750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
2 novembre 2012

Pâte à pizza maison {1er pizza-lanta de la saison}

132pn

C'est l'événement que les enfants attendent le plus dans l'année, le 1er pizza-lanta de la saison ! Koh-Lanta commence ce soir et cela ne les dérange absolument pas de se goinfrer de pizzas pendant que les participants crèvent de faim ou bien mangent des vers ou autres joyeusetés moins caloriques.

Nous allons donc commencer cette série de pizza-lanta par la recette de base de la pâte à pizza. J'indique comment la faire au robot mais c'est évidemment possible dans un grand saladier à la main.

Question garnissage nous allons rester classique: anchois/fromage et en dessert une pizza chocolat /banane (je vous la montrerai la semaine prochaine)

036pn

{Pâte à pizza}

(quantité pour 2 ou 3 pizzas pour 4 personnes)

-500g de farine (+environ 80g pour le farinage du plan de travail et le pétrissage)

-9g de sel

-10g de levure fraîche

-35g d’huile d’olive

-1 pincée de sucre

-300g d’eau

Réaliser les pesées

Emietter la levure fraiche dans un verre et ajouter un peu d'eau pour la diluer. 

Mettre la farine dans le bol du robot et creuser un puits au centre

Mettre le sel et le sucre sur les bords 

Dans le puits, vers la levure diluée 

Verser l’huile et les 3/4 de l'eau.

Pétrir avec la feuille pour obtenir une pâte bien homogène et que le réseau glutineux ait le temps de se former (5mn au robot, un peu plus à la main) ; ajouter le 1/4 de l'eau restant si nécessaire.

Laisser lever la pâte à température ambiante  1h minimum, dans un bol filmé: la pâte va doubler de volume. 

Etaler au rouleau en farinant le plan de travail et garnir 

~~

064pn

Bon, d'habitude le vendredi on cause CAP pâtissier, du coup, il va falloir que je me réorganise un peu, peut-être le jeudi pour le CAP ?

Le vendredi j'essaierai donc de vous proposer régulièrement des plats rapides à préparer, pizzas et autres, et je vous invite à pizza-lanter avec nous (j'adore ce barbarisme).

Alors ça vous tente de pizza-lanter ce soir avec nous ?

Publicité
Commentaires
S
Enfin je l'ai teste et désormais elle sera ma pate a pizza super bonne.<br /> <br /> J'ai pu faire 4 pizzas avec ces quantités.<br /> <br /> Bon préparatif ....pour ce week end...penséesaffectueuses ;)
Répondre
R
Oui la pâte à pizza se congèle très bien normalement :-)
Répondre
R
Merci de ta confiance !<br /> <br /> Miam la pizza au chorizo !!
Répondre
S
Merci pour la recette et le concept, la Pizza-Lanta a été adoptée chez moi !<br /> <br /> Ce soir je croise avec une idée de Audrey de Audrey cuisine et ça sera pizza au chorizo en plat... pour le dessert on verra selon l'humeur !
Répondre
R
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Peut-on congeler cette pate une fois faite ? Merci
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité