750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
19 octobre 2012

CAP Pâtissier en candidat libre: n'oubliez pas de vous inscrire dès maintenant !

ATTENTION CANDIDATS LIBRES ! Les inscriptions sont ouvertes, on fonce !

Préparez dès maintenant la photocopie de votre baccalauréat ou diplôme de niveau supérieur si vous demandez une dispense de certaines matières (comme français, histoire géo, etc.)

Les dates de clotûre sont très différentes selon les accadémies et les procédures aussi donc renseignez-vous dès maintenant:

==> vous tapez le nom de votre académie sur google, malheureusement je ne peux pas vous donner les détails pour chacune des académies, mais si vous les avez, n'hésitez pas à venir les mettre en commentaires et j'éditerai le billet.

Ne ratez ni le jour, ni l'heure de clotûre.

Pour memo: l'académie est la circonscription administrative de l'éducation nationale. La France est répartie en 30 académies :26 académies métropolitaines + quatre académies d'outre-mer : Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion

Chaque académie correspond à une région, sauf en Île-de-France, Rhône-Alpes et  Provence-Alpes-Côte d'Azur. Les autres collectivités d'outre-mer disposent d'un vice-rectorat ou de services de l'éducation nationale.

ACADEMIE DE VERSAILLES ET DE CRETEIL:

Vous avez jusqu'au 23 novembre 17h pour les Académies de la région parisienne

Attention, en région parisienne, vous recevrez dans quelques mois un papier à remplir et à retourner sous quelques jours donc ne négligez pas de le renvoyer, sinon vous ne serez pas inscrits !

http://www.siec.education.fr/ 

ACADEMIE DE GRENOBLE:

Pour l'académie de Grenoble les dates d'inscriptions sont du 16 octobre au 19 novembre à 17h :

http://www.ac-grenoble.fr/admin/spip/IMG/pdf/exams/13-Notice_info_individuels_2012.pdf

ACADEMIE DE REIMS et de BORDEAUX

Inscriptions en ligne jusqu'au 21/11 

ACADEMIE DE NANTES

Inscriptions jusqu'au 16 novembre 2012

-

Liste des Académies avec les liens wikipedia

Académie d'Aix-Marseille 

Académie d'Amiens 

Académie de Besançon

Académie de Bordeaux

Académie de Caen

Académie de Clermont-Ferrand

Académie de Corse

Académie de Créteil

Académie de Dijon

Académie de Grenoble

Académie de Guadeloupe

 Académie de Guyane

Académie de Lille

Académie de Limoges

Académie de Lyon

Académie de Martinique

Académie de Montpellier

Académie de Nancy-Metz 

Académie de Nantes

Académie de NiceAlpes-Maritimes 

Académie d'Orléans-Tours

 Académie de Paris

Académie de Poitiers 

Académie de Reims

Académie de Rennes

Académie de La Réunion

Académie de Rouen 

Académie de Toulouse

Académie de Versailles

Publicité
Commentaires
S
je vouderai savoir comment faire inscription de candidate libre sur internet pour mon CAP pâtissier je demande le CFA il mon dit que inscription commence le 15 octobre jusque 29 novembre aussi je le numéro de mon candidate année dernier que je met sur le site pour affiche tout me note mais je sais pas comme faire vous pouvez me écrire les étape a faire SVP merci.............
Répondre
S
Merci je me suis inscris à quelques heures de la cloture en région parisienne. Par contre, quelqu'un a t-il une idée de la période où on recevra le dossier à remplir à et à renvoyer à l'académie ? On m'a parlé de 5 à 10 jours après la clôture des inscriptions mais dans ce post je je vois que ça peut être dans plusieurs mois ?
Répondre
L
Merci merci merci ! Je recherchais désespérément des infos pour mon inscription, et tu me sauves. J'ai pu m'enregistrer juste à temps.<br /> <br /> Maintenant, il ne reste plus qu'à m'y mettre à fond.<br /> <br /> (c'est académie de Nantes pour moi)<br /> <br /> Encore merci ;)
Répondre
F
Coucou nwinx ok ! J'avais déjà noté ton adresse ! Ça booste de ne pas se sentir seul :-))) merci pour le lien ! À bientôt
Répondre
N
Salut Fanie,<br /> <br /> moi j'ai trouvé les anciens sujets ici: http://www.crdp-montpellier.fr/ressources/examens/consultation/epreuves.aspx?choixdip=5002213600<br /> <br /> <br /> <br /> En plus, vu qu'on est dans la même académie, si tu veux écris moi à l'adresse dessus, on pourra partager des infos... :-P<br /> <br /> <br /> <br /> Ciao
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité