750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
29 avril 2012

sardines en charpie, vache qui rit de Jean-François Piège {ronde interblogs}

198pn2

Cette recette, c'est le carton assuré auprès des enfants. Cela faisait longtemps que j'avais envie de la faire, et la ronde interblogs m'en a donné l'occasion.

En temps normal, il me manque toujours un truc, soit la Vache qui rit, soit les sardines, là, j'avais tout !

Le principe de la ronde interblogs: on s'inscrit, ensuite un tirage au sort est effectué et on doit faire la recette d'un blog et un blog doit faire une de nos recettes.

J'ai donc choisi une recette chez Au beurre fondu et c'est Créadélices qui vient piocher chez moi .

IMG_1158pn2

Sardines en charpie, vache qui rit de JF Piège

Ingrédients

-200 gr de sardines à l'huile égouttées sans arêtes

-6 portions de vache qui rit

-1 cuiller à café de moutarde de Dijon

1 botte de ciboulette ciselée (au pif en surgelé pour moi)

Sel, poivre, vinaigre de vin rouge.

Écraser à la fourchette les sardines avec la vache qui rit, ajouter la moutarde, la ciboulette et un bon trait de vinaigre, saler et poivrer.

Pour les enfants, mettre moins de moutarde, ou prendre la moutarde douce d'Amora (j'avais pris de la moutarde bio mais elles sont toujours très très fortes je trouve les moutardes bio, quelle que soit la marque)

206pn2b

 

Publicité
Commentaires
L
j'adore sur des petites tartines de pain grillés, pour l'apéritif c'est extra.
Répondre
I
Oui, oui, j'aime pas mais je ne suis surtout pas intégriste du bio non plus, c'est la dose qui fait le poison! Exceptionnellement, je te l'accorde et je t'absous :D. mais à la maison, ce qui est rigolo c'est que mes enfants ( en primaire quand même!) scrutent les étiquettes et savent déjà les ingrédients à éviter et si j'achète une cochonnerie - ça m'arrive comme toi, va! et je me fais gronder par la petite qui refuse d'en manger!
Répondre
G
je n'avais pas la vache qui rit , j'ai donc utilisé du philadelphia nature et c'était vachement bon :-D ey une pincée de piment d'espelette ! Miam et next time je vais y rajouter des câpres , je suis sure que c'est très bon avec
Répondre
A
Super sympa pour l'apéro !
Répondre
Y
super sympa ton choix!!!!!!!!!bonne ronde!
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité