750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
8 mai 2012

Gastronomiz la boite à miam, la 1ère box pour foodistas ! {contenu en détail}

004pn2

Les box sont dans l'air du temps ! Après le succès des coffrets-cadeaux, voici l'ère des box que l'on s'offre à soi-même. Je ne sais pas si c'est parce que le monde manque de surprises, mais c'est plaisant de s'offrir une boite ...surprise justement.

Ca me fait penser à ces jeux sur internet, les "swap" où tu t'inscris et tu dois envoyer un colis un jour j, et en échange tu en reçois un. Personnellement, je n'aime plus trop, j'ai été souvent déçue des contenus, beaucoup d'énergie dépensée pour un retour assez maigre. Bref, quitte à recevoir une boite, je préfère la payer.

012pn2

Gastronomiz est la 1ère box pour foodistas officiellement lancée sur le marché français, une autre arrive d'ailleurs derrière, la papillesbox, j'y reviendrai plus tard.

Le principe est comme les beauty-box: on paye une certaine somme (là c'est 14€ + 3€ de frais de port) et on reçoit dans un carton des éléments sur un thème.

Chez Gastronomiz, on peut s'abonner entre 3 mois et 1 an.

Thème de mai: les herbes aromatiques

¤ La compo de la boite:

-1 diffuseur à herbes Mastrad (je ne sais pas encore s'il va entrer dans les objets utiles ou inutiles, wait & see )

-1 sachet de sarriette à planter Truffaut avec un petit pot et de la terre

-des herbes de Provence Label Rouge qui viennent vraiment de Provence 

-1 jus Monin (épinard ail et menthe)

-1 tablette de chocolat Newtree au thym (à tomber par terre)

-de la coriandre en poudre (ouais, bof)

-du miel d'Eucalyptus de Rigoni Di Asiago bio (top!)

-un sachet de chips anglaises (ouais bof) 

011pn2

¤ Ce que j'ai aimé

-le prix: franchement, 14€ rien à dire on en a largement pour plus du double en valeur marchande

-le bio: le miel de Rigoni Di Asiago est ce qui se fait de mieux à mon goût (miel non chauffé)

-des produits de grande qualité: bio, label rouge, pas de produits avec huile de palme

-le jus Monin et la tablette de choco au thym: des produits très originaux

-les graines à planter: j'adore

-l'emballage: compacte et discret, pas de mention trop visible à l'extérieur qui donnerait envie à mon très vilain centre de tri postal de faire s'évaporer dans la nature ma box.

¤ Ce que j'ai moins aimé (mais je pinaille car j'ai aimé cette box)

-les fiches de cuisine: bon c'est un avis perso; je ne connais pas le resto La Truffière et pas d'adresse sur les fiches. Je n'ai pas trop aimé les recettes du chef Jean-Christophe Rizet non plus. 

-le miel: quitte à choisir un miel de chez Rigoni Di Asigo, j'aurais personnellement choisi le miel de pommier qui est vraiment différent de tout ce que j'ai pu goûter avant.

-le coté un peu trop "convenu": j'aime recevoir un box pour tester de nouvelles saveurs donc exit la coriandre et les herbes de Provence que j'ai en quantités astronomiques dans mon placard. Idem pour les chips, pas un grand intérêt de recevoir des chips dans une box, et en plus le paquet est arrivé ouvert.

Pour moi une box doit faire découvrir ce que l'on n'a pas dans son placard, alors je sais que les placards diffèrents mais j'espère découvrir plus de choses surprenantes dans la prochaine boite à miam, dont le thème est Tutti Frutti. (juin)

Merci à Gastronomiz de m'avoir envoyé cette box, je me suis abonnée pour les suivantes.

Et allez lire l'article de l'Express, un code de réduc est proposé, moi, évidemment j'ai oublié de le rentrer en m'abonnant pfffffffffffffff

http://www.lexpress.fr/styles/bons-plans-saveurs/apres-les-beauty-box-les-premieres-food-box-par-gastronomiz_1107985.html

EDIT: ce code n'est plus valable, et visiblement était réservé aux 80 premières commandes

http://gastronomiz.com/

Publicité
Commentaires
R
Oh punaise, c’est clair qu’à ta place je n’aurais pas du tout été contente !!!
Répondre
F
Une très mauvaise expérience pour moi ! Double prélèvement, box jamais reçues bien que les prélèvements eux continuaient, aucune réponse à mes mails… bref, ça donne envie tant qu'il n'y a pas de problème…
Répondre
E
Je me suis abonnée et recevrai celle de juin ! nous verrons bien :)
Répondre
L
J'aime beaucoup l'idée, je vais attendre d'autre avis, mais a mon avis je vais me laisser séduire assez vite!!!!!
Répondre
R
j'aime beaucoup le concept, mais je trouve quand meme que c'est un peu cher surtout pour avoir des herbes de provence ou des chips !
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité