750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
20 juin 2012

Rôti de porc Label Rouge au lait et à l'ail {recette}

105pn

C'est la recette la plus simple du monde. Elle ne nécessite que quelques minutes de préparation, une bonne heure de cuisson sans devoir soulever la casserole toutes les 2 secondes.

Je l'ai faite il y a 2 jours à Thalie à Paris qui venait déjeuner à la maison, ça m'a laissé le temps de préparer (un peu à l'arrache), le dessert, puisque mes enfants avaient décider de décapiter au petit-dej le Royal au chocolat que j'avais fait (je ne vous raconte pas la paire de nerfs, t'invites ta copine en espérant lui faire goûter un bon dessert aussi, et tu découvres à 10h du matin un pâle reste de gâteau massacré !!!).

Bref, le rôti de porc au lait et à l'ail, c'est bon, et ça permet d'avoir les mains libres pour le reste !

INGREDIENTS

-1 rôti de porc Label Rouge

-3/4 L de lait entier bio

-1 tête d'ail 

-1 branche de thym

-1 branche de romarin

-huile d'olive

(1 cocotte de type Le Creuset)

Saler le rôti, le faire colorer sur tous les cotés dans de l'huile d'olive à feu vif, avec les gousses d'ail non épluchées (ça accroche un peu, c'est pas grave)

Verser le lait, la branche de romain et de thym

Laisser cuire jusqu'à ce que mort s'ensuive (1 bonne heure)

Au moment de servir, vous pouvez filtrer la sauce et présenter les gousses d'ail à part, ou bien faire "roots" et amener la cocotte à table.

Je l'ai servie avec des courgettes sautées à la pôele.

Pour le porc, j'ai pris du Label rouge parce que... c'est vraiment bon ! L'ail aussi c'est de l'ail rose de Lautrec Label rouge, quand j'en trouve.

Voilà une recette de rôti simple et savoureuse, si vous avez des façons de le préparer facilement, je suis preneuse !

Publicité
Commentaires
R
Merci pour ce sympathique retour et à très bientot sur RoseAndCook!
Répondre
S
Merci pour cette recette simple est tout simplement délicieuse. Nous nous sommes régalés avec ce bon rôti à midi
Répondre
F
Oh quel beau plat. A programmer dans les semaines à venir.<br /> <br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
M
Oye oye oye ! Ne pas regarder cette photo plus de 2min afin de ne pas mourir d'envie.
Répondre
G
c'est en cours de cuisson et ça sent troop bon dans ma cuisine !! :) je vais le servir avec des petites pommes de terres nouvelles de noirmoutier (bretagne oblige !) juste à la vapeur :)<br /> <br /> merci Rose !! :)
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité