750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
14 mars 2012

10 objets inutiles en cuisine (...ou pas)

1pn2

On achète tous et toutes des objets sur des coups de tête mais ont-ils vraiment tous une réelle utilité derrière, that is the question. Quand j'ai dit à Mr Cook que j'allais parler de 10 objets inutiles dans ma cuisine, il m'a regardé le sourcil relevé: "Ah bon, que 10?" . Genre je vais avoir du mal à choisir. Genre je pourrai même écrire un livre pour les répertorier. Genre c'est une mauvaise langue.

Voici donc le 1er opus du genre, qui vous l'avez bien compris, sera enrichi dans les prochaines semaines.

Marrez-vous bien, moquez-vous bien, c'est cadeau! :-D

Objet inutile numéro 1: la passoire à boites

Alors là on commence très fort. Je trouvais cette idée tellement géniale que j'en ai même acheté un à ma mère. Sauf qu'on ne mange pas ou quasiment pas de choses en boites ayant besoin d'être passée. Voilà !

Objet numéro 2: le sous-marin à thé

Rhaaa les trucs "Yellow submarine", on en est fan. Le thé aussi. Et PA design qui distribue la chose aussi. Mais voilà , quand on boit whatmilles thés par jour, le petit sous-marin n'est pas très pratique à vider, à nettoyer. Il ne flotte pas super, en tout cas pas droit donc ce n'est pas super joli au final et ne permet pas de craner devant ses invités comme on espérait le faire avec.

3pn2

Objet numéro 3: l'oeuf carré

Franchement, mais quelle idée de vouloir faire un oeuf carré ? En plus, le résultat je trouve est décévant quand on ne sait pas centrer le jaune dans le blanc à la cuisson (je suis maniaque, j'aime que le jaune soit parfaitement centré, ne cherchez pas...). Bon maintenant je sais centrer le jaune dans le blanc après m'étre avalé la bibliothèque entière d'Hervé This, mais j'apprécie pas plus les oeufs carrés. C'est assez anti-nature.

2pn2 

Objet numéro 4: la grille pour faire des frites parfaites

Je dois sans doute avoir un problème d'appréciation avec le carré en ce moment. Honnêtement, je fais très rarement de frites, mais quand j'en fais j'aime justement leur imperfection dans la coupe. Si les frites maison ont la forme des frites Mac Do, pour moi ce ne sont plus des frites.

4pn2 

Objet numéro 5: la saupoudreuse à sucre glace

Ca vous arrive souvent, vous, de devoir mettre du sucre glace sur la table avec vos invités ? Moi non, jamais ! Et quand j'ai besoin de saupoudrer du sucre glace, aussi bien Daddy que Beghin Say ont intégré une saupoudreuse donc vraiment aucun intéret pour cet objet.

5pn2

Objet numéro 6: le conservateur à ail

Au départ j'avais adoré l'idée du conservateur pour ail, le truc qui lui permet de s'aérer mais qui le protège un peu de l'humidité. Mais quand on voit les quantités d'ail que j'ai dans ma cuisine on comprend pourquoi ce joli objet est totalement inutile pour moi car il n'est pas adapté aux quantités d'ail que j'ai en permanence en stock.

6PN2

6cPN2

Objet numéro 7: le minuteur imprécis

Autant ce minuteur est parfait pour donner aux enfants approximativement leurs 3 minutes pour se laver les dents, autant il est d'une redoutable IMPRECISION dans la cuisine, où une minute de plus ou de moins ça peut vraiment compter. Il doit certainement exister des modèles réellement précis autres que celui ci que j'ai acheté chez Hema, mais je préfère les décomptes à la seconde finalement .

7pn2

Objet numéro 8: le moule à cookies pop's

Vous avez vu, il est encore dans l'emballage ! Et pour cause, je n'ai jamais fait de cookies pop's pour la simple et bonne raison qu'une fois les batons mis, ça ne rentre pas dans mon four qui n'a pas une grande taille. Je nourris quand même l'espoir de m'en servir un jour mais j'ai un doute sur l'utilité d'avoir un moule spécifique pour les cookies pop's...

8pn2

Objet numéro 9: le thermomètre à mammouth

Des fois, on radine inutilement sur les accessoires. Là, j'avais besoin d'un thermomètre à sucre et j'ai donc acheté chez Mora le moins cher qui existait.

Les thermomètres pour mammouth, c'est formidable, mais quand on est équipé parallèlement de casseroles de mammouth, ce qui n'est pas mon cas. Je ne sais pas si on voit à quel point ce thermomètre est bien trop grand et du coup pas très pratique à utiliser. Finalement, j'en ai racheté un de base electronique et le tout m'a couté le prix d'un très bon thermo-sondes comme ceux de Mastrad. J'aurais mieux fait d'acheter directement le super thermo sondes...

9pn2

Objet numéro 10: le gros gant en silicone

Pour ne pas se bruler, il est formidable. Par contre, très difficile d'attraper un plat avec car il est très épais et rigide au niveau de la pince. Résultat, ça fait des années qu'il est relégué au fond d'un placard. Je pense qu'il est à améliorer parce que le gant en silicone, c'est le rêve, un coup d'éponge et il est propre. mais celui là, il est assez mal fichu. C'est d'autant plus surprenant que la marque Mastrad ne fait que des objets intelligents pour la cuisine.

10pn2

Voilà, je suis sure que vous aussi vous avez des trésors dans le genre, non ?

Publicité
Commentaires
M
lol ! je débraque un peu ton post datant de mars 2012 je le découvre aujourd"hui !<br /> <br /> mais quel bonne rigolade ! la saupoudreuse je m'en sert pour la maizena pour mon plan de travail avec la pàs et le reste j'ai pas mais j'ai aussi pleinnnn de truc inutiles dont, comme d'autres, des "engins" tupperware qu'on a revé, payé et... TRES peu utilisé ! lol<br /> <br /> bonne continuation !<br /> <br /> marie
Répondre
D
moi c'est le moule à madeleines! en deux exemplaires et j'en fais jamais...
Répondre
L
Rigolo ton article sur ces objets inutiles qui encombrent nos placards ! <br /> <br /> Je fait fort moi aussi avec ma boite de transport pour banane !!!
Répondre
G
L'interet des frites maison a forme reguliere est dans la cuisson !<br /> <br /> Le GP de l'homme (ch'ti) les coupait avec son couteau-etalon, pour qu'elles aient toutes la meme taille. Mais alors pas une seule seconde je n'aurais pense a des frites de fast food en les voyant, encore moins en les mangeant ( et toi qui aime l'ail, la GM mettait 1 ou 2 gousses d'ail dans son huile...).
Répondre
I
Oh, merci, quel bon moment !<br /> <br /> Je te fais de la pub, car après avoir fait le rainbow cake il y a 15 jours, je viens souvent te lire.
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité