750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
10 avril 2012

On fait quoi après la disparition de Picnik ? {histoire de retouches de photos}

Picnikb

Mode auto-derision ON. Aujourd'hui, point de recette, c'est mon anniv', et j'ai envie de vous faire un cadeau. Et de raconter ce qui me chante. Virtuel le cadeau donc.

Voilà, je ne suis certainement pas la seule banane en Photoshop ou Lightroom. Autant je fais des montages vidéos de folie (yes I do !), je vous démonte les ingrédients de votre shampoing, cuisine des trucs improbables autant, la retouche photo, ça me saoule...

C'est comme ça que j'ai trouvé mon compte avec Picnik (je vois déjà les graphistes-cuisinier(e)s-photographes vomir dans leur clavier).

Je veux bien que les photos de ce que je cuisine aient l'air sympa mais je n'ai pas trouvé le temps d'investir en post-production, sachant qu'il faudrait que je commence sans doute par investir du temps dans de la technique-photo. (j'ai déjà l'appareil remarquez)

Oui mais moi j'aime cuisiner et créer, la mise en scène et la retouche c'est encore du domaine de l'alimentaire, ça doit refléter ce que j'ai fait mais je ne peux pas y passer 400 ans.

Bref, Picknik j'aime. ^-^

Je télécharge ma photo, je fais les réglages automatiques, vaguement des effets des fois (parce que à l'extrême ça finit par être carrément moche- l'abus de Picnik est dangereux pour l'appétence), je taggue ma photo, je lui mets une largueur max de 550 pixels (format CanalBlog) ou 490 (mon prochain thème Wordpress-dans-mes-rêves-en-2042), et roule-ma-poule.

Mais voilà, Picnik va décéder le 19 avril 2012.

J'ai enfin arrêté d'essayer de comprendre le mobile du crime, ça reste assez mystérieux. Quoi qu'il en soit, le 20 avril 2012 à 00h01 je suis dans la mouïse.

Et vu le tollé sur la page Facebook de Picnik je ne vais pas être la seule. 8820 commentaires et 1281 partages de l'annonce sur Facebook, ça fait rêver (enfin non, mais c'est le décès annoncé le plus populaire du ouèbe).

PICMONKEY

PicMonkeyET

Alors après un peu d'errance j'ai trouvé http://www.picmonkey.com/ . Bon maintenant, j'ai l'air moins maline parce que c'est annoncé même sur la page de Picnik.

Picmonkey c'est gratuit (pour l'instant, est ce que cela va durer?) et on y retrouve tous les anciennes fonctions de Picnik, c'est juste pas rangé pareil des fois (fais pas ta veille, c'est pareil je te dis !).

Je trouve que c'est même mieux en fait, plus simple, avec moins de chichis. On y retrouve vite ses marques même si c'est complètement en anglais.

PicMonkey

IPICCY

Il existe un autre éditeur de photo en ligne: Ipiccy.com . Il est pas mal, peut-être plus puissant que Picmonkey mais je ne l'ai pas essayé assez longtemps pour avoir un avis intelligent sur la question. J'ai juste noté l'adresse en le disant qu'en cas de défaillance de picmonkey , il serait bien utile.

C'est moins beau que PicMonkey, je suis une pintade, j'aime moins.

Ipiccy 

Picnik annonce aussi une suite chez Aviary (surtout intéressant sur l'Iphone je trouve) et dans le kit créatif de Google+ (pas essayé, mais j'imagine que le transfert de toute la technologie va se faire chez Google+).

Le roi Picnik: http://www.picnik.com/

http://www.picmonkey.com/

http://ipiccy.com/

http://www.aviary.com/

Bon, pour les collages, ils sont annoncés prochainement sur PicMonkey, wait & see...

By the way, la charlotte pour bébé que vous voyez sur les photos, ça arrive sur le blog cette semaine.

Si j'avais été joueuse, j'aurais mis un macaron en forme de MERDE/BOUSE/CROTTE, juste pour voir. Rhhooo vous auriez surement vu des merdes arc-en-ciel ailleurs rapidement. Ah non, ça c'est déjà fait. Scusez je m'égare...

Et vous, vous retouchez vos photos, vous vous servez de ce genre d'outils ? Des Picnik-addict dans la salle ?

Publicité
Commentaires
D
C'est trop nuuuuuul ! ils abusent !!!
Répondre
R
Oui je viens de voir ça :-/
Répondre
B
ayéééé les meilleures options de picmonkey sont maintenant payantes bouhhh je suis triste
Répondre
D
Bonjour,<br /> <br /> J'étais comme toi, adepte de Picnik via Picasa. C'était simple, pratique. Et j'appréhendais la date de fermeture du site (saletés de fourmis). J'ai suivi les conseils qui nous renvoyaient sur Google + ou sur PicMonkey. En fait, Picasa a récupéré des commandes Picnik pour retoucher les photos. mais je me suis mieux retrouvée sur le site De PicMonkey parce que c'est presque pareil ! Le seul hic, c'est que c'est en anglais, mais une fois les applications testées , on prend vite ses marques. <br /> <br /> Alors now, je vote PicMonkey forever. <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
K
Oh, super!! ça me donne plein d'idées ton post...je bidouille les photos et j'adore ça! Mais comme je n'avais pas trouvé ZI logiciel gratuit que même que t'as pas besoin de laisser tes photos sur le net pour les retoucher, je passais surtout par mon tél et ses applis. J'irai voir tes liens ^^, merci!
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité