750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
18 juin 2012

Ancel- Mes Madeleines, au poivre Timut du Népal et au poivre rouge de Pondichéry {jeu dedans}

 

130pn

126

(elle a la bosse la madeleine ancel ;-P )

Quand on m'a proposé d'essayer, et de vous présenter Mes Madeleines de chez ancel, je n'ai pas hésité une seconde. Ancel est une marque qui a vu le jour en 1919 à Strasbourg, et qui appartient désormais au groupe familial Dr Oetker, du nom du pharmacien allemand inventeur de la levure chimique.

J'assume mes contradictions, et j'aime bien tester les innovations pour ce qui se rapproche du fait-maison, tant qu'il n'y a pas de cochonneries dans le produit, ce qui est le cas de "Mes madeleines".

127pn

Les madeleines ont un très léger goût de citron alors je les ai légèrement customisées en ajoutant 1.5 cuillère à café d'un mélange de poivre Timut du Népal et de poivre rouge de Pondichéry (chez Thiercelin)

Pour la préparation, c'est ultra-simple: 75g de beurre fondu (pas trop chaud) et 2 oeufs moyen à ajouter, juste en touillant bien avec une cuillère.

La boite contient 3 moules de 4 madeleines. C'est super pratique parce que du coup on peut les disposer comme on veut sur sa grille ou sa plaque à pâtisserie et dans mon four minuscule, je suis arrivée à mettre les 12 madeleines.

Les temps de préparation et de cuisson sont bien ceux annoncés sur la boite: 5mn de préparation et 8mn de cuisson.

Mais surtout, le plus important: les madeleines ont la bosse !!! (ceux et celle qui auront galéré avec des recettes hasardeuses savent que quand on fait une madeleine, on attend avec impatience cette bosse!)

Un petit conseil: passez très légèrement du beurre fondu dans le moule, le démoulage n'en sera que plus facile.

121

J'ai aussi reçu 3 autres nouveautés ancel que je n'ai pas eues le temps de tester:

1. Mon flan pâtissier

Un flan au goût vanillé, que l'on prépare avec 1.5L de lait (chaque étui permet de réaliser 2 flans de 10 parts)

2. Mon Cheesecake

Facile, rapide à réaliser et le moule est fourni !

3. Ma pâte à tarte croustillante

Celle là je me languis de la tester car elle a l'air prometteuse !

Avec ces produits ancel, on est vraiment à mi-chemin entre le totalement fait-maison et le tout-préparé. L'avantage, c'est que les produits permettent de faire de la pâtisserie facilement, pour des recettes dans lesquelles on oserait peut-être pas se lancer.

Ce que j'ai bien aimé, c'est la possibilité quand même de customiser un peu, et les madeleines étaient très bonnes au goût !

Ancel me donne aujourd'hui la possibilité de vous faire gagner une partie de ces innovations.

PicMonkey_Collage

POUR JOUER:

-laissez un commentaire en répondant à la question: "Comment auriez-vous customisé vos madeleines ancel vous?"

-avant le 24 juin 2012 minuit (fin du jeu)

=>1er lot : panier ancel (composé de 2 innovations "mon cheesecake" et "mon flan pâtissier") + 2 bons de réduction (2 et 3€) à valoir sur les gammes de produits Dr.Oetker ancel + 1 chèque cadeau de 20€ à valoir chez Alice Délice.
=>2e et 3e lot : panier ancel (composé de 2 innovations "mon cheesecake" et "mon flan pâtissier") + 2 bons de réduction Dr.Oetker ancel.

-CHANCES SUPPLEMENTAIRES: si vous relayez l'info sur les medias sociaux Facebook (en partageant sur votre mur à vous), Twitter (en cliquant en bas de l'article sur le bouton "twitter" et en mettant en copie @RoseAndCook) ou sur Hellocoton (en partageant sur votre mur à vous)vous venez mettre un commentaire distinct pour chaque relais et cela vous fera une chance supplémentaire. (dans ce commentaire distinct, ne vous contentez pas de me dire "j'ai relayé" mais copiez l'url que je puisse vérifier. Si je ne peux pas vérifier le relais, votre com' n'est pas pris en compte.)

Vous pouvez aussi relayer le jeu sur votre blog en mettant un lien vers ce billet. Donc oui au final ça peut faire 5 commentaires donc 5 chances de participer.

Article sponsorisé

Publicité
Commentaires
R
Je ne peux pas éditer les billets sponsorisés donc j'ai prévenu directement les gagnants par mail: Lili'skook, MangerLoïs et DansLaPeaudUneF
Répondre
V
Moi j'y mettrais bien des pépites de caramel ou de chocolat.<br /> <br /> <br /> <br /> Virginie
Répondre
F
Moi je les customiserais bien avec du citron (zest et jus) et des graines de pavot bleu... Beau concours ! J'adore les produits Ancel et Dr Oetker...
Répondre
X
J'aurais rajouté du thé matcha pour les marbrer (donc en séparant la pâte en deux ^^). <br /> <br /> <br /> <br /> Je partage sur twitter, mon pseudo : Xelou1<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour le concours!
Répondre
L
Alors, j'ai RT : https://twitter.com/RoseAndCook/status/216989197758758914<br /> <br /> <br /> <br /> et j'ai partagé sur FB! <br /> <br /> <br /> <br /> Je croise les doigts! :))
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité