750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
26 juillet 2012

Crème au chocolat avec chocolat rapé et grué de cacao {1 boite collector ALSA rose à gagner- jeu inside}

 IMG_6315

Avec tout ce fait-maison que je vous mets sur le blog, paradoxalement j'adore tester les préparations toutes prêtes ou semi-prêtes. Juste pour voir, pour le goût, pour essayer. J'aime bien les nouveautés.

J'aime bien aussi la dame alsacienne pour le souvenir et l'émotion qu'elle me transmet, car j'ai toujours vu chez ma mère un vieux livre de pâtisserie réalise en collaboration avec Hélène Vincent et Alsa justement. Avec un look totalement vintage que j'adore. Je ne vous raconte pas dans quel état j'étais quand j'ai pu en dénicher un exemplaire dans une brocante. Toute mon enfance dans ce livre ! (là je vous écris depuis chez ma mère, à Marseille, je dois vous avouer que je lui volerai bien son livre quand même !!!)

IMG_6526

IMG_6527

Bref, Alsa et moi c'est une vieille histoire et que je craque aussi sur les boites collector rose.

Bref, j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai demandé à recevoir une boite et à pouvoir vous en faire gagner une. (elle n'est pas vide et contient de la levure et du sucre vanillé Alsa)

Bo_te_m_tal_collector_Alsa_2012

Avant de parler du concours voici une idée de customisation de la crème dessert au chocolat.

Evidemment je suis partie sans la boite et sans les photos et ça doit être une nouveauté parce qu'elle n'est pas encore sur le site d'Alsa. (EDIT: merci Jennifer pour le visuel !)

Alsa___Cr_me_Dessert_Chocolat

CREME DESSERT AU CHOCOLAT ALSA customisée

-réaliser la crème dessert selon les indications de la boite... ou pas ! 

-(personnellement j'ai remplacé 1/4 de la quantité de lait indiquée par de la crème liquide entière)

-une fois la crème cuite, la mettre dans un saladier et la filmer au contact (sauf si vous aimez la croûte)

-mettre au frais

-avant de servir: refouettez la crème pour uniformiser la texture, mettre dans des ramequins

-raper du chocolat et mettre un peu de grué de cacao (j'ai pris celui de Patrick Roger, une pure merveille)

~~~~

JEU POUR TENTER DE GAGNER 1 boite collector ALSA garnie

¤ Pour participer, c'est simple: 

-vous jouez avant le 5 août 2012 22h, vous résidez en France métropolitaine

=> vous me dîtes dans UN commentaire, quel est votre livre de cuisine-chouchou-de-votre-enfance et si vous n'en avez pas: vous donnez une idée pour customiser une crème dessert chocolat 

-CHANCES SUPPLEMENTAIRES: si vous relayez le jeu "1 boite collector Alsa à gagner chez RoseAndCook" sur les media sociaux Facebook (en partageant sur votre mur à vous), Twitter (en cliquant en bas de l'article sur le bouton "twitter" et en mettant en copie @RoseAndCook) ou sur Hellocoton (en partageant sur votre mur à vous)vous venez mettre un commentaire distinct pour chaque relais et cela vous fera une chance supplémentaire. (dans ce commentaire distinct, ne vous contentez pas de me dire "j'ai relayé" mais copiez l'url que je puisse vérifier. Si je ne peux pas vérifier le relais, votre com' n'est pas pris en compte.)

Vous pouvez aussi relayer le jeu sur votre blog en mettant un lien vers ce billet. Donc oui au final ça peut faire 5 commentaires donc 5 chances de participer.

*je précise à toutes fins utiles que ceci n'est PAS un article sponsorisé, c'est moi qui ait demandé à vous faire gagner cette trop jolie boite !

Publicité
Commentaires
J
Bonjour, je n'ai pas vu les resultat de ce concours ??
Répondre
P
Jamais de résultat?
Répondre
L
Le livre de cuisine de mon enfance est "la cuisine est un jeu d'enfant" de Michel Oliver. Il est tjs dans la cuisine de ma mère d'ailleurs, il faudra que je lui pique pour ma fille et moi ;-)
Répondre
D
https://www.facebook.com/deliceset.caprices.7?sk=wall
Répondre
D
Oh c’est avec Martine fait la cuisine que j’avais fait mon premier œuf à la coque et des mouillettes !!
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité