750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
15 avril 2012

Asperges en string ! {accessoire de cuisine}

005pn2

Autant je me sers beaucoup du masking tape dans la cuisine, autant en cuisson ça me parait difficile.

L'alternative, je l'ai trouvée, c'est le string. Le string, c'est un lien en silicone qui s'ajuste à ce que vous devez entourer, se défait en un clin d'oeil. Il passe au congélateur et au four, de -50°C à +230°C. L'écart de température est d'ailleurs révélateur d'une bonne qualité de silicone, ce qui est d'ailleurs valable pour les moules.

A ma connaissance, ce type de lien n'existe que chez Décorfood/Carta Fata qui a dû déposer un brevet. 

Le lien permet de multiples possibililtés en cuisine, et notamment la fermeture des papillotes mais pas que.

C'est la saison de l'asperge et les liens permettent des les faire cuire en botte, la tête en l'air (serrez moins que moi, c'était pour la photo ^-^ )

008pn3

Où acheter les liens string de Carta Farta ?

-2,70€ le pack de 5 ici : http://www.bienmanger.com/1F3041_Liens_Alimentaires_Silicone.html

-6€ les 10 ici: http://www.universdeschefs.fr/film-papillote/26-liens-pour-film-haute-temperature-lot-de-10.html

- environ 25€ les 50 ici:

http://panierdeschefs.com/boutique/materiels-innovants/697-carta-fata-liens-thermoresistants-transparent-.html

Je tiens à préciser que je n'ai ni rémunération ni même de produit offert pour ce genre d'article. J'en parle parceque je trouve le système vraiment ingénieux, carrément moins barbant que de couper de la ficelle, réutilisable à l'infini, un bon investissement dans les articles de cuisine si on fait notamment des papillotes.

Vous pouvez aussi vous en servir pour fermer des sachets, donc pas qu'en cuisson.

Je me demande bien quel genre de nouveaux lecteurs je vais attirer en mettant string et cuisine dans une même phrase tiens. :-D 

Publicité
Commentaires
M
Découverte au pays du canard ET de l'asperge de ce week-end : les producteurs d'asperges déconseillent la cuisson à la vapeur des asperges car ce mode de cuisson fait ressortir l'amertume du légume.<br /> <br /> Voilà pour ma petite contribution du jour.
Répondre
A
Je n'avais vu cela. Des asperges en string, on aura tout vu ;-)
Répondre
A
Chez casa, ils sont top et pas cher http://www.audreycuisine.fr/2011/11/roti-de-saumon-a-lorange/
Répondre
B
j'ai demandé à MrD de me rapporter des asperges du marché ce matin....je me demande quelle tête il aurait fait si je lui avais demandé de trouver aussi des strings!.....c'est pourtant une très bonne idée!
Répondre
P
Moi je les laisse libre mes asperges sans string ni ficelle est ce mal ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> J'aime bien la fin de ton article ^^
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité