05 mars 2012
Jedi burger et burgers StarWars chez Quick
Si eux c'est le goût, moi je suis la Vierge, et pas la version folle, je vais vous expliquer pourquoi.. Je dois vous avouer, j'ai fauté. Happée par les sirènes d'un marketing bien huilé, je me suis laissée tentée par l'aventure Star Wars chez Quick. Il fallait que je goûte ce Dark Vador Burger, théoriquement proposé jusqu'à ce soir.
Voilà, c'est là que le bas-blesse, je dis théoriquement parce que arrivée chez "Nous c'est le goût", point de Dark Vador burger. Eux c'est la rupture tu veux dire. Totale déception chez les enfants, enchantés par cette sortie désormais quasi-annuelle chez le géant du fast-food... (même pour le cheeseburger bio on n'y était pas allé...)
Mon moyen m'a dit justement: "mais c'est nul, ils font un Dark Burger 4 jours dans l'année et ils ne sont pas capables de le vendre vraiment 4 jours ?" (sans compter qu'il n'y avait plus non plus de jouets Star Wars dans les magic-box).
Si la rupture est une stratégie marketing, sachez Monsieur Quick que ça ne plaît PAS DU TOUT aux enfants. Et si ça ne l'est pas ben... ne plus fournir de Dark Vador burger le 3ème jour de sa vente (sur 4), c'est assez moyen.
Et sur les 4 Jedi Burgers, seuls 2 nous ont été servis dans boites Yoda, rupture sur les boites aussi ?
Nous nous sommes donc rabattus sur le Jedi burger, dont la promesse visuelle était déjà moins originale que son copain tout noir. Mais alors le goût... pas du tout au notre on va dire. Nous n'avons pas aimé le goût à la fois fort en moutarde et le côté doucereux, très peu gouteux et élastique, apporté par la mozzarella.
Donc pour une expérience qui se veut rare chez nous, on va dire qu'on reste avec un arrière-goût de déception, sur un fond de ruptures...
Et pour la Cuenta calorique, le Jedi Burger c'est 678 Kcal :
Bref, nous ne sommes pas passés du côté obscur de la force.
Et les enfants beaucoup moins enthousiates à l'idée d'y retourner...
Les autres tests de Burgers StarWars:
http://www.starwars-universe.com/actu-8634-test-du-dark-vador-burger-en-avant-premiere-.html
http://www.journaldugeek.com/2012/02/22/quick-dark-vador-burger/
http://dark-maman.com/2012/02/01/dark-burger-et-jedi-burger/
D'après ce que j'ai lu, les burgers Dark Mawl et Dark Vador n'ont pas fait l'unanimité non plus.
En revanche, pour finir sur une note positive, bon point pour Quick qui a utilisé il parait un colorant naturel pour teinter le pain du Dark Vador Burger !
M'enfin, peu importe, le prochain ce sera un Blend ou rien.


Commentaires sur Jedi burger et burgers StarWars chez Quick
- Je ne vais jamais au quick habituellemnt. Il s'est trouvé qu'on y a été (car il n'y avait que ça dans le coin). Je n'étais pas dépaysée, la déco n'a pas changé depuis 10 ans. Je ne m'attendais pas à de la haute gastronomie, mais quand même quelque chose de potable. Je cherche encore le bacon de mon hamburger (qui n'était pas bon). Mon cher et tendre a pris le dark burger (celui avec le pain rouge). C'était quand même très bof. Et la machine à soda était en rade!!!! On est pas près d'y retourner...
- " "mais c'est nul, ils font un Dark Burger 4 jours dans l'année et ils ne sont pas capables de le vendre vraiment 4 jours ?" ", j'adore la pertinence des enfants
Moi je boycotte aussi ces enseignes, je préfère un bon burger maison au moins on sait ce qu'il y a dedans et on se régale pour de vrai. Bonne semaine. - Testé aussi ;)Coucou dame ROSE,
Moi aussi j'ai voulu voir le côté sombre de la force de plus près... Et ça donne ça http://mellevermo.canalblog.com/
Bisettes
S
j'adore recevoir ta newsletter!!!!! bises