750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
9 novembre 2012

Hãsta la pizza... au chocolat ! {Nocciolata, grenade, raisins, fruits secs caramélisés, Pizza-lanta n°2}

pizzachocolat

Je vous avais promis la semaine dernière, lors du lancement du premier Pizza-Lanta, que je mettrai en ligne la pizza au chocolat. La voici donc. 

C'est un peu provocateur de faire un truc à base de pâte à tartiner en ces temps de disgrâce pour le Nutella, mais si vous me lisez régulièrement, vous savez qu'ici on est plutot Nocciolata-addict (bio et sans huile de palme et bonne alors ma foi...)

Autant la pizza recueille un maximum de suffrages familiaux, autant la pizza au chocolat m'a propulsée numéro 1 aux Mum's food Awards.

009pn

{Pizza au chocolat }

-1 pâte à pizza (recette de pâte à pizza maison si vous le souhaitez )

-1/2 pot de pâte à tartiner Nocciolata bio et sans huile de palme

-1/4 de grenade

-quelques grains de raisins

-quelques fruits secs cuits dans du caramel et refroidis puis cassés en morceaux

Etaler finement la pâte à pizza

Faire cuire la pâte à pizza à blanc, c'est à dire sans rien dessus (en prenant soint de bien piquer les bulles d'air qui se formeront le cas échéant)

Quand la pâte est encore chaude, étaler 1/2 pot de pâte à tartiner (éventuellement chauffée quelques sec au micro-ondes pour être détendue)

Laisser reposer au moins 30mn (sinon la pâte à pizza risque d'être trop craquante, à vous de voir)

Mettre ensuite les grains de grenade, les grains de raisin lavés, essuyés, coupé en 2 et épépinés

Ajouter si vous en avez quelques fruits secs caramélisés et refroidis (ou n'importe quoi d'autre de croustillant, comme des pétales de céréales par ex ou du grué de cacao)

Enjoy ! 

~~~~

pizzaChocolat2

J'avais goûté il y a longtemps la pizza au chocolat de Ducasse, mais je n'ai pas repris sa recette car j'avais envie d'un truc plus léger, plus subtil (mouhahahaha c'est pour voir si vous lisez jusqu'au bout).

Bon en attendant, cette pizza au chocolat est terrible, on a le croquant, le sucré, le fondant, les calories et le bonheur ! What else ?

Et vous, vous pizza-lantez ? Si oui, envoyez moi les photos de vos réalisations (roseandcook {at} gmail.com ) avec le lien vers votre blog si vous en avez un, le titre de votre oeuvre,  et je me ferai un plaisir de les publier !

Publicité
Commentaires
M
je me souviens d'un pizz choco faite pour un concours. la pizza la plus écoeurante de toute l'histoire de la pizza mais qu'est ce que c'était bon
Répondre
F
Félicitations pour ta nomination aux mum's food Awards... ^^ En même temps, qui pourrait résister ?
Répondre
C
Je dois dire qu'en général les pizzas sucrées me laissent de glace mais la tienne est superbe, colorée, appétissante. Bravo !
Répondre
K
C'est une super idée !!!
Répondre
L
super original!!!je ne connaissais pas du tout mais c'est gourmand et ca donne envie!
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité