750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
10 février 2012

Dahl de lentilles corail {Bollywood kitchen}

185pn2

Après les coucougnettes de chameau et le halwa indien, voici un nouvel opus de la série de recettes indienns faites à 4 mains avec Sanjee de Bollywood Kitchen .

Le dahl de lentilles corail est un plat de base de la cuisine indienne, que l'on sert avec...du riz basmati ! Je dois vous dire que j'ai été assez étonnée la 1ère fois, j'ai même demandé confrmation à Sanjee mais oui, cela permet un apport complet dans les protéines, dixit Madame Bollywood Kitchen.

Autant vous dire que mes mini-muffins ont validé à 400% ce plat. Je les ai habitués depuis qu'ils sont petits aux saveurs des épices et des curry pour des raisons pratiques aussi (ne pas démultiplier les menus individualisés), et autant il faut parfois ruser avec les lentilles, autant là c'est passé tout seul !

DAHL DE LENTILLES CORAIL

(recette pour 4 personnes)

-200g de lentilles corail

-2 tomates (ou 2 tomates entières pelées au jus en cette saison)

-2cm de gigembre frais

-1 cc de cumin en poudre

-1cc de curcuma

-1cc de coriandre en poudre

-1cc de graines de moutarde noire + 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

-1 oignon

-1 gousse d'ail

-sel, citron et un peu de coriandre en feuilles

Laver les lentilles et les faire cuire environ 15 minutes dans 3 fois leur volume d'eau. Réserver.

Dans une poêle, faire éclater les graines de moutarde dans 1 cuillère à soupe d'huile, ajouter l'oignon coupé finement, l'ail pressé et le gingembre rapé. Laisser cuire doucement 5 à 10mn.

Ajouter les tomates coupées en dés, les épices, plus du sel. Laisser cuire et compoter 15mn.

Bien mélanger et ajouter les lentilles. Laisser cuire 15mn.

Servir très chaud et ajouter de la coriandre fraiche coupée finement.

Proposer du citron au moment de servir.

Bon appétit !!!

202pn2

Sinon, je dois vous avouer que je n'ai pas retrouvé de graines de moutarde noire, j'imagine que ce n'est pas pareil d'utiliser les jaunes, il faudra que je demande à Sanjee de nous indiquer un fournisseur (pas trouvé chez Naturalia par ex)

Publicité
Commentaires
J
SPLENDIDE RECETTE !!! Le petit jus de citron à la fin qui relève parfaitement toutes les épices, tout est vraiment parfait ! Merci bien :-D
Répondre
L
Salut, merci de nous faire partager tes bons petits repas ! <br /> <br /> Le Dahl est une réelle découverte pour moi... <br /> <br /> Je viens de le tester et j'ai beaucoup aimé ! Par contre, j'ai multiplié par 2 la quantité d'épices pour la même portion de lentille (pourtant, nous ne sommes pas très friands des plats hyper épicés à la maison).<br /> <br /> <br /> <br /> Merci et à bientôt !
Répondre
J
J'adore le dahl, je testerai cette recette !
Répondre
N
Ca doit être un régal !!
Répondre
I
Merci pour ta réponse, le Dahl est mangé et digéré depuis longtemps et c'était un délice!<br /> <br /> J'ai imprimé la recette pour la refaire encore et encore et en version chaude très bientôt!
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité