750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
9 février 2012

St Valentin gourmande ! {idées Inside}


 pn2

J'ai décidé que je ne serai pas TOUJOURS nulle en marronniers. La St Valentin, ok c'est comme la fête des mères, commercial. Mais j'aime et j'assume. En revanche, j'aime bien qu'on me serve des idées sur un plateau aussi, pas vous?

Pour moins de 9€:  GLÖGG RÖDVIN, Pom'd'amour, Thé Belle

Le Glög rödvin (à vos souhaits) c'est un vin sucré que j'ai trouvé chez Ikéa. Je ne l'ai acheté que pour le packaging, je trouve l'idée du coeur et du vin sucré intéressante. (3.95€ chez Ikéa)

Pom'd'Amour WONDERFUL: du jus de grenade 100% naturel. Moi ça m'irait bien qu'on m'offre un truc marqué "Wonderful" sur le packaging. (un peu moins de 4€ au rayon frais des GMS)

Thé Belle: thé noir, thé vert, écorces d’orange, fleurs de souci et de bleuet, morceaux de gingembre et pétales de rose. J'aime le goût et le packaging (vendu 8.20€ le sachet de 100g sur Tidouda)

033pn2

Pour 16€: la Looove box de Moustache cookies

J'ai reçu mardi une "Looove box" du site internet de vente en ligne de cookies "Moustache cookies". Et bien franchement, ils sont carrément complexants ces cookies tellement ils sont bons. J'ai vraiment du me raisonner pour ne pas engloutir manger d'un coup les 12 merveilles que la boite contient.

Pourtant, j'en ai mangé des tonnes, de cookies degueus, casse-dents, trop gras, informes et j'en passe mais là, c'est indescriptible tellement c'est BON. Et en plus le packaging est super sympa, j'ai un petit faible pour les moustaches.

Mr Cook a complètement craqué, ce matin il m'a même lancé en partant: "Dis ces Moustache cookies, tu peux pas essayer d'en ré-avoir, tu dis que tu les as pas bien goûtés ?"

Bon, ok, je sais ce qu'il me reste à faire, lui commander une Looove box et 16€ pour un cadeau de St Valentin, c'est pas la ruine non plus :-)

221pn3

Ou bien alors me commander une boite d'Inception (mes préférés) rien que pour moi et lui prendre une Looove box rien que pour lui. Après je me sentirai obligée de vous mettre 2 tonnes de recettes detox :-D

Img0293_LRG

Pour plus de 15€: du chocolat

Patrick Roger

J'aurais tendance à dire, du chocolat Patrick Roger, what else ? Bon, ne me demandez pas de faire un tour exhaustif de tous les supers chocolatiers de la place parisienne. J'ai un parti pris évident. Je suis gustativement amoureuse de Patrick Roger et de ses chocolats aux ganaches irréelles. Je crois que je pourrais pleurer en mangeant un de ses bonbons , notamment le "Sauvage" avec une ganache yuzu, citronelle, verveine. 

Je capte dans les créations de Patrick Roger, une émotion que je ne retrouve nulle part ailleurs, si vous passez devant la vitrine de l'une des boutiques, arrêtez-vous un instant devant ses sculptures en chocolat, toujours incroyables. 

048pn2

063pn2

 

Rémy Henry, l'atelier du confiseur

Je n'en ai encore jamais parlé mais un jour j'ai croisé non loin de chez moi un monsieur avec un énorme seau de crème entière. Après avoir parlé, ce monsieur c'était Rémy Henry himself, chocolatier-confiseur de son état, et qui ne travaille ses ganaches qu'avec de la crème de Normandie qu'il va spécialement chercher.

Je me suis dis que ça vallait le coup d'aller mettre une dent dans ses chocolats, et j'ai bien fait.

Rémy Henry n'a que 2 boutiques, une à Courbevoie, et l'autre à Colombes, mais je vous conseille de vous y rendre, ses chocolats valent le détour, c'est le genre d'adresse à s'échanger et pas que sous le manteau.

Parmi mes chocolats préférés: je ne citerai que fleur d'oranger, gingembre, mandarine, passion-crunchy.

Les ganaches sont d'une grande finesse. L'atelier du confiseur propose même des cours, il faut absolument que j'arrive à aller en faire un. Rémy Henry est passionné c'est à dire que les cours, c'est pas 20 élèves entassés les uns sur les autres. Je crois que les sessions se font par groupe de 6, donc ce n'est pas évident d'y trouver de la place mais je pense que vous en aurez largement pour vos 60€. On sent qu'on est dans la transmission d'une passion, plus que dans un big business.

L'Atelier du Confiseur à Colombes 
Atelier-Boutique depuis 1993

3 avenue Jean Jaurès 
92700 Colombes 
Tél : 01 47 81 33 61 
Email : remihenry@atelierduconfiseur.fr 
Ouverture du lundi au samedi de 8h30 à 19h30

L'Atelier du Confiseur à Courbevoie 
Atelier-Boutique depuis 2010

53 rue des Etudiants 
92400 Courbevoie 
Tél : 01 49 05 49 27 
Email : remihenry@atelierduconfiseur.fr 
Ouverture du lundi au samedi de 8h30 à 19h30 

Publicité
Commentaires
P
French packaging and design is the BEST!<br /> <br /> I am drooling over the boxes and sac<br /> <br /> adorable
Répondre
M
Moi c’est Patrick Roger qui me séduit sur ce coup ... y manque ta construction en cœur perso ! trop tôt ... si tu avais su !
Répondre
C
Je suis en Auvergne, à peu près 40 km de Clermont-Ferrand. Oui je peux commander certaines choses sur Internet, une chance ! mais la magie n'est pas la même... Et puis j'ai dus mal à trouver pas mal de produits que tu cites ! Par exemple Monoprix (35 km facile) n'est pas autant fournie que le tien j'ai l'impression !!! Pareil pour les pâtes à tartiner citées dans ton ancien billet... RRRRrrrr alors je ne parle même pas des légumes ou fruits rares....
Répondre
R
Mais tu peux quand même commander par internet non ? car là par exemple c'est au moins le cas pour Moustache cookies et Patrick Roger. Tu habites dans quel coin?
Répondre
C
quelle chance d'avoir toutes ces belles choses sur Paris. Ici pas de grand confiseur ni chocolatier, pas de cour de cuisine, pas de pâtissier renommé (punaise même pas de Ikéa !). sa me ferait rêver de prendre un thé avec un dessert de luxe... une chance que internet est là. je vous envie !
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité