750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
21 février 2012

Eplucher de l'aïl en 2 sec sans avoir les mains qui sentent...

147pn2

Aujourd'hui je vais vous présenter un tout petit ustensile très malin. Il s'agit d'un petit tube en silicone qui permet d'éplucher un gousse d'aïl en 2 secondes chono.

Il suffit de mettre la gousse à l'intérieur du rouleau, de rouler en écrasant un peu et la peau s'en va immédiatement.

J'utilise personnellement beaucoup d'aïl mais en revanche je n'aime pas cette odeur persistante sur les mains.

139pn2

141pn2

 

Evidemment, cela ne marche que quand on est en possession d'ail nouveau, car si on doit enlever le germe derrière, on met forcément les mains dedans. En tout cas j'aime bien ce petit rouleau, il est pratique, passe au lave vaisselle et j'ai du payer ça un maximum de 5€.

Bon c'est sûr, je pourrais aussi mettre des gants ou utiliser un savon d'acier, il parait que ça marche bien aussi, vous avez déjà essayé ?

Publicité
Commentaires
M
Ici c'est presse-ail au dessus d'un bol, jamais eu de soucis ! Puis j'ai des mains magiques : ail, oignon, échalote, je lave mes mains et hop ! plus rien (ma famille m'a du coup toujours assigné cette tâche d'éplucher et préparer tout les "forts") :D
Répondre
T
Justement, je pensais acheter le savon en acier (mastrad je crois), mais ce système est pas mal non plus pour éviter de refouler des doigts ! Merci pour le tuyau !
Répondre
D
J'en ai acheté un il y a un moment, ça fonctionne trés mal <br /> <br /> ça va plus vite d'écraser avec la lame du couteau <br /> <br /> il décore mon tiroir à outil de cuisine
Répondre
D
Haha. J'adore, on doit être aussi douée l'une que l'autre. Je t'assure, j'me coupe souvent, mais bon. C'est pour ca que j'ai bien dis doucement ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, c'est pas que je n'aime pas, mais bon. Y'a un quelque chose qui fait que. Je ne critique en aucun cas, ou reproche un truc à ce "gadget". C'est juste moi. Je crois que c'est le fait de ne pas sentir le produit sous mes doigts, de le toucher. <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis dingue ^^
Répondre
I
baahhaaa,mais dans le Sud, on n'a pas peur de l'ail (bon, ok j'irais pas me balader avec un collier d'ail autour du cou quand même!! ). Quand je presse, je le fais au dessus d'un récipient creux et pas possible que l'ail regrimpe les parois pour me gicler au visage! Mais et il m'arrive souvent aussi de l'écraser avec le plat du couteau, c'est très bien aussi!
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité