Rose & Cook

06 septembre 2012

Eat your box , la nouvelle box à manger & cuisiner, créée en partenariat avec l'atelier des chefs

063pn

Bientôt les cigognes nous livreront les bébés dans des box. En attendant, après Gastronomiz en mai 2012 et Papilles Box en juin, l'offre de box à manger et cuisiner continue de s'étoffer avec la naissance de la "Eat your box", nouvelle venue ayant pour partenaire officiel l'atelier des chefs.

La box de septembre est un exemple du type de contenu qu'il y aura dans les prochaines.

Le positionnement est le suivant: 6 à 8 produits culinaires haut de gamme, innovants à cuisiner et/ou à déguster, accompagnés de leur recette inédite.

Pour une première, je la trouve carrément bien, en tout cas j'ai eu une bonne impression en l'ouvrant, regardons en détail.

Cette Eat Your Box contient:

-de l'huile d'olive CASTELAS AOP Vallée des baux de Provence

-un mélange saté de chez SARAVANE

-des noix de cajou à la truffes de chez TRUFFIERES DE RABASSE

-un court-bouillon aux algues de BORD A BORD

-de la confiture de cerise noire au chocolat des confitures de la haute soule

-de la moutarde fine et forte à la fleur de sel de LA MOUTARDERIE

-du poivre à l'érable de OoRAIN VOCTORIA

-du citron confit au gingembre de la marque LE COQ NOIR

067pn

Les points positifs:

-c'est idiot mais j'ai d'abord remarqué ce qu'il n'y a PAS: pas d'accessoires inutiles ou doublon comme j'avais reçu à présent des autres box, et c'est vraiment un bon point !

-les articles sont vraiment bien protégés dans leur box au design sobre et efficace, aucune casse à l'arrivée !

-le choix des produits me convient car il est à la fois plutôt pointu mais utilisable.

Je suis personnellement archi-fan de l'huile d'olive Castelas dont j'ai souvent parlé sur le blog, c'est à mon goût une des meilleures huiles d'olive de la vallée des Baux de Provence donc je suis contente de la retrouver dans le colis.

Contente de découvrir le saté de chez Saravane, étant complètement accro à celui de Roellinger depuis que Mlle Moutarde & Macarons me l'a fait découvrir !

Le court-bouillon aux algues est top aussi, c'est le genre de produit que je n'aurais pas forcément acheté mais que je saurais utiliser à bon escient.

Ce que j'ai moins aimé:

-les noix de cajou à la truffe noire. C'est personnel. Autant j'adore la truffe fraîche, autant les préparations à base de truffe me retournent le nez et m'assassinent le palais. Je pense que j'ai du mal à supporter les aromes qui sont souvent ajoutés à ce type de produit. Le côté gras et pesant me poursuit.

-la moutarde fine et forte à la fleur de sel. Je ne doute pas que c'est un excellent produit, que je serai susceptible d'acheter les yeux fermés mais il dénote un peu par rapport aux autres car son usage est beaucoup plus courant. 

-l'aspect des fiches recettes. autant le design sobre de la boite passe bien, autant ça manque un peu de fun dans la forme des fiches mais je ne suis pas capable de parler du contenu car je n'ai pas testé les recettes. Je pense que les recettes sont de bonne qualité et accessibles, ce qui est le cas des recettes proposées par l'atelier des Chefs.

En conclusion:

Une belle boite qui propose des produits d'épicerie fine de qualité.

Le site proposera une épicerie en ligne pour permettre aux internautes de recommander les produits qu'ils ont aimé, je trouve que c'est une très très bonne idée !

Eat Your Box

-20€ / mois fdp inclus, sans engagement (possibilité de commander 3 mois d'un coup)

-1 an à 220€ fdp inclus

La box de septembre m'a été offerte

~~~

Et vous, vous vous êtes laissés tentés par ces fameuses "box" ?

J'attends avec impatience la MmmBox de septembre, et vous retrouverez une de mes recettes dans la MmmBox d'octobre mais chuuuuuut !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par roseandcook à 09:58 - Box, paniers et cie - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur Eat your box , la nouvelle box à manger & cuisiner, créée en partenariat avec l'atelier des chefs

    Cette box m'a l'air en effet d'être d'un bon rapport qualité / prix ! Merci pour la review !

    Posté par argone, 06 septembre 2012 à 11:10 | | Répondre
  • toutes ces box me tentent bien et ca fait plusieurs fois que je me pose la question .... laquelle choisir ? pas très envie d'accessoires inutiles (je suis déjà bien équipée et bien placée pour !!) mais plutôt envie de produits à découvrir qui soient utilisables dans la mesure ou je suis très souvent à tester de nouvelles recette (pour des raisons pro hein ... bonne excuse pour la grosse gourmande que je suis !) et pas de trucs dont tu ne sais quoi faire tellement c'est archipointu.
    Cette dernière box conviendrait à peu près je pense mais aurais tu une préférence à me conseiller ?
    Bisous

    Posté par sissou, 06 septembre 2012 à 11:30 | | Répondre
  • @Sissou

    Honnêtement, c'est difficile de conseiller telle ou telle box car on a finalement peu de recul sur les contenus, et ces mêmes contenus changent tous les mois. J'ai arrêté de recevoir la Gastronomiz et la PapillesBox cet été car j'avais été déçue des derniers contenus. En revanche, je viens de me commander la Papilles Box 100% chocolat qui doit arriver début novembre, je pense qu'elle sera bien car la Papilles est assez qualitative. Sinon, je viens également de recevoir ce matin la MmmBox dont je parle à la fin de mon article, elle n'est pas sur le même positionnement mais elle est très bien.

    Posté par RoseAndCook, 06 septembre 2012 à 11:55 | | Répondre
  • Je viens de recevoir la Mmmbox....très déçue du contenu pour le prix, et en plus nous sommes une majorité que le pot de Maloé est cassé... il y en avait partout....première expérience pour moi et la dernière je voudrai bien savoir ce que tu en penses vis à vis de celle que tu viens de recevoir!!!!!!

    Posté par Frédérique, 06 septembre 2012 à 12:54 | | Répondre
  • Je n'arrive pas à me décider sur laquelle acheter... mais maintenant curieuse de voir le Mmmbox d'octobre!!

    Et pour la box livrée par la cigogne, ça m'intéresse carrémnt!! On s'abonne où?! ) Joke!!

    Posté par Fais-moi cr♥quer, 06 septembre 2012 à 13:22 | | Répondre
  • moi je les trouve toutes relativement cheres !

    Posté par floencuisine, 06 septembre 2012 à 13:27 | | Répondre
  • justement, je regardais celle là pour offrir à ma mère et j'allais t'appeler pour que tu m'en parles si tu l'avais eue

    Posté par Thalie, 06 septembre 2012 à 13:58 | | Répondre
  • Amis épicuriens, voici la 1ère Foodbox qui va vous faire découvrir le monde à travers le meilleur de sa gastronomie. En recevant chaque mois dans votre boite aux lettres les meilleurs produits des régions de France ou du monde, vous voyagez et découvrez une nouvelle culture … Nous vous invitons à savourer le monde seul ou entre amis grâce à MyEvasionBox.
    Retrouvez nous sur notre page Facebook : http://www.facebook.com/Myevasionbox ou sur myevasionbox.com et gagnez un repas pour 2 dans un restaurant étoilé de la région de votre choix.
    Rejoignez nous vite et partagez notre page avec vos amis !!!

    Posté par my evasion box, 06 septembre 2012 à 23:46 | | Répondre
  • Cela fait un petit moment que j'ai envie de m'abonner mais de plus en plus de boxes à dispo avec un choix de plus en plus difficile à faire. Honnetement je ne sais pas trop laquelle choisir.
    bon je me toujours faire un essai de 3 mois ça n'est pas trop engageant de toute façon et l'idée d'avoir une surprise gastronimique chaque mois me tente vraiment! Affaire à suivre

    Posté par la fourmi élé, 07 septembre 2012 à 10:14 | | Répondre
  • Je viens de m'abonner pour 3 mois à cette Eat My Box. (j'avoue, après avoir lu ton article dessus, ça m'a donné envie d'essayer).
    Ces box culinaires éveillent ma curiosité depuis quelques temps mais je ne m'étais jamais lancée.
    Alors est-ce la rentrée ? L'envie de reprendre en main mon blog laissé à l'abandon quelques mois ? Je ne sais pas. Mais en tout cas, il me tarde de recevoir ma première EMB !!

    Posté par wokinette, 10 septembre 2012 à 13:31 | | Répondre
  • Abonnement !

    on peut de nouveau s'abonner sur le site www.eatyourbox.com

    Posté par Lea, 20 septembre 2012 à 16:57 | | Répondre
Nouveau commentaire