avec).<br /> <br /> En ce moment on a une tonne de quinoa mais quasi zero paquet de pates. Ca permet de se pencher sur ce que l'on a aussi :-)<br /> <br /> Apres, perso, je ne fais jamais de menus, j'improvise toujours au dernier moment dans 80% des cas. Je ne m'organise vraiment que pour les occasions particulière ou il faut anticiper. Bon, cette théorie du chaos fonctionne parfaitement et je peux laisser libre court à mon imagination. Je pense que je vais concocter de vrais menus avec liste de courses pour tester la version sereine aussi !!!
Répondre
C
c une super idee mais moi je ne peux pas j'ai tres peu de stock pcq j'adore faire les courses donc je prends pas bcp d'avance ! pas de gros congel aussi pr pas stocker! et tt les semaine je fais un bilan de ce que j'ai pr faire mes menus et j'achete que ce qui me manque ! ta collection de thé me fais baver ! je ss une thé addict je pensais en avoir bcp mais pas tant en fait ! amusez vous bien, c une tres bonne idee !
Répondre
S
Sans courses, cela veut aussi dire que tu ne peux pas aller acheter du pain ? :) <br /> <br /> Personnellement, je n'ai pas de congélateur, cela élimine les produits non consommés. Mes placards ? Pfff, ils sont trop petits pour contenir la moitié de ta rangée de thé. Pourtant, je ne fais les courses qu'une fois par semaine et encore, quand j'ai le temps... <br /> <br /> <br /> <br /> Aller courage, ça va faire du bien à tes placards, congélateur, frigo... <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée!
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité