750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
10 juin 2012

CZon, les légumes fast-food ! {à découvrir}

008pn

Il y a des périodes où franchement, le temps manque. Et généralement, ce manque de temps se traduit par dérapages au niveau de la nourriture: pizza, plats cuisinés, fast-food, c'est quand même tentant de se laisser tenter.

Et c'est là que Czon arrive sur son beau destrier ! Czon, ce sont des légumes récoltés à maturité, calibrés et prêts à l'emploi, que l'on trouve au rayon des salades en sachet.

L'enquiquineuse de service que je suis a creusé la question: les barquettes sont sans BPA (bisphénols) et les légumes conditionnés sans gaz. Donc rien à râler de ce côté là. Rien de mauvais pour la santé. (contrairement à de nombreux produits en sachets)

Bon, les légumes ne viennent pas forcément de France, mais les déchets ne voyagent pas, tout est conditionné près des lieux de production.

Non franchement, avec Czon il n'y a carrément aucune excuse de ne pas manger de légumes.

C'est drôle d'ailleurs parce que la même semaine j'assistais à une présentation pour Czon (chez Esprit cuisine) et à un atelier avec Alain Passard. Deux conceptions du légume radicalement opposées mais qui se rejoignent quand même dans l'amour du végétal.

Ce que j'ai aimé chez Czon, c'est la simplicité d'utilisation et la rapidité avec laquelle je peux faire des légumes, qui sont bons, et sans la corvée de l'épluchage et de la préparation. 

014pn

J'ai aussi découvert le Bimi, à mi chemin entre le brocolis et le choux chinois, avec une saveur plus sucrée et plus douce que le brocolis. Ce légume très populaire dans d'autres pays fait partie des "superfood" et Czon détient l'exclusivité au niveau de la France. A la limite, je trouve ça dommage car il est plutot difficile à trouver. Pour moi, un superfood devrait pouvoir se trouver dans tous les rayons de France et de Navarre ! Je trouve que cette exclusivité limite la possibilité que tout le monde puisse en profiter, à moins que tous les supers et hypers de France le référence, dommage !

022pn

Voilà, donc j'ai bien aimé le concept de Czon. Evidemment que je préfèrerai "faire du Passard" tous les jours, avoir 14 jardiniers dans de sublimes potagers et penser le légume de manière poétique (parce que oui, Passard il me fait tripper avec ses potagers!!!) , mais ma réalité de ménagère, c'est souvent : je n'ai pas trop le temps, il faut faire vite et j'ai quand même envie de manger des légumes. Et pour ça, Czon c'est parfait.

170pn

Bon par contre, à la maison on mange bio à chaque fois que c'est possible et Czon c'est pas bio. Tout est une question d'arbitrage, je préfère quand même manger des légumes non bio que de la pizza bio à l'huile de palme. CQFD.

czon

(crédit photo: Czon)

Je n'ai pas parlé des prix aussi. Je pense que dans le cas de Czon, il ne faut pas regarder le prix au kilo mais le prix à la tête de pipe pour un repas. Il y a quand même moyen de se faire plaisir en restant raisonnable.

C'est une bonne découverte, si Auchan La Défense pouvait élargir un peu sa gamme, honnêtement, ça m'arrangerait! :-D


Publicité
Commentaires
L
Ce concept me plait beaucoup, ça a l'air vraiment très sympa... une excuse de moins pour ne pas manger du vert !
Répondre
C
merci pour l'info, je ne connais pas du tout ce produit ou n'ai pas fait attention en passant dans les rayons de l'hyper'<br /> <br /> je serais plus attentive <br /> <br /> passe un très bon lundi et une bonne semaine ;)
Répondre
S
Oui il ont plus de choix qu'à Auchan. Bonne Soirée.
Répondre
R
merci pour les recettes !!! Et puis pour l'info, je regarderai de plus près dans mon Monop'!
Répondre
S
Il y a une plus grande variété chez monoprix<br /> <br /> deux liens avec recettes pour toi.<br /> <br /> <br /> <br /> Saumon au beurre de sésame et ses petits légumes au wok http://artdevivre.typepad.fr/blog/2011/03/saumon-au-beurre-de-sésame-et-ses-petites-légumes-au-wok.html<br /> <br /> <br /> <br /> Bulgogi de boeuf aux légumes rock n' roll : http://artdevivre.typepad.fr/blog/2011/04/bulgogi-de-boeuf-aux-légumes-rock-n-roll-.html
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité